Rencontrer la communauté francophone à Playa del Carmen

Bonjour
Je m'appelle Marie et je viendrai m'installer à Playa del Carmen d'ici quelques mois.
Je fais fin mai un voyage de reconnaissance pour visiter les différents quartiers et en choisir un ou deux avant de finaliser mon départ de Montréal (je n'attends que la vente de mon condo).
Le hic : je ne connais personne. Et je sais qu'il y a une belle communauté francophone à Playa, que j'ai très très hâte de rencontrer.
Y a-t-il une sorte de centre de rencontre des francophones à Playa ? Comment rencontrer des gens ? Quel est le réseau social où je peux rencontrer des expats ? Je ne m'imagine pas arriver - avec chien et bagages - sans connaitre qui que ce soit. Angoisse...
Alors, si quelqu'un veut bien entrer en contact avec moi, j'en serai ravie et très reconnaissante.
Hasta pronto
Marie

Bonjour Marie,

je m'appelle Christine je suis française à Puerto Morelos, 30mn de Playa. Ne vous inquiétez pas vous ne serez pas seule francophone. Je n'ai pas encore eu l'opportunité de rencontrer la communauté de Playa mais elle est grande, on entend bien parler notre langue dans les rues ou les magasins.
Au plaisir de vous rencontrer sous le soleil !

Bonjour Christine
Ce sera avec grand plaisir. Je vous recontacte lorsque je serai installée ou sur le point de l'être.  À bientôt
Marie

Si tu pousses jusqu'à Cancun, tu seras la bienvenue.

Bonsoir Alain. Merci de l'invitation. J'ai déjà hâte.

bonjour marie alors es tu a playa ? ou encore chez toi ?

nous nous souhaitons aussi nous installe a playa

peut etre a bientôt
barbara toulouse

BONJOUR   

moi c est stephane et  je suis tomber amoureux  de  puerto  morelos   je suis actuelement en france   et  je compte  m installer   dans  quelque  mois a  pueto  morelos 
je voudrais  vous  pauser quelque question   
   je voudrais savoir quelle procedure faut t il faire  pour  pouvoir resider et acheter    a  puerto  morelos
et  peut  ton acheter  une  maison  si  on est francais a  puerto  morelos  et   si vous connaiser des  personne qui vende  leurs  maison 
et  pouver vous  me donner  des conseisl  pour trouver  une banque   qui travail entre  le  mexique et  la france autre que hsbc   
merci   d avance stephane

Bonjour Stephane,

Je connais bien Puerto Morelos, par contre je ne connais pas de personnes qui vendent leur maison, pour moi le mieux est d'arriver ici, et pendant vos premières semaines de vacances, vous déplacer et de voir les maison. vous pouvez regarder sur internet, aussi. il y a des agences a Playa Del Carmen, mais la aussi, ATTENTION, ne pas vous faire avoir. je pense que vous allez passer par un Fidéocomiso, pas sur de l'orthographe. Je pense mais pas certain non plus, que le mieux est de prendre un Avocat, j'en connais un, qui est très bien, qui parle un peu francais, je pourrais vous donner son nom numéro et adresse mail. Juste un petit conseil, préparez bien votre arrivée ici, a l'avance. Il faudra faire vos papiers a l'immigration, et ça c'est un peu un sac de nœud, les lois, sur l'immigration, changent souvent. Préparez vos documents, avec Apostilles, au cas ou certain vous les demande, ce serait mieux de les avoir avant, car le courrier ici n'arrivent pas bien, et il vous sera, quasiment, de vous les faire envoyer depuis la France. Voir, aussi, pour votre compte bancaire, faite vous une cagnotte pour un éventuel retour en France. on ne sait jamais.

Bonjour a tous , je suis a playa et je ne connais vraiment personne . j'aimerais me sentir moins seule connaitre plus de personnes.  je decouvre se beaux pays depuis 6 mois . parler francais me manque.

Bonjour, je serais à Playa la semaine prochaine pour des cours d'espagnol. Je viens d'arriver. Je serais ds le Yukatan 6 mois, principalement à Cancun. N'hésitez pas à m'écrire en privé. Bonne journée.

Bonjour. 
Je suis moi aussi sur playa depuis quelques jours,  j aimerai rencontré des gens qui sont la depuis un petit moment..  partager avec eux l expérience de voyage..  un verre..  une discussion..

Je serais à Playa pour des cours d'espagnols. Je devrais commencer la semaine prochaine. Prendre un verre serait intéressant! 😊

Tu y reste plusieurs semaines a playa?  car la semaine prochaine je vais sûrement a mexico df avec mon ami..  mais en plus tes cours m'aurait intéressés faudrait vraiment que j apprenne la langue pour élargir mon réseau et trouvé un travail..  je serais carrément opérationnelle pour boire un verre.. merci de ta réponse..

Je reste à Cancun mais je serais à Playa 2x par semaine pour les cours. Je serais ici 6 mois. peut-être qu'il y aurait des gens intéressés à prendre un petit verre avec nous, qui sait! 😊

Cool tiens moi au jus les jours où tu es sur playa et on se boira un verre.
Bonne journée.
Tes cours pourrait m intéressé en plus.

Oui je te donnerais les coordonnées de l'école. J'attends la réponse de la professeure. Ça pourrait être sympa d'apprendre l'espagnol ensemble. A+

Salut
Je suis aussi à Playa, depuis maintenant 3 mois.
Je ne connais pas beaucoup de personnes, j'ai eu à régler beaucoup de choses avec l'administration mexicaine.
Je suis dans le Centro (pour encore 2 semaines) et pourquoi pas un verre quelque part?
Sais pas comment faire une discussion privée

oui, parler sa langue, quel bonheur, n'est-ce pas?
Je suis Marie, on peut se rencontrer si tu veux, pour un verre, pourquoi pas?

Salut
désolée pour le retard, j'étais si occupée avec les méandres de l'adminstration mexicaine que...
bon.
donc, oui, je suis à Playa, depuis 3 mois et pour y rester.
on se prend un verre si tu veux

Bonjour  moi je suis a jalisco pas loin de Manzanillo
Jai comme projet de faire quelques voyages un peu partout pr découvrir  ce pays.jaimerais aller vers cancun pr les cenotes et pyramides oui un peu de tourisme...que me conseillez vous ? All inclusive ou bien hostel et on gere facile?

Bonjour  moi je suis a jalisco pas loin de Manzanillo
Jai comme projet de faire quelques voyages un peu partout pr découvrir  ce pays.jaimerais aller vers cancun pr les cenotes et pyramides oui un peu de tourisme...que me conseillez vous ? All inclusive ou bien hostel et on gere facile?

Bonjour,

je vis à Playa depuis mars dernier, je pense qu'ici tu gères facile a partir d'un hostel, pour Cancun je sais pas.
Je suis partant pour prendre un verre sur Playa, je cherche aussi un cours d'espagnol!
Régis

Super quand jorais je te fais signe alors
Mais tu as de quoi loger toi car mieux de te payer toi qu'un hotel a toi de voir...😉
Sinon que me conseilles tu ?

Salut
je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu me demandes
As-tu un endroit où vivre?
M.

Non je souhaite aller vers cancun pr visiter une semaine mais a la recherche de logement je suis en vue sur des hotel mais ay cas ou si tu as une chambre sa ns permettrai de se rencontrer et de vous faire un petit billet...au cas ou

...alors moi je peux pas proposer d'hébergement en ce moment, mais il faut voir le moment venu.
Encore une fois sur Cancun, je sais pas, mais ici à Playa il y a de quoi se loger en hotel, hostel,
il y a des locations d'appartement au mois, comme beaucoup de gens arrivent et repartent il y a le choix.
Pour le tourisme à moins d'être fan de la grande ville (Cancun), être sur Playa permet d'accéder
aux pyramides (Coba, Tulum, un peu plus loinChichen Itza), a pleins de cenotes, à Cozumel, isla mujeres ...

Wendy
juste au cas où : j'achète un condo à Playacar - le plus bel endroit de Playa del Carmen - et j'y habiterai à partir de fin décembre. J'aurai une chambre d'hôte + salle de bain pas cher si tu as besoin. À partir +/- du 15 janvier, le temps que je m'installe. tu aurais besoin d'un vélo - il y en a des pas chers du tout ou pour louer.

Super ca ouiiiii je suis ok pr ce genre de plan moi pr fevrier ou mars...donc super
Par contre peur de perdre tes cordonnées un mail???

Salut
bon, d'abord, il faut que je m'installe. Ensuite, je dois préparer le condo pour la visite. Et on doit se rencontrer d'abord pour voir si ça convient entre nous.
Donne moi tes coordonnées et on se rencontrera pour prendre un beau grand verre de jus naturel.
Qu'en penses-tu?
M.

Évidemment avec plaisir ce plan est super
Ouiiii
*** car se sera plus simple pr pas mettre nos contacts
Moi pas la avant février. .
Bonne instal a toi

Modéré par Naomi il y a 8 ans
Raison : pour des raisons de securité les échanges de contacts ne sont pas autorisées. veuillez échanger vos contacts en message privée svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour gaelle

J'arrive à playa dans 2 semaines on peux se rencontrer si tu le veux... Je suis à la recherche d'un appart si tu entend parler sur place ?! je te propose de faire connaissance :)

Bonjour,jarrivedans2 semaine à playa tu est ou ? ;)

Bonjour, je serais à Playa demain alors y a t-il des gens qui voudrait prendre un café, jus frais et discuter de notre expérience ici. Il me semble que ça pourrait tous nous apporter quelque chose. De plus, parler en français fait du bien lorsqu'on est loin de chez soi. 😊

Donnez-moi des nouvelles. Ciao!

Allo Marie, as tu reçu mon message?

Tu y reste la journée Barbara?  Bis

Oui! J'aimerais peut-être prolonger. Je vais voir sur place! :)

Bonjour Barbara,

je suis partant, un bon endroit de rdv serait la grande sculpture à côté de l'embarcadère pour Cozumel.

Bonjour! Nous serons en face de l'église dans le coin du ferry de Cozumel. À 11h30.

Saludos!

Bonjour gaelle je suis enfin jetais au pair a la manzanillo ouest du mexique je suis actuellement a la recherche de job et logement pr rebondir car cela se passe mal av ma famille....une idée?  Et puis on pourrait sy retrouver et parler francais 😉

Je suis a la recherche des enquteurs francais pour ma societe a Cancun.  J'aimerais bien savoir comment acceder la communate francaise dans le coin car je donnerais préférence a ceux qui sont deja dans le coin, biensur.  Envoyez moi un message a xxx apres avoir vu notre page web, si vous etes interessé, merci :)

xxxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Retrait du mail et de l'adresse web. Veuillez placer une annonce dans la section Emploi à Cancun
Je vous invite à lire la charte du forum