Bientôt le départ

Bonjour à tous,
Je suis Johanna et dans quelques semaine je vais venir m'installer en Grèce( sur l'ile d'Eubée) pour vivre avec mon copain qui est Grec.Je suis bien entendu très enjouée et un peu stréssé car nouvelle vie et nouveau pays.J'aurai aimé savoir comment ça se passe au niveau de l'assurance maladie ou de la sécurité sociale et des éventuels formalités à faire à mon arrivé.Quant á mon déménagement,j'ai quelques cartons á envoyé et je pense que je vais faire apel à un transporteur style Fed Ex,vous avez une meilleure idée?
Merci par avance de votre aide

Johanna,
Je te souhaite la bien venue au pays de Socrate, Platon, Aristophane, et tant d'autre...
L'île Eubee est très belle et c'est un lieu d'excursion pour les habitants d'Athènes, ça capital Chalkida est a quelque 100 km d'Athènes.
Pour la sécurité sociale tu dois prendre un formulaire E111 (je croix) du bureau de la sécurité sociale française.
Chaque mairie a un office de ressortissant étranger et la tu aura les modalités pour l'obtention d'un permit de séjour de ressortissant membre de l'UE.
Tu devras te munir de patience car a partir du 1er janvier 2011 entre en vigueur une nouvelle loi sur la structure administrative des mairies et des régions.

En tout cas soit la bien venue

Vangelis