Coût de la vie au Mexique

Bonsoir à tous, voici un site qui parle du coût de la vie dans plusieurs villes du monde dont le Mexique http://www.numbeo.com/cost-of-living/ vs devez sélectionné le pays et la ville et on peux faire un comparé entre deux villes mexicaines. La base de comparaison au départ est la ville de New York. Ayant visité le Mexique annuellement depuis 1993, je considère que le site est très a jour et assez exact (exemple le coût de la vie est environ 10% moins cher à Playa del Carmen qu'à Mexico city). Il est très important de noter que vivre comme à l'européenne ou l'américain couterait aussi chère ou presque que votre pays d'origine à titre d'exemple vous pouvez avoir un fromage brie importé de France qui coûterait plus cher qu'en France!!!! Pour la question de salaire voici le site officiel des salaires minima au Mexique http://salariominimo.com.mx/salario-minimo-vigente/ ainsi que le tarif pour un ingénieur civil au Mexique http://www.cuanto-gana.com/cuanto-gana- … ero-civil/ donc un ingénieur peux gagner entre 7000$ et 50000$ pesos par mois idem pour un étranger à moins qu'il travaille pour une firme étrangère soit entre 6000$ et 3000$ dollars américains. Espérant cette info vous aide à prendre une bonne décision mais le plus important par expérience personnelle je crois qu'il existe beaucoup de gradué mexicains pour remplir adéquatement les fonctions des employeurs mexicains.

Adios, hasta lluego!

J'ai des donnée sur les salaires payés a Monterrey

Ing Aero chez VivaAerobus de 26000 pour un debutant a 50000 head of engineering
chez Conti, a partir de 17000 pour un debutant jusqu'a plus de 100.000 pour un expat

Bonjour moi ce que je demandais comment se trouver facilement à Mexico city un hotel pas cher ou un appartement meublé pas cher pour des vacances dans un premier temps et connaitre la ville...

Booking.com ou trivago.com

Merci beaucoup... j'ai vu un hotel super bien placer... et moins cher...

En plus pour la location à long terme il y a le site "long term monthly lettings" qui couvre beaucoup de pays dont le Mexique. Voici le lien pour le district fédéral, les prix peuvent être identifié en EURO, Livre, ou $américains. http://www.longtermlettings.com/find/re … type=Euro.
Personnellement, la location à court terme d'abord et après recherche sur place pour un meilleur rapport qualité/prix à moins d'avoir des contacts au préalable. Depuis, 4 ans, je voyage toujours dans les secteurs de la riviera Nayarit et Baya de banderas et mon prix mensuels pour un 2 chambres meublés, tout inclus est passé de 18000$ pesos à 10000$ pesos par mois et le dernier est à un jet de pierre de la mer et neuf dans un secteur résidentiel et familial. Nous aurions même peu avoir des options à meilleurs prix.
Bonne chance dans vos recherches. Gilles et Carole

Merci beaucoup Gilles et Carole...

Bonjour Lucien
J aurai souhaiter avoir plus de renseignements sur les l'ovation à long terme à playa del Carmen
Tu dis dans ton message que tu paie 7800 peso par mois ce qui fait bien 360€ par Moisi?Si tel est le cas cela reste tres accessibles?
Merci pour ta reponse
Cordialement

Bonjour Greg

Nouveau sur ce site je suis assez étonné de voir tant de difference entre certaines réponses concernant le prix d'un loyer à long terme
Ma question ( plus précise) combien coute à peu près le loyer d'un appartement en centre de ville de playa del Carmen avec 2 chambres.
Penses tu qu avec 10.000 mxn ( soit  460 € ) je crois on peux avoir quelque chose de bien?
Merci mille fois de ta reponse

En complément de ce qu'indique le lien sur le sujet le salare minimum est à 80, 01 pesos à partir du1°r janvier 2017 contre 70,03 pesos en avril 2015.

Bonjour

Désolé pour répondre 4 ans après mais quoiqu'en disent les grincheux (il y en a toujours) les locations sont extrêmement avantageuses au Mexique. Cela concerne Mexico, le bord de mer et encore plus en province sauf les villes d'expats  comme San Miguel de Allende, et encore.... tout est relatif...
En bref la règle ici, c'est que tu as le double de surface que tu avais ET pour le même prix, qui plus est dans un immeuble moderne, ascenseur, gardiennage et parking couvert.
Après bien sur il y a des variations selon les quartiers, les quartiers chics ou bohèmes... dans mon cas en France comme à Mexico, ce fut classe moyenne.
Le problème c'est qu'en France il y a de plus en en plus d'insécurité, je le vois à Asnières ou j'habitais. Ici malgré ce qui se dit et qui existe vraiment, même dans un quartier classe moyenne il n'y a guère de problème. Du fait du gardiennage 24/24h difficile d'imaginer un cambriolage, pas d'assaut dans la rue au moment d'entrer dans l'immeuble par exemple.

Lucien

Pour les locations, cela peut aller de 5000 a 40000 pesos tout depend de la zone, du local, de la securite.....