Cherche location meublée à dakar

Bonjour à tous , je viens solliciter l'aide de personnes installer à Dakar car je suis dans l'impasse.
Je m'explique, nous nous installons dans quelques mois définitivement au Sénégal, (pays de mon mari et que je connais bien) et nous devons venir ce mois ci ou début du mois de juin afin de terminer certains papiers administratifs concernant la création de notre société.
Cependant mon problème se situe au niveau du logement durant mon prochain séjour car je ne trouve rien à des prix acceptables et je préfère ne pas compter sur notre famille car ce sont les premiers à nous "escroquer". Même si je paye moins cher en passant par eux je refuse de payer des suppléments sous prétexte que je suis blanche, et même si je les aiment beaucoup ils me mentent sur les prix et cela m'énerve.
Quand aux sites de réservation sur internet alors là j'hallucine, minimum 50 euros par nuit pour le minimum syndical.
Quand on sait que l'on peut louer des maisons à Dakar à l'année pour 400 euros par mois avec un confort européen dans des quartiers sympas (si si quand on est noir), ce sont les prix que mon mari obtient ainsi que ses amis sur place. Et que je vois des expatriés payer 2000 euros par mois pour vivre aux Almadies , je suis quelque peu déroutée. Je sais que l'immobilier à Dakar à explosé, qu'un fonctionnaire n'a plus les moyens de le logé décemment, mais à contrario quand je vois les prix pratiqués par certaines agences et la plupart des expatriés qui acceptent de payer plus cher qu'en France sans sourciller, que faire pour trouver un juste milieu.

Alors je passe cette annonce en espérant que vos réponses m'aideront:
Nous sommes une famille avec un enfant et nous cherchons un logement meublé pour 10 nuits sur Dakar.
Nous ne sommes pas contre une chambre d'hôtes car nous aimons rencontrer les gens cependant nous aimerions pouvoir nous faire à manger nous même.
Je suis enceinte et en fin de grossesse donc il serait préférable d'avoir la climatisation et d'être bien placé pour allez en ville et surtout nous recherchons des lieux propres et agréables. 

J'ai les moyens de payer l'hôtel ce que je refuse c'est d'être prise pour un pigeon, je vous remercie de votre aide par avance et attend vos réponses avec impatience.

J'aime beaucoup l'hotel du phare aux almadies, petit hotel sympatique, mais je ne sais pas si ca rentre dans votre budget.
Bonne chance dans votre installation !

merci beaucoup je vais aller voir !!! j'aurai souhaiter un appartement pour pouvoir me préparer à la vie sur place, c'est à dire faire le marché, la cuisine etc...

j'aime beaucoup ce pays et sa population mais c'est parfois difficile d'être confronté à cette différence faite entre les blancs et les noirs au niveau des prix, j'espère que j'arriverais à passer au dessus sur la durée et je me demande comment font les résidents, êtes vous toujours obligés de demander de l'aide afin de négocier les prix à des sénégalais? car moi même en négociant dur on refuse de me faire payer le prix normal même pour un paquet de cacahuètes lol.

Oui je connais cette frustration.... Mais tu te bats contre du vent, au début tu t'énerves, tu fais de flambant discours sur le racisme subit par les blancs (ca leur fait écarquiller les yeux lol) et puis au bout d'un moment on capitule.
Et puis les prix on finit par les connaitre.

Mon mari, chef de cuisine, a des tarifs presque deux fois SUPERIEURS à ceux que je négocie moi, à kermel (qui n'est déjà pas le marché le moins cher de Dakar). Pour m'aider au début j'avais un carnet ou je notais les prix que j'obtenais.
Par exemple les tomates au début on m'annonçait 1200 puis une fois un mec a dit 1000 puis une autre fois 800 etc... jusqu'au jour où j'ai pu les avoir à 500. Le fait d'avoir mon carnet m'évite d'oublier et du coup de 'tout recommencer'.
Idem tout mon poisson oscille autour de 1200 F alors qu'au début on m'annonçait sans sourciller 3000 et plus.
Mais c'est un travail de longue haleine, je sais repérer maintenant ceux qui ne voient que ta couleur de peau, et mon poissonnier, il sait que le jour où il m'enfle, j'irai voir ailleurs. Mais ne nous leurrons pas, tout ceci reste plus cher qu'à sandagha par exemple. Kermel c'est un peu le marché de luxe.

Concernant ta location meublée, pour avoir très récemment cherché pour une autre Expat.comueuse, et pour un ami, c'est difficile ce que tu demandes, surtout pour 10 nuits seulement.
Il y a bien une résidence locative à court terme du coté du port, mais les prix (ramenés au mois) sont prohibitif. Mais si tu as les moyens je regarderai comment ca s'appelle et je te donnerai le contact. Ce qui est bien c'est que c'est tres propre, meublé, avec laverie au rez de chaussée, service de concierge etc... comme un hotel mais avec des appartements.

J'avais calculé que le studio oscillait autour de 1 million 5 (le mois). Pour un court terme ca peut jouer mais en long terme, laisse tomber. Ils ont aussi des appartements plus grands.

Modéré par Kenjee
Raison : Pas de publicité sur le forum, veuillez svp vous repertorier dans notre Annuaire, qui se trouve en haut sur la bannière verte

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de faire votre offre à la section Immobilier

Bonjour a tous je vous remercie de vos réponses et d'avoir essayer de m'aider! Pour infos je suis actuellement a dakar je loue un 3 pièces avec piscine aux almadies a 30000 f par jours pour une courte durée si quelqu'un a besoin de se loger comme c'était mon cas contacter moi en privé et je transmettrai le numéro de mon contact sur place. Si tout va bien nous reviendrons de façon définitive au mois d'octobre et j'espère trouver une maison d'ici la. Je serais ravie de faire la connaissance d'autres expatriés et senegalais déjà sur place alors merci et à bientôt. Audrey

Audrey ca m'interresse ! Profite bien de ton temps à Dakar.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de faire votre offre uniquement à la section Immobilier

bonjour a tous,
Mon mari et moi souhaitions nous installé au Sénégal bientôt(aout) et nous recherchons un appartement a louer dans un quartier propre et agréable un appartement meuble de deux pièces serait bien.
je compte sur l aide de chacun de vous pour me donner des informations.
merci

Salut
J'ai un appart meuble tres sympa que je loue ***. Il est situe au Virage, a YOFF. On peut voir la mer meme couche sur le lit dans la chambre principale. En plus il y'a une 3 eme chambre qui peut vous servir de bureau si vous voulez..

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de poster une annonce dans la section Appartements à louer à Dakar

bonjour !   je prends la discussion un peu en retard , mais le sujet est toujours valable a tout moment . je me permet de vous donner un conseil pour les prix ; à la tete du client ,  moi je suis au senegal depuis 16 ans evidamment j'ai eu tout les cas de figure possible est inimaginable autour de la question de la negociation 1er  atout connaitre la valeur qui se pratique en general tres importants  est pour sa, il ne faut pas demander le prix aux commercants . demander aux enfants de 10 - 12 generalement les filles et une fois les prix en tete , se presenter chez le commercant est poser l'argent du produit sur le comptoir , s'il n,est pas content de la somme reprennez votre argent et partez ailleur ....et tout ça sans negocier .. c'est dommage pour tout le monde  mais c'est comme ça pour pouvoir gerer son economie au mieux sa vie au senegal et le plus important pour moi c'est de faire au moins un minimum d'apprendre la langue  ( woalof) ... voila en esperant vous apporter une petite aide à votre quotidient ......... il fait bon  vivre au senegal .. malgrè c'est petit tracas moi j'aime le senegal est sa population.........

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi à la recherche d'une chambre pres du point E. J'ai un budget serré car je serai en stage à Dakar pendant 4 mois des mai. SI vous pouviez me donner des contacts ca m'aiderait beaucoup.

Merci beaucoup
Fatima

j'ai un appartement meublé dans les maristes ce sera libre fin juin

@audreybadiane

Bonjour,

Je recherche une location pour long sejour (2 mois) a proximité du quartier geille a dakar et je suis tombée sur votre message. Je sais qu'il date un peu mais peut etre etes vous toujours en lien avec ce site.

Si vous pouvez m'aider ca serait top. Nous sommes 3 adultes et 2 enfants.

Cordialement

Ludivine
@mathieuludivine
Bonjour dites moi exactement ce que vous voulez nombre de pièces etc
Bonjour à tous,

@ Ludivine, le post d'Audrey date et elle ne s'est pas connectée depuis longtemps. Si vous recherchez un logement, je vous suggère de publier une annonce de recherche dans la section Immobilier à Dakar du site, nous pourrons mieux faire circuler votre recherche.

Merci d'avance,
Bhavna
-fil fermé, tout ayant été dit-
Fermé