Location d'une maison ou appartement à l'année

Bonjour à tous ,

Je suppose que compte tenu du climat au Portugal il est difficile de trouver un appartement ou une maison avec chauffage central ! Mais Quid en hiver ? Il y a les radiateurs électriques à huile bien sûr , mais si l'électricité coûte aussi cher là-bas qu'en Belgique , dur , dur ....! Le bois c'est bien , mais on meurt de chaud dans une pièce et on gèle dans les autres ( je suis très frileuse ) , et , si nous optons pour un appartement le stockage du bois et l'élimination des cendres posent problèmes .

Merci d'avance pour vos suggestions et bon dimanche

Vu votre âge, je vous conseil l'appartement car dans qqs années fini de pouvoir faires son jardin et les travaux d'une maison.
Dans les logements il y a de tout. Attention à l'humidité et aux moisissures.
Il y a un grand changement dans les matériaux de construction entre maintenant et avant 2000.
Dans notre ville la plupart des nouveaux appartements ont une isolation thermique et acoustique et très souvent 3 types de chauffage(gaz, air conditionné, bois.
Avec la crise économique beaucoup de citoyens vivent sans chauffage même avec toute l'installation.
D'après notre pneumologue, c'est la raison pour laquelle il y a eu énormément de malades cet hivers aux urgences.
Oui c'est un pays du soleil mais a aussi 4 saisons.....

Réponse à Françoise Cambrelin  :

Effectivement  , nous habitons une gigantesque maison avec un jardin de près d'un hectare , et , force est de constater que nous n'avons plus toujours l'énergie nécessaire pour entretenir tout cela !
Nous pensions qu'au Portugal , si nous optons pour une maison avec petit jardin , qu'il était peut-être facile de trouver des Portugais désireux de gagner leur vie en jardinant , ainsi d'ailleurs qu'une aide-ménagère .
Un appartement ne nous déplairait pas du tout , pour autant qu'il y ai un ascenseur . Plus facile à chauffer et à entretenir qu'une maison , c'est certain , mais nous redoutons un peu les problèmes de voisinage qui sont plus fréquents qu'on ne le pense entre locataires .
Il me semble que vous habitez la jolie ville de Viseu . Y trouve t'on aisément des appartements à louer à l'année ?
Excellente journée

Réponse à Françoise Cambrelin  :

Effectivement  , nous habitons une gigantesque maison avec un jardin de près d'un hectare , et , force est de constater que nous n'avons plus toujours l'énergie nécessaire pour entretenir tout cela !
Nous pensions qu'au Portugal , si nous optons pour une maison avec petit jardin , qu'il était peut-être facile de trouver des Portugais désireux de gagner leur vie en jardinant , ainsi d'ailleurs qu'une aide-ménagère .
Un appartement ne nous déplairait pas du tout , pour autant qu'il y ai un ascenseur . Plus facile à chauffer et à entretenir qu'une maison , c'est certain , mais nous redoutons un peu les problèmes de voisinage qui sont plus fréquents qu'on ne le pense entre locataires .
Il me semble que vous habitez la jolie ville de Viseu . Y trouve t'on aisément des appartements à louer à l'année ?
Excellente journée





Il fait plus froid dans un appartement que dans une maison.
Ayez toujours un logement avec cheminée.
Le bois n'est pas cher, c'est sain et chaude, agréable et esthétique.
A vous lire, je peux parier que vous ne vous plairez jamais en appartement.
Et si dans une maison, il faut faire attention au voisinage.
Dans un appartement il faut acheter des boules quies.
Il n'y a que très peu de respect entre locataires; bruit à toutes heures, claquements de porte, haut-talons, parfois des outils en fonctionnement la nuit pour bricoler un peu. Il faut absolument un garage ou une place de parking.
La clim. coûte chère.
Bien à vous
Vyo

Bonjour Vyo ,

Pour le plaisir d'être un tantinet de mauvaise foi , je dirai que vous avez gagné votre pari à 99% , ce qui vous vaudra un bisou à la nouvelle année à moins que vous ne préfériez le yoyo en bois du Japon !
Merci en tout cas pour votre réponse . Je crois que nous allons suivre vos conseils et chercher plutôt une petite maison agréable .
Vous parlez de chauffage au bois , mais d'autres m'ont dit qu'il était possible de trouver des maisons équipées du chauffage au gaz . Quid ? Se chauffer au gaz est-il onéreux ?
Et lorsque vous me dites que la clim coûte cher , pouvez-vous me donner un ordre d'idée ?
J'avoue ne pas être une adepte du chauffage au bois . Certes , c'est très joli , mais bonjour les poussières lorsqu'on vide les cendrées , et encore faut il un lieu sec et aéré pour entreposer les bûches .
Bien à vous

Bonjour Vyo ,

Pour le plaisir d'être un tantinet de mauvaise foi , je dirai que vous avez gagné votre pari à 99% , ce qui vous vaudra un bisou à la nouvelle année à moins que vous ne préfériez le yoyo en bois du Japon !
Merci en tout cas pour votre réponse . Je crois que nous allons suivre vos conseils et chercher plutôt une petite maison agréable .
Vous parlez de chauffage au bois , mais d'autres m'ont dit qu'il était possible de trouver des maisons équipées du chauffage au gaz . Quid ? Se chauffer au gaz est-il onéreux ?
Et lorsque vous me dites que la clim coûte cher , pouvez-vous me donner un ordre d'idée ?
J'avoue ne pas être une adepte du chauffage au bois . Certes , c'est très joli , mais bonjour les poussières lorsqu'on vide les cendrées , et encore faut il un lieu sec et aéré pour entreposer les bûches .
Bien à vous


Le chauffage au gaz dans les maisons équipées pour doivent être récentes et le loyer probablement élevé; je ne connais pas.
Quand je parle de chauffage au bois, cela inclus aussi la possibilité d'avoir une cheminée et une salamandre qui chauffe mieux et plus proprement qu'une cassette. Quant à trouver un endroit sec et aéré, ce n'est pas bien difficile. A la limite, il faut humidifier le bois tellement il sèche en été. Pour l'hiver une petite bâche bon marché suffit.
Je ne peux pas vous donnez un ordre d'idée du prix de la clim. car j'en ai horreur mais certains pourrons vous aider.
Vyo

Vyo a écrit:

Bonjour Vyo ,

Pour le plaisir d'être un tantinet de mauvaise foi , je dirai que vous avez gagné votre pari à 99% , ce qui vous vaudra un bisou à la nouvelle année à moins que vous ne préfériez le yoyo en bois du Japon !
Merci en tout cas pour votre réponse . Je crois que nous allons suivre vos conseils et chercher plutôt une petite maison agréable .
Vous parlez de chauffage au bois , mais d'autres m'ont dit qu'il était possible de trouver des maisons équipées du chauffage au gaz . Quid ? Se chauffer au gaz est-il onéreux ?
Et lorsque vous me dites que la clim coûte cher , pouvez-vous me donner un ordre d'idée ?
J'avoue ne pas être une adepte du chauffage au bois . Certes , c'est très joli , mais bonjour les poussières lorsqu'on vide les cendrées , et encore faut il un lieu sec et aéré pour entreposer les bûches .
Bien à vous


Le chauffage au gaz dans les maisons équipées pour doivent être récentes et le loyer probablement élevé; je ne connais pas.
Quand je parle de chauffage au bois, cela inclus aussi la possibilité d'avoir une cheminée et une salamandre qui chauffe mieux et plus proprement qu'une cassette. Quant à trouver un endroit sec et aéré, ce n'est pas bien difficile. A la limite, il faut humidifier le bois tellement il sèche en été. Pour l'hiver une petite bâche bon marché suffit.
Je ne peux pas vous donnez un ordre d'idée du prix de la clim. car j'en ai horreur mais certains pourront vous aider.
Vyo

Nous non plus , cher Vyo , ne sommes pas des adeptes de la clim ! Mais dans l'immédiat nous recherchons un maximum de renseignements tous azimut  et nous ferons le tri lorsque notre recherche pourra être affinée . Et puis , nous avons le vilain défaut d'être curieux de tout !
Bonne après-midi

Vyo a écrit:

Réponse à Françoise Cambrelin  :

Effectivement  , nous habitons une gigantesque maison avec un jardin de près d'un hectare , et , force est de constater que nous n'avons plus toujours l'énergie nécessaire pour entretenir tout cela !
Nous pensions qu'au Portugal , si nous optons pour une maison avec petit jardin , qu'il était peut-être facile de trouver des Portugais désireux de gagner leur vie en jardinant , ainsi d'ailleurs qu'une aide-ménagère .
Un appartement ne nous déplairait pas du tout , pour autant qu'il y ai un ascenseur . Plus facile à chauffer et à entretenir qu'une maison , c'est certain , mais nous redoutons un peu les problèmes de voisinage qui sont plus fréquents qu'on ne le pense entre locataires .
Il me semble que vous habitez la jolie ville de Viseu . Y trouve t'on aisément des appartements à louer à l'année ?
Excellente journée





Il fait plus froid dans un appartement que dans une maison.
Ayez toujours un logement avec cheminée.
Le bois n'est pas cher, c'est sain et chaude, agréable et esthétique.
A vous lire, je peux parier que vous ne vous plairez jamais en appartement.
Et si dans une maison, il faut faire attention au voisinage.
Dans un appartement il faut acheter des boules quies.
Il n'y a que très peu de respect entre locataires; bruit à toutes heures, claquements de porte, haut-talons, parfois des outils en fonctionnement la nuit pour bricoler un peu. Il faut absolument un garage ou une place de parking.
La clim. coûte chère.
Bien à vous
Vyo


Maison ou Appartement ? Nous arrivons en 2016 et chercherons à nous loger. Votre discussion est très intéressante, et je suis particulièrement intriguée par vos 2 remarques :
1) Et si dans une maison, il faut faire attention au voisinage.
2) Dans un appartement il faut acheter des boules quies.
Il n'y a que très peu de respect entre locataires; bruit à toutes heures, claquements de porte, haut-talons, parfois des outils en fonctionnement la nuit pour bricoler un peu.
Pouvez-vous préciser Vyo ce que vous entendez par la, y a-t-il vraiment beaucoup de nuisances sonores et comment faire pour y échapper ?
Merci pour vos conseils et de partager le fruit de votre expérience sur place.
Très belle journée

J'ai loué un appartement durant les vacances . Il y avait une chaudière mixe au gaz eau chaude et chauffage centrale.
Il semble que les poele a pellet soit également vendu. Sans oublier les chauffages électriques certes plus cher à la consommation mais l'investissement en installation et matérielle nettement moins chers. Ne pas oublier également les climatiseurs inversés.

:cheers:

Effectivement, on vend des poëles à pellets à Lagos; toutefois, c'est un investissement important qui ne peut que s'envisager pour le long terme. Il nécessite aussi une visite d'un technicien  tous les 2 ou 3 ans en fonction de son utilisation (annuel en Belgique).
Il nécessite une cheminée spéciale (inox et isolée) et une prise d'air extérieure, donc difficile si pas impossible à installer en appartement.

Si l'on dispose d'une climatisation réversible, il est préférable d'utiliser celle-ci qu'un radiateur électrique, le rendement étant nettement plus favorable pour la climatisation. Je n'utilise pratiquement pas celle-ci en été, je préfère aérer et utiliser des ombrages (marquises). Ne pas oublier un entretien régulier des filtres (on peut le faire soi-même) et un entretien tous les deux ou trois ans par un technicien.

:sleep