Argus des salaires spécial expatriés à Abidjan

Bonjour, j'étudie mon prochain départ pour Abidjan, je voudrais savoir quelle est la fourchette de salaires appliquée aux expatriés travaillant dans le secteur privé à Abidjan. Je suis un directeur artistique dans le domaine de la com depuis 15 ans, je suis au courant de la présence de plusieurs groupes internationaux de publicité à Abidjan, de grand groupes locaux tels que le groupe Voodoo. Je voudrais intégrer une boite de ce genre et j'aimerais avoir une idée sur les salaires qu'ils proposent.

Salut, 

à Younesnes

              Il y a une chose que tu ne sembles pas avoir compris.... le statut d'expatrié et le contrat qui va avec, s'obtient auprès d'une entreprise étrangère qui se propose d'embaucher un employé dans le cadre d'activités qu'elle déploie à l'étranger ou en proposant la mutation à un employé qu'elle a déjà dans ses effectifs.

        Venir en  côte d'Ivoire de toi même ne te confère en aucun cas le statut d'expatrié. Si jamais tu as le bonheur de trouver un job dans ta spécialité , il sera vraisemblablement de droit local sans aucun des avantages que confère le statut d'expatrié...  c'est à dire un niveau salarial très bas qui n'a rien à voir avec le niveau d'un contrat expat.

Cordialement

Merci pour votre réponse, je crois que je comprend votre point de vue. Je voulais avoir plutôt une idée non sur les salaires rémunérés à la base de contrat expatriés comme quand on change de pays en restant salarié dans le même groupe exemple AXA France vs AXA CI. Je voulais avoir une idée sur les salaires négociés par des Français ou Maghrébins installés en CI (les expatriés) et qui sont souvent bien supérieurs aux salaires locaux.

Désolé....aucune idée ... je travaille pour moi...je ne suis pas dans ce cadre là...

pour reprendre l'exemple de Voodoo, je doute que cette société se paye un expat .... il y a assez d'Ivoiriens qualifiés pour faire le job. Me semble t'il....

le mieux serait sans doute que tu les contactes....

Merci pour ta réponse, il est vrai que cette société, d'après ce que j'ai constaté en parcourant internet, fait défiler une centaines de candidats juste pour des stages et ce lors de ses journées portes ouvertes. Je dois peut-être envisager, dès le départ, de créer ma propre boîte de com et de recruter des jeunes locaux.