Fréquence des meurtres d'étrangers en augmention

Le post que je viens de lire parle d'un tout récent assassinat de français. Un de plus mais les liens en fin de ce sujet nous permettent de constater au travers seulement de ces 3 meurtres qu'il s'agit de personnes "assez riches", donc tellement ciblées !

En dehors de proies pour raisons d'argent comme de biens, la seconde place semble tenue par les histoires "d'épouses" très amoureuses au point de tuer ou faire tuer leur mari........quand elles n'obtiennent pas ce qu'elles veulent ou veulent carrément tout (et surtout plus le "gêneur").

Visiblement ce sont les deux raisons principales des crimes (en existant d'autres) et même si comparé au total annuel de victimes dans de nombreux autres pays le total à Madagascar soit dérisoire, il ne faut pas tomber dans le piège de la comparaison.
Ce que je remarque, c'est l'augmentation (en progression constante) de ce type de meurtres qui deviennent petit à petit de plus en plus fréquents.....comme petit à petit aussi la poursuite de l'appauvrissement du peuple, en augmentation aussi permanente, faisant gonfler la population en extrême misère.

Qui ne ferait pas une relation de cause à effet ?

Quoi qu'il en soit, la presse européenne (et surtout la française) n'a pas trop envie de mettre ce genre de drame à la une, plutôt tendance à cacher cette réalité et j'estime que nous nous devons d'en informer tous les candidats à l'expatriation. Ensuite, "un homme averti en vaut deux", donc chacun prend ses risques mais au moins il le fera en toute connaissance de cause.

Dimanche, un indien riche.
http://www.lexpressmada.com/blog/actual … teur-30318
Dans la semaine dernière, un français aussi riche (si on veut mais pour eux oui)
http://www.lexpressmada.com/blog/actual … sine-33517
et avant (cet été) un autre français (d'origine malgache) aussi fortuné à priori.
http://www.lexpressmada.com/blog/actual … usse-30023
ça commence à faire beaucoup en peu de temps, non ?

Impuissance du Consulat, manque de pressions internationales pour plus de sécurité...Un moment viendra où la diplomatie ne pourra plus se contenter de compatir.....
Alors, il faut se débrouiller: Chiens ? S'armer ? Alarmes ? .......Gardien ???????

Le débat est ouvert !!

Je ne pense as que l'augmentation des meurtres d'épouse soit directement lié à l'augmentation de la pauvreté dans le pays.

Effectivement ces dernières avaient déjà vu leur niveau de vie considérablement augmenté avant de passer à l'acte.

Et des plus ancien confirmeront ou infirmeront, mais je ne crois pas que les veuves noires soient un phénomène nouveau à Madagascar.

Bonjour lord,

A moins de m'être vraiment mal exprimé, je n'ai pas fait de lien veuves noires - pauvreté, étant entendu qu'en effet leur vie s'était déjà bien améliorée comme tu le dit.
Dans ce contexte, s'il existait avant, ce stade était déjà dépassé.
Leur raison se situe donc à "l'étape suivante" comme je crois l'avoir écrit: estimer ne pas encore avoir assez, voir son mari leur refuser ce qu'elles veulent mais aussi le désir de tout vouloir (et pour elles seules).
A mon avis aussi, je pense que c'est loin d'être un phénomène assez récent mais tout simplement qu'avant l'information ne circulait pas ou si peu.

D'un autre côté, les épouses voyant augmenter le nombre de meurtres de ce type, il est bien possible que ça donne des idées à certaines....

serge45 a écrit:

Bonjour lord,

A moins de m'être vraiment mal exprimé, je n'ai pas fait de lien veuves noires - pauvreté, étant entendu qu'en effet leur vie s'était déjà bien améliorée comme tu le dit.
Dans ce contexte, s'il existait avant, ce stade était déjà dépassé.
Leur raison se situe donc à "l'étape suivante" comme je crois l'avoir écrit: estimer ne pas encore avoir assez, voir son mari leur refuser ce qu'elles veulent mais aussi le désir de tout vouloir (et pour elles seules).
A mon avis aussi, je pense que c'est loin d'être un phénomène assez récent mais tout simplement qu'avant l'information ne circulait pas ou si peu.

D'un autre côté, les épouses voyant augmenter le nombre de meurtres de ce type, il est bien possible que ça donne des idées à certaines....


Tu oublies peut être aussi le fait que le prince charmant s'est retransformé en vieux crapaud et que la vie qu'il fait mener à sa femme est de plus en plus insupportable...
Après la période de la "danse de l'amour", avec achat en tous genres de dessous chics et  restos qui ne plaisent qu'à lui, voilà le mari qui compte les sous pour le marché, refuse le coiffeur, rend sa petite femme corvéable à merci... lui confisque sa cuillère parce qu'elle mange trop de riz avec... rentre bourré, lui fait sans cesse des crises de jalousie,l des réflexions même en public, la coupe de toute relation sociale pour son service unique à lui, voire la bat... ferme le robinet pour la famille... mais par contre, exige, même par la force, que le devoir marital s'accomplisse...

Une femme peut subir plein de choses pour assurer sa survie... jusqu'au point de rupture...
Qui peut dire ce qui se passe dans les alcôves de la vie privée... et la terreur, le dégoût que vivent certaines femmes...
Vous me direz... elles n'ont qu'à quitter leur mari...

Une de mes amies malgache, mariée à un vieux vahaza me disait une fois...
"Il me demande des choses qui ne sont pas chrétiennes... je ne sais pas s'il demanderait çà à une femme vahaza"...
Je lui ai dit "il faut dire non"... elle m'a répondu "mais dire non ce n'est pas possible..."

La sécurité vitale que certains offrent à une femme totalement dépendante de lui, qui ne peut pas dire "non", à des contreparties qui peuvent mener à des violences infinies...
Là la question se pose : tout perdre en le quittant... tout avoir en s'en séparant... jusqu'au extrêmes...

Attention, je ne justifie pas le meurtre de certains conjoints...  j'espère que vous aurez compris le sens de mon intervention...C'est juste pour opposer certains éléments au concept de veuve noire, amélioration de la vie... tout çà !!!

:/
Oupsss !

Chère dame Lys,

Je suis bien conscient qu'il y a pas mal d'hommes qui considèrent très mal les femmes malgaches, y compris la leur, et que d'autres se croient encore au temps de la colo mais ils ne vont jamais jusqu'au meurtre.
Oui, le vieux crapaud se prend pour un jeune premier, comportement indigne autant qu'irrespectueux mais la ligne rouge est quand même là et ils ne la franchissent pas.....histoire de culture et de peur à mon avis sinon je pense que certains iraient jusqu'à tuer, ne pouvant accepter que l'esclave se rebiffe ou simplement lors d'un accès de colère incontrôlé.

La réaction normale et tellement humaine d'un esclave est de prendre la fuite mais dans leur contexte, prendre la fuite signifie retomber dans la misère, crever de faim et autres mais aussi devenir la risée de ses compatriotes, heureux qu'elle se soit fait éjecter (cerise sur le gâteau, sentiment de honte et d'échec. Fin du rêve devenu cauchemar mais c'en était un quand même.

Quand on sait que frapper à une femme malgache est un point sensible pour eux, que la police vous mets d'office en tôle en un temps record, que vous avez "tout faut" immédiatement à leurs yeux et que vous ne vous sortirez pas indemne d'une telle "aventure" (expulsion souvent), qu'on ne me dise pas que la femme n'est pas protégée.
Des femmes vont aussi jusqu'à accuser leur mari de faits n'ayant jamais exister, juste dans le but d'obtenir quelque chose, de la déposséder de biens, toucher de l'argent,......

Dans tout cela, d'un côté comme de l'autre, il y a à boire et à manger mais une chose est sure: le vazaha ne va pas jusqu'à assassiner alors qu'elles le font sans grande hésitation....histoire aussi de culture.......

J'aurai même tendance à dire que ceux qui se font le plus avoir (tuer ou mettre en prison ou jeter du pays une main devant, une main derrière) sont les bonnes poires qui payent tout et sont très "gentils".

Ce sont les bonnes poires qui par amour font entièrement confiance à leur compagne en rapatriant tous leurs avoirs à Mada, dans un pays dans lequel ils n'ont aucun droit, et en faisant construire maison et commerce au nom de leur tendre aimée parce que voila c'est plus simple...

Le mec qui vient pour chercher une compagne servile, ne vous inquiétez qu'il saura comment protéger ses arrières, comment tenir lui même les cordons de la bourse, justement pour pouvoir la garder servile.

Les vrais punters qui viennent à Mada ou en Thailande ou autre pour se payer de la chair fraiche et pour bai--r savent ou ils mettent les pieds, en connaissent les règles et ne se font jamais avoir.

Ce sont les coeurs tendres qui se font manger tout cru.

Dans la nature, les loups n'ont pas de prédateurs et ne se mangent pas entre eux....ce sont les agneaux qui se font dévorer.

Pour les violences conjugales, effectivement si vous êtes blancs et que vous frappez votre compagne (ou que vous ne la frappez mais qu'on vous accuse à tort), vous êtes dans la merde.

Par contre, dans un couple Malgache, si le mari cogne sa femme, je vous garantis que les autorités n'en n'auront rien à faire et estimeront qu'il s'agit d'une affaire "privée".

Nous sommes dans un pays de caste, avec dominant et dominé, et énormément de couples fonctionnent sur ce principe, le rôle de dominant pouvant être tenu aussi bien par l'homme que par la femme. Même si des exceptions existent, surtout dans les couples de gens éduqués ayant tous les deux un bon emploi, choses pas si fréquentes par ici.

"Même si des exceptions existent, surtout dans les couples de gens éduqués ayant tous les deux un bon emploi, choses pas si fréquentes par ici."

"Ce sont les coeurs tendres qui se font manger tout cru."

Si exact tout ça !!  J'ai la chance d'avoir une épouse "au-dessus du panier" et heureusement pour moi car sinon j'aurais pu ma faire manger tout cru vu que je suis une foutue bonne poire ! (rire).

En effet, ce type de contexte est aussi à considérer dans un couple. Une épouse bien éduquée, avec des principes et n'ayant pas besoin du vazaha pour vivre normalement sont des éléments primordiaux à un couple durable, un vrai, vivant un réel sentiment. Attention aussi: elles "exigent" (sans le dire mais ça se sent) un profond respect de la part du conjoint et si ce n'est pas respecté ça barde dur !!

Vrai qu'entre eux la police s'en fout mais faire un carton sur un vazaha, ça ne se rate pas !

L'humain est un mammifère comme les autres.
L'humain a une tendance à s'associer dans un ensemble matriarcal même si les religions ont fait basculer l'autorité du côté masculin.

Un vazaha à Mada est un étranger. Par définition, l'étranger a toujours tort. Je connais quelques français ayant séjourné quelques jours dans une prison marocaine ou chinoise qui ont compris ce que je veux dire.

Une femme qui tue ou fait tuer son mari pour s'accaparer les biens, c'est l'objet de beaucoup d'émissions "judiciaires" sur la TNT française.
Une femme malgache qui fait tuer son mari pour prendre les biens communs, il doit y en avoir comme les journaux en parlent.
La bonne poire qui se fait rouler par un loup, c'est dans la nature humaine.

Toutes les bonnes poires ne se font pas avoir. Mais les loups humains ne mangent que les bonnes poires humaines.
Effectivement, on apprend ça quand on fait des études de commerce pour schématiser les comportements des clients: les loups ne se mangent pas entre eux.

La pauvreté est un facteur d'augmentation de l'insécurité. les riches sont la cible des plus pauvres.
N'oubliez pas q'un pauvre n'a rien à perdre à part la vie. Un riche a tout à perdre.

Visiblement le vazaha est une bonne cible. Le nombre d'attaques va augmenter.

Quant à s'enfermer, se barricader et avoir des gardes armés, c'est ce que les riches font aux USA ou dans les pays d'Amérique du sud et même en Chine.