Déclaration de vos véhicules au Phuong pour la vignette

Bonjours à tous
Pour ceux qui ont un véhicule 2 ou 4 roues , il faut remplir un papier pour le donner au Phuong car vous devrez payer une taxe pour la route.
Pour les 2 roues "normalement" la taxe sera de l'ordre de 100 000 VND pour 1 an
Pour les 4 roues " normalement " Vous l avez déjà payé mais votre véhicule doit être enregistrer à la Mairie (Phuong )
Voilà pour les dernières infos
J en dirais plus une foi les papiers remplis et ce que l on me dit de plus au Phuong .
Bien à vous tous
Éric

Bonjour.
A Nha Trang c'est 120 000 Đồng pour une moto j'ai payé le 21/12/2014.au Uỷ Ban Phường ( commité populaire qui est l'équivalant de la mairie ) et pas au Công An Phường (commissariat ). Je précise car l'un comme l'autre sont communément appelés Phường.
Pour une voiture, n'en possédant pas je ne sais pas.
Cordialement.

René

Merci pour cette précision .
Pour la voiture la vignette est collé sur le par-brise et quand ta voiture est ancienne tu la paye en même temps que le contrôle technique .
Bien à toi
Éric

Bonjour,

merci Eric pour l info,  :)

et comment on sait pour payer la taxe des 2 roues? on reçoit un papier chez soi ou quoi? ou sinon on doit le faire et avoir la preuve en cas de contrôle, ce qui oblige les gens a l avoir paye? LOL

Bojour Allspice.
Pour payer vous vous rendez au Uỷ Ban Phường avec avec votre " carte grise " et vous dites que vous venez payer la taxe sur l'utilisation des routes ( phí sử dụng đường bộ ) cest comme ca que ca s'appelle, on vous délivre un recu que vous gardez avec votre carte grise ( photocopies ).
Cordialement.

René

Pour moi au village le chef de quartier est passé avec les formulaires :

Pour 2 roues:
Phụ lục số 4
Mẫu số 02/TKNP
Cộng hoà xã hội chủ nghĩa Việt Nam

Pour Voiture :
Biểu số 02/TĐT//2015
Cộng hoà xã hội chủ nghĩa Việt Nam

Entête des papiers à remplir et amener à la mairie .

Avec les papiers remplis, copie carte grise des véhicules .

Pour toi allspice demande à ta femme de maison qui te donne le papier ( peut être ton propriétaire ??)

Je suis à la campagne et des fois c est différent que la ville comme toi .

Désolé de ne pouvoir plus t indiquer 😭

Bien à toi

Éric

Bonjour.
Tout à fait Eric en général ils passent encaisser dans les maisons mais toi et moi sommes mariés à des vietnamiennes et pour ce qui me concerne ma moto est au nom de ma fille donc nous sommes un peu considérés comme des locaux.
Pour les 100/100 étrangers je ne sais pas comment ca se passe c'est pourquoi je conseille à Allspice d'aller au phường. De plus dans mon quartier les personnes qui passent encaisser ne parlent que vietnamien mais oui c'est peut être différent en ville que dans nos villages.
Cordialement.

René

bonjour,

mais oui biensur, je vais aller demander un papier pour payer une taxe  :D LOL

NON, surement pas, a eux de me la demander officiellement…sinon ben je ne sais rien, suis pas au courant. :P

en plus je risque quoi? 100 000 dông de taxe, sérieusement? ça fait 3 ans que j entends parler de ça, et j ai jamais rien vu et on ne m a jamais rien demande, jamais en tout cas lors des révisions non plus…a moins que ce soit fait a l insu de mon plein gré sur le carnet..….Au pire je paierai a l acheteur de ma moto la taxe de 100 000... :P

euh la vignette elle est apposée sur la moto?

Bonjour Allspice.
Cette taxe a été instaurée en 2014 alors il y a 3 ans c'est d'autre chose que vous avez entendu parler.
Cette taxe n'a rien a voire avec les révisions ni avec votre vendeur ni avec votre carnet ( je suppose que vous parlez du carnet d'entretient du véhicule ) c'est tout simplement une taxe dont vous devez vous acquitter pour avoir le plaisir de circuler sur les routes de ce beau pays.
Je ne sais pas quel est le risque de ne pas payer cette taxe mais quel qu'il soit en vaut il la chandelle ?
On ne vous délivre pas de vignette mais un recu. En Thailande on avait un recu et une vignette que l'on collait effectivement sur la moto.
Bonne journée. Cordialement.

René

Bonjour,

Donc j ai suivi le conseil de calvi2b et j ai demandé a Miss Phuong...

Elle me dit qu elle a reçu, comme pour l eau et l électricité un papier pour aller payer cette taxe de 100 000 dôngs.il y a 1 mois....
..alors je lui ai demandé comment ils pouvaient savoir qu elle avait une moto a cette adresse...et bien simplement parce que quand elle s est enregistré à cette adresse au machin de quartier, et bien elle a aussi déclaré sa moto!

Encore faut t il que tous les gens aient procédé comme ca sinon....ils risquent pas de récolter beaucoup de fonds......

Bon j y comprend rien, maintenant elle me dit que c est son assurance qui lui a dit d aller payer, et elle m a montré un papier triptyque vert et jaune, 106000 1 Nam de pétrolimex insuranc et Tax...

Du coup je ne sais pas si on parle de la même chose !!!

Bonjour René,

Vous avez parfaitement raison, mon mari me dit :  ben c est pas nouveau, j ai payé l année dernière.. :P .

Disons que on en avait déjà discuté sur le forum il y a déjà longtemps, mais moi j ai loupé la mise en place  ;)  et surtout le biais de l info.....

Donc merci à Calvi2b pour ce rappel de taxe moto et voiture!!  :D

Bonne journée.

Bonjour à tous !!!

J'en ai parlé avec le directeur de Bao Viet sur Phu Quoc, lors du renouvellement de mon assurance moto, voilà ce qu'il m'a répondu :
Cette mesure impopulaire (pour les motos) fait actuellement l'objet d'une réclamation, comme précisé pour ce qui concerne les motocyclettes afin qu'elle soit purement et simplement annulée. Pour cette raison, les propriétaires de ces véhicules ne se pressent pas trop pour aller la payer. Il semble en tout cas que les véhicules visées par la police, concernant cette taxe, soient surtout les voitures; ici les motos ne sont pas inquiétées pour le moment.
Et probablement pour cette même raison certains amis ont été approchés par des démarcheurs, mais ces derniers ne leur ont délivré aucun reçu......
Mais s'il y avait de nouvelles consignes, concernant Phu Quoc, je ne manquerai pas de revenir sur ce poste.

Belle journée   !!!!

Poivre

Pour chez moi c est pas des démarcheurs c est le Phuong tu au moins le représentant du quartier qui donne les papiers à remplir et c est toi qui les pose à la mairie ( Phuong ).
Là j ai posé et j attend :-)
Bien à vous tous
Éric

Oui en effet,

Ce sont les démarcheurs du Phuong mais nous ne les avons pas encore vu.
Et il semble chez nous que cela ne concerne pour le moment que les voitures, on verra bien......

Bien cordialement

Poivre