Cout de la vie

bonjour,
petite question aux personnes deja expatriées: le cout de la vie , comparativement à la france, est il nettement moins élevé? ( nourriture, fringues, loyers..)
merci pour vos précieuses informations!
Régis.

Régis-blog a écrit:

bonjour,
petite question aux personnes deja expatriées: le cout de la vie , comparativement à la france, est il nettement moins élevé? ( nourriture, fringues, loyers..)
merci pour vos précieuses informations!
Régis.


Régis bonjour  :cool: Beaucoup d'entre-nous vont répondre à vos questions.
La nourriture est, en moyenne, de 20 à 40% moins chère qu'en France à condition que vous privilégiez les produits espagnols très bons.
Les vêtements, là tout dépend ce que vous recherchez, les grandes marques à peu près le même prix qu'en France mais vous trouvez sur les marchés des "tombés de camion" à des prix dérisoires et de très bonne qualité
Les loyers, tout dépend là aussi si vous voulez être en bord de mer ou à quelques dizaines de kilomètres, donc difficile de vous renseigner, toutefois 95% des maisons/appartements sont loués meublés
Pour le reste (eau/électricité/taxes/impôts,etc....) il y a très peu de différence avec la France
Bon weekend Jacqueline

ma question porte sur la Thaïlande. ...

OK Régis mais erreur d'aiguillage, vous avez écrit sur le forum Espagne.... :D

Bonjour Jacqueline j'ai bien peur que tu ne connaisse pas la signification exacte de "tomber du camion"..... Sur les marchés ce sont des fins de séries, des sorties d'usine pour cause d'invendu, mais je ne crois pas que ce soit de la marchandise volée

Bonjour Tia.
Ça faisait un bout temps qu'on t'avait pas vu...

Euh si généralement quand on se réfère à quelque chose "tombé du camion" c'est que la provenance est plus que douteuse... volé quoi!

Bon dimanche
Chrystel

Désolée les filles , l'été les marchés me prennent bcp de temps, beaucoup de présence pour mes petites plantes. Ce weekend ce sont 3 jours western à Motril

Hello !

Avant l'Euro, c'était du gâteau ! Un copieux petit dèj coûtait rien en arrivant de France et je compte m'installer sur Barcelone.
Là je peux pas te répondre avec certitude mais je dirais OUI...Et ça passe mieux avec des gens sympas !
PoeSertie loptimmiste !

PoeSertie a écrit:

Hello !

Avant l'Euro, c'était du gâteau ! Un copieux petit dèj coûtait rien en arrivant de France et je compte m'installer sur Barcelone.
Là je peux pas te répondre avec certitude mais je dirais OUI...Et ça passe mieux avec des gens sympas !
PoeSertie loptimmiste !


Un copieux petit déjeuner sur le bord de mer Andalou coûte entre 2 et 4 €... Je ne trouves pas que ce soit cher...Tia

Tia Anda-Lucia a écrit:

Bonjour Jacqueline j'ai bien peur que tu ne connaisse pas la signification exacte de "tomber du camion"..... Sur les marchés ce sont des fins de séries, des sorties d'usine pour cause d'invendu, mais je ne crois pas que ce soit de la marchandise volée


Tia bonjour  :cool: Je ne pense pas avoir écrit "volés" ,

SWANNELLJacqueline a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:

Bonjour Jacqueline j'ai bien peur que tu ne connaisse pas la signification exacte de "tomber du camion"..... Sur les marchés ce sont des fins de séries, des sorties d'usine pour cause d'invendu, mais je ne crois pas que ce soit de la marchandise volée


Tia bonjour  :cool: Je ne pense pas avoir écrit "volés" ,


Non effectivement tu as écrit seulement "tombé du camion" ce qui veut dire la même chose...