Coût d'un transfert d'une banque au vietnam vers son compte français

Hello à tous.
Je pars travailler un an minimum à Ho Chi. Je serai payé en VDN selon les lois de ma compagnie.
J'aurai tout de même l'équivalent d'un salaire européen. Je pense ouvrir un compte pour pouvoir transférer  une partie de mon salaire sur mon compte français. Je suppose que le coût d'un transfert varie selon les banques..? Pouvez vous me renseigner? Quelles sont les meilleures banques pour vous? De quels établissements faut-il se méfier?
Bonne journée à tous.

Coucou Thaiys,
effectivement ça dépend des banques.
Moi j'avais ouvert un compte HSBC à HCM (qui est très bien) et en France, donc aucun frais sur les transferts. Je ne suis pas fana de cette banque par ses pratiques et son historique (mais ça c'est un point de vue perso), mais au niveau international, elle est pratique puisque c'est une banque que l'on trouve partout dans le monde presque.

Par contre, avant cela, je faisais des virements du VN en FRance, ça me coûtait chaque transfert environ 30 euros d'après mes souvenirs.

C'est tout ce que je peux dire sur le sujet.

Bonjour,

perso, quand je fais un transfert, je precise que c est la banque émettrice a qui je paye tous les frais, faut cocher la bonne case sur le formulaire.…sinon il y en a au départ et a l arrivée!  Vietcombank….

Pour les transferts :
il faut demander OUR si tu veux pas que les frais soient  à l arrivé 😋
Et SHARE pour le partage des frais arrivé et départ 😋
C est valable dans toutes les banques 👍
Bien à toi
Éric

ben oui Eric, c est pour ça que je precise, car beaucoup ne pensent pas être factures a l arrivée…et meme ne vérifient pas sur leurs relevés de compte…ils occultent ça...….c est pourquoi les frais sont différents selon le choix qu on a coche…

merci pour ta précision... :)

Bonjour,
oui de banque a banque en international, ca coute environ 30 dollars/euros le transfert, ca commence a faire cher si tu fais ca tous les mois sans compter que les taux de change ne seront pas forcement a ton avantage
Pourquoi ne pas garder du cash, le changer au black market quand le taux t'es favorable et soit charger tes proches venus te visiter de le ramener en france ou toi-meme si tu rentres? Je ne sais plus exactement a combien en liquide on a le droit pour passer la douane mais peut-etre bien 5000 dollars? C'est deja pas mal comme economies!

Bonjour
On se partage entre le VN et la France.
Avec un compte HSBC ouvert dans chaque pays, il n'y a pas de frais.

Merci à tous! C'est déjà plus clair!

Bjr,
Je viens de lire votre message.
Je suis egalement chez HSBC en france et au vietnam.
Je n'ai qu'un compte normal, NI "PREMIER" NI "ADVANCE".
Lorsque j'effectue un virement de la France vers le vietnam, 31,50 euros de frais de correspondance me sont factures.???????????
Par rapport a votre message,je ne comprend pas.
A priori vous ne payez pas de frais.
Merci si vous avez une reponse.
Peut etre a bientot.

Bjr,
Je viens de lire votre message.
Moi je paie des frais.
Avez vous un compte "PREMIER" ou "ADVANCE",dans ce cas il n'y a pas de frais.
Pour un compte normal,je paie 31,50 euros de frais de correspondant.
Merci de votre reponse.
Cordialement

Bonjour,

En fait il n y a parfois pas de frais de transferts, ca depend de vos contrats bancaires...

Par contre, la ou on peut perdre ou gagner, c est sur les taux de change...et ce st surtout la qu il faut etre attentif, selon moi :)