Stage et visa J-1 Intern

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le blog! Tout d'abord une brève présentation:
Je suis ingénieure, diplômée depuis octobre 2014. Suite à ça, je décide d'aller tenter ma chance en Autriche (j'aime bien l'Autriche) et je rencontre...un américain! Big love, je lui ai rendu visite là-bas (Philly), ça m'a plu, envie de m'expatrier.

Ok, recherche d'un job mais sans expérience professionnelle, le visa H1B dur dur de se le faire sponsoriser ou alors je fais une thèse ou alors un stage. La thèse pourquoi pas mais en attendant un stage ce serait parfait. Je me suis donc renseignée sur le visa J-1 intern et là je vois règle d'exclusion de deux ans: et je n'ai pas bien compris dans quels cas ça s'applique, c'est notamment si le gouvernement français ou américain sponsorise le stage, non? J'ai une piste de stage à l'USDA, est-ce que ça impliquerait cette règle?
Et aussi pour obtenir ce visa on doit prouver qu'on a des attaches en France et qu'on ne veut pas rester aux US après. Donc ok j'ai ma famille en France mais j'ai quand même un projet d'expatriation en tête: H1B pour un travail ou F1 pour une thèse ou carrément all-in je me marie avec mon copain pour une green card...
Alors pensez-vous que je sois éligible pour ce visa et est-ce une bonne idée vis-à-vis de mon projet?

Merci pour votre aide.
Lav

Bienvenue sur Le forum!

Reponse rapide: Oui tu es eligible au visa j1.
No stress pour prouver que tu ne vas pas rester aux US!

Merci Grand Sage Ben  ;) , donc je ne stresse pas, je dis aux customs: non non je ne veux pas rester après le stage et cette règle des deux ans...f*** it?

Bonjour, une fois que tu es en stage, beaucoup de choses peuvent arriver. Tu vas rencontrer beaucoup de monde. L'essentiel est d'avoir un pied aux USA et si tu es compétente dans un domaine recherché, les portes vont s'ouvrir naturellement.  Quel est ton domaine d'études?

Si tu es française normalement pas de soucis pour la règle des deux ans.