Création d'un café-restaurant sur la Guadeloupe en conditions part.

Bonjours à toutes et à tous,
J'espère que ce post vous trouvera en belle forme sous le soleil de Guadeloupe.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous est arrivé sur l'ile avec les mêmes particularités actuelles que les miennes, à savoir:

Il me serait possible de créer une société, actuellement en recherche d'emploi dans un état membre, j'ai déjà usé mon U2 pour mes recherches sur place pendant 3 mois, ce qui m'a permis de trouver l'endroit. 
Il me reste sur la Suisse 10 mois environ de chômage et d'après ce que j'ai pu glaner comme informations, les prestations mensuelles qu'il me serait possible d'obtenir sur la France,  seraient directement calculées par rapport à mon salaire d'un jour (1 jour) de travail que j'effectuerais sur place et NON PAR RAPPORT à mes prestations suisses actuelles, est-ce correct? Par la suite, l'aide à la création d'entreprise (ACCRE) proposerait le 45% du solde de mes prestations restantes pour m'aider pour différentes choses, comme l'achat de matériel, etc. Est-ce correct?
Si tout ceci à un sens, combien de temps sur la Guadeloupe faut-il attendre pour que ce versement soit effectif?
Ces questions sont bien entendue assez capitales, car se sont toutes les informations récoltées grâce à votre expérience et aux organismes, qui détermineront de cette installation ou non.
A très vite et MERCI !

Bonjour,

Nous sommes Suisse arrives sur l'île en août 2014 avec notre projet d'ouverture d'un salon de thé /café.

Nous allons ouvrir dans 15 jours.

Pour la partie chômage et aide, nous ne pouvons vous aider car nous avons financer pratiquement seul notre projet et vivons sur nos économies.

Ici, tous est possible mais avec de la patience et du temps et argent devant soi (économie ou chômage ).
Nous restons à disposition pour toutes infos si besoin.

Cordialement.

Thierry et Roberta

Merci à vous 2! Si les choses se passent comme mon destin me le permettra, alors peut-être nous verrons nous prochainement!
J'espère...

je peut trouver un boulot dans votre projet meme sans salaire au debut pour que je vous aides?

moez154 a écrit:

je peut trouver un boulot dans votre projet meme sans salaire au debut pour que je vous aides?


lol lol mais c 'est totalement interdit cette pratique  :dumbom:

Bonjour Titi 1966
Je suis actuellement dans le projet à venir de m'installer à la Martinique et d'ouvrir un salon de thé
Je voulais savoir quels ont été les difficultés de votre installation ?
Quels a été la paperasserie administrative ?
Pourquoi avoir choisi Sainte Rose ? - lieu touristique, prix du fond de commerce ....... ?
Avez eu des surprises dont vous n'aviez pas pensé ?
Avez-vous trouvé facilement des fournisseurs, pour les produits que vous vouliez vendre ?
Faut-il une licence, si on veux vendre un verre de vin ?

Merci de votre réponse

Bonsoir, je peux vous donner quelques renseignements si vous voulez prochainement ! A bientôt. Cordialement.  Thierry

Bonjour Thierry
oui si vous pouvez répondre à mes questions, cela me permettrait d'avoir une vision globale de se qui m'attend
Cordialement
Caroline

Félicitations pour votre projet Thierry.
La route a du être longue.
Apparemment les cafés sympas manquent pas mal sur l'île, en tout cas j'ai eu la remarque plusieurs fois pendant notre séjour et l'ai lu plusieurs fois sur les forums.
Sauriez vous si des communes comme sainte-Anne, saint-François ou le Moule ont ce type d'établissement ?

Voici une superbe nouvelle!
Sur quelle commune se situe votre salon de thé?

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Pas de publicité gratuite sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

bjrs je vous déconseille la Martinique ces une catastrophes  pour vivre laba on a testé on y est revenue nous sommes en Guadeloupe et ces bpc mieux sur tout point.

n'importe quoi

Bonjour à tous,

Veuillez noter que certains posts hors-sujet ont été enlevés de ce fil.

Merci,
Bhavna

Bonjour,

Pour moi, c'est tout à fait une autre question: si vous cherchez un Pâtissier cuisinier, ça me dirait.
J'ai cinquante et un an,marié, trois enfants!!
J'ai fait une formation de perfectionnement en France deux fois après une longue pratique à Tana. J'ai 12 ans d'expériences en Pâtisserie, Viennoiserie et en sucre d'art, en confiserie..J'ai travaillé pour de différentes salon de thé en tant que Chef Pâtissier et je gère mon petit labo en recevant des commandes.
J'ai aussi une grande notion de cuisine et facilité d'apprentissage par des livres ou des recettes proposées;
Si cela vous intéressez, je serai prêt à me déplacer.

Je vous envoie ma photo et des sortes de mes œuvres.

Dans l'attente,

Salutations,
Tiana

Bonjour Lanto2015, selon notre concept, nous sommes ouvert à de nouveaux partenariats sur l'île.
Et toujours prêt à partager notre expérience avec d'autres personnes
Pour info, nous sommes à l'entrée de l'aéroport de Pointe à pitre, rond point à droite. A bientôt et bonne journée.