AUTOROUTE AU PORTUGAL

bonsoir a tous,


je souhaiterais connaitre  avant mon départ pour Albufeira le coût des autoroutes  portugaises  et  le type de paiement en vigueur (  péage CB ou espèce)et d'autre part  le chemin le plus court  venant  de France .

faut-il passer par l 'Espagne et arriver par le sud du Portugal je  ne sais pas....et  j'hésite ....... qui pourrais me conseiller  sur l'itinéraire le plus sur et le plus économique ;


d'avance merci

Joel

COMETH a écrit:

bonsoir a tous,


je souhaiterais connaitre  avant mon départ pour Albufeira le coût des autoroutes  portugaises  et  le type de paiement en vigueur (  péage CB ou espèce)et d'autre part  le chemin le plus court  venant  de France .

faut-il passer par l 'Espagne et arriver par le sud du Portugal je  ne sais pas....et  j'hésite ....... qui pourrais me conseiller  sur l'itinéraire le plus sur et le plus économique ;


d'avance merci

Joel


il est INEVITABLE venant de FRANCE de passer par l'ESPAGNE, pour arriver à n'importe quel endroit du Portugal continental que ce soit par n'importe quel moyen de transport

Concernant les payements des autoroutes portugaises , pour la PLUPART, il n'existe plus de payages physiques et donc il vous faudra payer à la frontière ( si immatriculation étrangère) aux bornes destinées á cette fin.
Pour les immatriculation portugaise " VIA VERDE" ou payement au CTT

Bonne chance

Bonjour, je vous conseille de passer par perpignan,  autoroute payante jusqu'a valencia (perpignan valencia 50€) puis autoroute gratuite jusqu'au portugal a3 a43 par manzanares seville huelva. Cette portion d'autoroute est facille sauf les camions. Le dimanche autoroute vide. A l'arrivee au portugal passez par le portique reservé aux vehicules etrangers pour enregistrer votre carte bancaire. C'est valable un mois. Chaque passage de portique vous sera debité automatiquement sur la carte . Ça marche bien et c'est fiable. Pour albufeira, quelques euros. Bon voyage

Bonjour

Venant de France  Nous avons passez par Bayonne . Vallalodid ,Salamanca , traverser l'Espagne ,guarda
Castello Branco ,Portalegre ,evora ,beiga, arriver a Lagos  sud du Portugal
Pas obliger de prendre autoroute les routes sont correcte un peu longue et monotone et calme

merci   à vous

bonne journée

Bonjour Apaki,
J'ai pris bonne note de votre suggestion de trajet. Avez-vous le kilométrage de Perpignan à Séville ? Cela m'évitera de le chercher. C'est vrai que Séville/Tavira, c'est 150 km. Nous allons le faire encore dans 8 jours. A propos de camions, il n'y en a pas plus que sur les autoroutes françaises en semaine. Par contre, en voiture de location, il serait bien imprudent de donner l'empreinte de sa carte bancaire à la frontière, car une fois la voiture rendue au loueur, la carte bancaire et le numéro de la plaque resteront associés. On nous a mis en garde à ce sujet. Donc, nous prenons l'E01 qui devient l'A22 et quittons sortie 17 (info donnée sur Expat.com) encore gratuite. Ensuite, il y a la N125 ou la N270 de Tavira à Boliqueime.
Nous avions apprécié l'A8 de Nazaré à Lisbonne (7 €) avec paiement par CB ou numéraire.
Bien cordialement.
Janina83

COMETH a écrit:

bonsoir a tous,


je souhaiterais connaitre  avant mon départ pour Albufeira le coût des autoroutes  portugaises  et  le type de paiement en vigueur (  péage CB ou espèce)et d'autre part  le chemin le plus court  venant  de France .

faut-il passer par l 'Espagne et arriver par le sud du Portugal je  ne sais pas....et  j'hésite ....... qui pourrais me conseiller  sur l'itinéraire le plus sur et le plus économique ;


d'avance merci

Joel


Pour être sur du coût à payer sur les autoroutes, ou connaitre le chemin le plus court ou rapide, aller sur le site de Michelin et faîtes votre itinéraire, avec éventuellement des étapes choisies (en fonction du trajet que l'on souhaite) et le site calcule la route que l'on choisi avec le temps de trajet et le coût (péage + essence)

merci pour vos réponses  ... biz

Bonjour,
pour les autoroutes en France, voir avec "Mappy"....en choississant le meilleur parcours(Kms/coût). En Espagne, en passant par le Pays Basque (coût 20/23 euros ou moins jusqu'à Burgos), ensuite c'est gratuit jusqu'au Portugal...le plus simple en passant par Séville. Autoroute A 22 payante à la frontière (Ayamonte). Il faut passer à droite en arrivant au Portugal, juste après le grand pont "frontière" (suivre "voitures étrangères") et s'enregistrer avec une carte bancaire française (c'est valable 1 mois) pour s'acquitter de l'autoroute A22.....ensuite il faudra acheter des cartes prépayées pour s'acquitter de l'A22, si vous l'utilisez après un mois.
Voilà quel a été mon parcours en venant de Toulouse, l'an passé....
Cdlt,
j'espère avoir été clair ? c'est pas très facile à expliquer... sinon me passer un Message Privé.

Bonsoir,
Le plus simple pour aller de France au Portugal est de passer par la côte Basque, puis l'Espagne, ensuite entrer au Portugal par la frontière la plus adaptée en latitude à votre zone de séjour portugais, Séville est la cible à viser pour aller en Algarve.L'intérêt du passage par l'Espagne est la gratuité des Autoroutes. Au Portugal les autoroutes sont payantes, sur l'axe Nord-Sud (A2 de Lisbonne à l'Algarve), les péages peuvent-êtres réglés aux caisses, comme en France mais aussi par VIA VERDE, un système identique  "Liber T" en France. Ces boitiers peuvent être achetés à CTT (PTT portugais ) ou directement à VIA VERDE, mais c'est en fait un peu compliqué ( voir sur Internet). Pour des vacances, je vous conseille de vous faire enregistrer à un poste frontière, par exemple à celui qui mène de Séville au Portugal (A22 qui longe l'Algarve d'Est en Ouest), vous vous arrêtez à l'endroit indiqué, vous payez avec votre CB à la borne et votre plaque d'immatriculation est photographiée, vous permettant de rouler un mois entier sur les autoroutes portugaises en étant débité directement sur votre compte, vous devez pour cela passer sur les voies VV (VIA VERDE), il faut garder le reçu en cas de litige. Les détections sur l'autoroute se font par des portiques (Feu nos portiques Eco taxes).
Très bon séjour au Portugal.
Marc

bonjour à toutes et à tous


j'apporte une précision , mon point de départ étant en Alsace il me paraissait  inopportun  de couper en diagonale  la France pour passer  par le pays basque ( qui est une belle région..) sachant que le réseau francais n'est pas terrible par ce tracer. Dans ma logique  la vallée  du Rhone , Perpignan  puis l'Espagne pour arrivée en Algarve par le sud de l'Espagne  me paraissait un bon choix . Peux être par méconnaissance... ,  je fais  une erreur ?


Pour les plus avertis merci pour vos réponses.

Joel

Bonjour,

Comme vous a dit Morkus, faites une simulation sur Mappy ou Via Michelin et vous aurez plusieurs options en distance, tarif, rapidité, autoroute ou non et même des propositions d'hôtels pour des étapes. Très facile.
Sinon, enregistrez votre adresse d'arrivée dans votre GPS et vous aurez déjà un début de réponse.

Bon voyage. :top::cheers:

Cometh,

Nancy
Troyes
Orléans
Poitier
Biort
Bordeau
Bayonne   logement A10 sortie 6    Hôtel 1°Classe au bord de l'autoroute parking sécurisé.

Burgos
Valladolid
Caceres
Badajoz

Elvas
Dedondo
Beja
Castro Verde
Algarve

Surtout ne prenez pas par Madrid, c'est l'enfer
Vyo

Bonjour
je viens de la même région !
En effet il s'agit là de l'itinéraire le plus simple et je pense à la fois le plus rapide.
En tout cas, c'est celui que j'emprunte en voiture.
Bienvenue en Algarve
bien cordialement
Jacky

@ Gerphin85,
Bonne idée ! J'ai fait Michelin et Mappy avec de bons résultats et le même trajet. Quand on vient du Sud-Est, il faut passer Barcelone et longer la Méditerranée jusqu'à Valence, puis Cordoue, Séville jusqu'à l'Algarve, soit 1 800 km.
S'il y a même des propositions d'hôtels, c'est encore mieux. Le GPS n'est pas qu'un début de réponse. On l'a toute entière la réponse. On est très bien guidé, même à l'étranger. On utilise depuis plusieurs années les parcours Europe.
Bien cordialement.
Janina83

Ben c'est les sites que j'utilise. Mais en venant des BdR, on fait le même itinéraire. Avec stop hôtel Holiday Inn Acces à Valencia.

:cheers:

oui il faut passer par l'Espagne car Albufeira se situe dans le Sud du Portugal en Algarve. Une partie de l'autoroute en
Espagne est gratuite et au Portugal se sont des portiques.

bonjour

si vous etes d'alsace je ne vois pas le rapport de descendre par perpignan, moi suis de champagne exactement de hte-marne à 1 h de nancy je descend tout les ans à faro qui n'est plus tres loin d'albuferia je descend a travers par auxerre pour rejoindre autoroute vierzon qui est gratis jusqu'a limoges ou je sors pour rejoindre angoulème, bordeaux, bayonne, hendaye aprés je prend N1 ou autoroute direction vitoria -gasteiz, burgos, valladolid,salamanca, plasencia, caceres,merida seville, tout cela est en 4 voies non payantes sa roule tres bien, apres huelva arrivé a ayamonte pour reprendre la nationale et direction faro albuferia voilà mon itinéraire que je fais en 3 jrs tranquille nous avons le temps etant retraité sans prolème

A VIO , C'est exactement le parcours que nous prenons quand nous " descendons " en Algarve à Lagos pour nos vacances en Octobre ! Très bon parcours ! Nous venons des Vosges !
Dominique

ok ! donc on est voisin presque (lol) sans etre trop curieux ou allez vous en algarve, moi je loue OHLAO juste avant faro

Nous on va à Lagos en principe , au camping  en octobre et plus peut-être cette année et au mois de janvier on a fait une escapade à Olhao et avons séjourné chez AH Villas. On était comme des coqs en pâte, à recommander

c'est ou ça AH VILLAS car je connais tres bien OHLAO ? nous allons labas pour le 1 octobre pour 6 mois l'hiver au chaud

Bonjour, c'est en dehors de la ville : Urbanizaçâo Cerro Azul lote 72 -8700-206 Olhao . Un peu difficile à trouver surtout en arrivant de nuit, surprenant, mais une pension au top avec un patron aux petits soins .
6 mois au chaud : mon rêve  !

Bonjour à tous,

J'ai bien pris note des différents itinéraires mentionnés. Merci aux fournisseurs d'itinéraires ''optimisés''

Je sors un peu du sujet itinéraire France - Portugal par la route pour parler des péages par carte bancaire au Portugal. Ce sujet est tout de même lié à l'itinéraire d'une certaine manière car dans la plupart des cas, il y a passage à un moment ou à un autre sur autoroute au Portugal. Certains sites mentionnent que des débits sont fait parfois par les sociétés d'autoroutes Portugaises pour des dates de passage postérieures aux dates de retour en France (les personnes étant déjà rentrées en France depuis longtemps) et qu'il n'y a pas beaucoup de recours possible. J'ai vu à plusieurs reprises ce genre de commentaires sur des sites différents d'où mes questions :

- Avez-vous eu connaissance de cas similaires rencontrés par des personnes dont vous êtes sûr du fait ?
- Si oui, est-ce que les numéros de plaques de voitures étrangères associées au N° de cartes bancaires peuvent ''récupérées'' d'une manière simple (par un tiers) après la sortie du Portugal ?
- Et si oui, que faut-il faire pour se prémunir du problème ?

Clt
Dom

Bonjour a vous tous ,je viens de Lyon et souhaite me rendre en Algarve (Faro,Lagos ect ) quel itinéraire me conseillez vous ? autoroute économique  !! merci d'avance ... Cordialement

Bonjour ! Nous ,nous rendons 1 mois par an au Portugal, et nous avons résolu le problème afin de ne pas encourir de risques au cas ou il y aurait maintenant ou plus tard une entente entre nos deux pays, nous avons pris il y a 3 ans maintenant le badge qui est basé sur le même principe que celui de France , c'est à dire que nous payons ce que nous consommons c'est tout , dès notre passage à la frontière nous mettons notre badge Portugais , et nous le retirons des la frontière passée lors du retour , ce badge est liée à notre carte bancaire internationale et nous n'avons jamais eu aucun problème et nous ne circulons pas la peur au ventre tout le mois ! Ce mettre en règle est la meilleure solution !!!!! Bonne route

papilyon a écrit:

Bonjour a vous tous ,je viens de Lyon et souhaite me rendre en Algarve (Faro,Lagos ect ) quel itinéraire me conseillez vous ? autoroute économique  !! merci d'avance ... Cordialement


Bonjour,
Le mieux est de prendre l'autoroute Lyon-Barcelone-Valencia-Seville-Faro. Péage de 78 euros de Nîmes (c'est là que je la prends) à Valencia, gratuite entre Valencia et Frontière Portugal, s'enregistrer pour les portiques-péages à la frontière par portique à droite (indiqué) avec sa carte bancaire et vous ne paierez que si vous utilisez l'autoroute A22. Sinon, c'est la N125.

Bonne route et bon séjour. ;):cheers:

Bonjour farfouille,

Avez-vous obtenu le badge via verde pour une immatriculation française?
J'ai entendu dire que cela n'est possible que pour un véhicule immatriculé au Portugal.

Merci d'avance de votre réponse.

Bom dia

Jacky

Notre badge portugais et via verde avec notre immatriculation Française ! Nous utilisons aussi bien les autoroutes à portiques électroniques que les autoroutes normales

Merci pour cette réponse. ...je coure acheter mon badge...
autre question : vous avez acquis votre badge via internet?

Bonjour Gerphin 85 ,merci pour tes infos . bonne journée .. :cheers:

Non ,nous , nous l'avons acheté sur Porto dans l'agence via verde car nous allons dans cette région ,par internet je ne sais pas , mais comme en France je pense que vous pouvez vous procurez ce badge dans plusieurs endroits mais là je n'ai aucun renseignement à vous donner , ils ont un site consultez le ......

http://www.eurotoll.fr/fr/portugal

(j'espère ne pas faire de la 'pub' puisqu'il ne semble pas y avoir une concurrence)

@ farfouille et degmen

Merci pour ces infos  :top:

Cordialement   :cheers:

Jacky

Bonjour a tous ,faut il acheter ce badge avant de s'expatrier définivement ?? je pense descendre en Algarve pour 1mois maxi pour repérages et ensuite fin d'année pour toujours Que faut il faire ? merci de vos réponses .A+

Je pense que le choix vous appartient ,tout dépends de la fréquence d'utilisation des autoroutes que vous faites , et quand bien même vous prendriez le badge vous ,vous en servez le mois que vous y passez , ,et lorsque vous reviendrez définitivement il sera toujours valable , nous nous en servons seulement un mois par an pendant nos vacances .A vous de voir

Bonjour et merci pour le tuyau , je vais l'acheter rapidement  .A+