Ou trouver des vetements grandes tailles a Hanoi!

Je suis a Hanoi depuis 1 an presque et j'ai galere a trouver des vetements de grande taille (1m90, pointure 45). Donc depuis tout ce temps je me promene avec des vetement trop juste et ca commencait a m'enerver.

L'astuce? Recemment j'ai rencontre la solution. Je suis tombe, mi par hazard, mi par chance sur une charmante demoiselle au coin d'un Bia oi qui s'averait etre designer.

En effet, au Vietnam il y a quelques designers qui vous font des vetements sur mesure et a des prix, certes plus cher que dans les magasins vietnamiens mais moins cher que en Europe.

Je me suis donc refait ma garde robe avec que des vetements sur-mesure dont j'ai choisi le tissu et le design. En general les prix sont de 15 a 30 euros pour le design et apres c'est environ 25% a 50% plus cher que en magasin pour la conception. Mais le bonheur d'avoir ses propres vetements, uniques et parfaitement a sa taille, c'est quelquechose d'unique.

Par contre faites attention car recemment de plus en plus de pseudo designers font surface. Je vous conseil de toujours commancer par un test (un vetement a pas cher) avant de passer une vrai commande.

Je peux partager avec vous mes adresses si ca vous interesse ^^

Bon sejour a tous et a bientot.

Flo

Ce faire faire des vetement sur mesure oui mais payer aussi chere un designer et la conception de vetement non. J'habite a hanoi et ma femme et moi avons un magasin de vetement. Tout est fait a la main et ma femme s'occupe du design. Nous connaissons donc tres bien les prix. Tu t'es fait vole! Ta designeuse comme ils aiment ce faire appele t'as pris beaucoup trop chere. En generale tu peut tout simplement aller voir quelques tailleur (on peut t en recommander)avec qui tu verra directement modele et couleurs. Ce serta tres bien fait et beaucoup moin chere car tu ne payera que le tissus et la conception.
Si tu as besoin de trouver une bonne adresse ou avoir quelques conseils, n'hesite pas a venir nous voir.

Salut Wildehanoi.

Merci pour ta reponse, je suis curieux de decouvrir de nouvelles astuces et je viendrais voir ton magasin avec plaisir. Peux tu me dire ce que vous y faite? Jeans, chaussures, accessoires, ...? Et est ce que vous avez des grandes tailles pour personnes "hors normes"? (parce que mon post parle de ca). Et sinon les tailleurs j'en ai essaye quelques uns et ils sont comme leur nom l'indique tailleurs. Ils sont incapables pour la plupart de creer des vetements. Ils copient et retouchent et encore ils ont du mal a faire correctement des copies de vetements europeens ou un peu compliques. I pay 400.000VND for a jeans personalised with my designer and I bought one in made in Vietnam 380.000 and a little short but it was the longest they had ^^

This day I did 5 designs and payed 320.000VND for the designs so my Jeans, tissue good quality+ design+ satisfaction 100% cost me 450.000VND. :)

But if you know good taylors I'm really interested too.

Notre magasin vend des vêtements orientaux remis au gout du jour et des bijoux fantaisies.
C'est un style particulier.
Passe quand tu veux.

Ps: croie moi, un vrai tailleur peut reproduire n'importe quoi. Un vrai tailleur à également étudié le design donc est capable de travailler un modèle avec un client quelque soit ses goûts (ce n'est pas dans les quartiers anciens que tu va trouver des vrai tailleurs; plutôt des charlatants).

Pantalon (grand max) tissus inclus 250000 vnd
Chemise (grand max) tissus inclus 250000 vnd

juste au passage, je vous rappelle que la pub n'est pas tolérée sur le forum :whistle:

ca minterresse
car ma couturierres est genialles aussi
mes tres longue

ca m'interesse aussi les magasins, veuillez m'envoyer l'adresse de votre magasin par message prive' svp? Merci beaucoup