La langue - quel méthode pour maîtriser la langue le plus rapidement?

Hello. Aujourd hui ma premiere question concerne la langue. Quelle est la meilleur methode pour metriser la langue le plus rapidemment possible en venant sur place bien entendu. En combien de temps je peux m en sortir afin de pouvoir travailler dans un commerce???. D avance merci.  Manu

Salut!
Ta question m'en amène d'autres: de quel niveau d'anglais tu pars? Des vieux souvenirs de collège voire de lycée?
Est-ce que tu sembles apprendre facilement les langues? Est-ce que tu aimes ça?
Je connais deux personnes ayant appris à parler couramment espagnol en quelques mois en allant en immersion totale au Pérou pour l'un (français, doué pour les langues), en Espagne pour le second (américain, pas hyper fort en langues). Les deux avaient étudié les bases avant de partir.
Alors d'accord, peut-être que l'espagnol n'est pas très dur alors je peux te donner un autre exemple: mon apprentissage de l'allemand. J'ai appris des bases puis je suis allée en Autriche pendant six mois. Je n'étais pas en immersion totale (j'ai surtout parlé anglais au début). A la base, je galérais même pour demander mon chemin. Ce qui m'a permis de progresser c'est de me faire des potes autrichiens avec une assos qui accueille des stagiaires étrangers (IAESTE, existe aux états unis), j'avais aussi des collocs autrichiens. Tout ce petit monde parlait très bien anglais donc l'évitement était facile mais dès le moment où je me suis investie, obligée à parler allemand autant que possible, ne pas stresser si je faisais des fautes, là j'ai fait un bond rapide et considérable.
Donc quand tu arrives dans le pays essaye de ne pas trop fréquenter de français (même si les membres d'expatblog ont l'air très sympa^^), alors tu seras en immersion totale et obligé de parler anglais pour survivre.
Fais-toi des potes américains: club de sport, de pêche, assos, etc.. et normalement en 2-3 mois c'est dans la poche.
Si t'as les sous, tu peux prendre des cours mais perso, je ne l'ai pas fait pour l'allemand et j'ai préféré apprendre toute seule (par le logiciel Tell Me More et petit livre de grammaire et exercices) et aussi me sociabiliser.
Avant de partir si tu as le temps, commence avec Tell Me more (ou un autre logiciel ou cours en ligne), je crois même que tu peux l'emprunter dans une médiathèque (sinon c'est 80-100€).
Voilà...
Et sinon c'est quoi ton projet ? Travailler dans un commerce: quel visa?

Bonsoir Lanvinnus

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis . Je souhaiterais rajouter une note personnelle. Quand on veut on peux
j'etais en allemagne pour apprendre l'allemand dans une ecole pour 2 mois et apres c'etait trop insuffisant pour moi
et une eleve me dit vero si tu veux nous allons a Berlin pour voir le mur avant que tu reparte en France . Nous avons mis les valises a la gare de  Stutgartte et nous somme parti en stop a Berlin cela revenait beaucoup moins cher
J 'ai ete passionne pour visiter Berlin Ouest et Berlin est c'etait une formidable experience .j'ai voulu rester en Allemagne pour me perfectionner et mon but etait de parler courrament. J'ai ete jeune fille au pair a 2 reprises  j'etais dragee par le pere de la famille. A lors je suis retournee a Stutgartt voir une amie desesperee .Puis je me suis fait embauchee a cologne sur les bateau du Rhim comme hotesse, et la j'en ai vraiment bave car j'etais plus tot fwemme de menage je devais netoyer 18 cabines !! degoute je suis rentrer  a Tubigen pres de Stugarte dans l'universite gratuite ou je prenait tous les jours des lecons dans le laboratoire de Langues . j;ai ete ouvreuse dans un cinema pour vivre, toute mon esperiance en Allemagne a duree  une dizaine de mois et je parle l'allemand . ce  qui m'a servi sur mon CV . Parlant le francais l'anglais et l'Allemand j'ai pu trouver une place de responsable de boutique sur des
bateaux de croisieres . Ou j'ai eu une vie de princesse a bord du Danae de la compagnie Costa  Armatori ou j'ai pris mon poste a Genes en Italie je leur ai dis que je ne parlais pas l'italien  , ils m'ont dit cela ne fais rien vous n'aurez que des americains a bord.
20 ans et plus ont passes et je vous racompterais toutes mes merdes en Republique Dominicaine ne parlant pas l'espagnol !!!!  En bref on apprend tres vite une langue si on aime le pays  :| l'anglais peut s;apprendre rapidement
si on veut habiter les usa sur place c'est vraiment ce qui il y a de mieux.
Je viens de vendre mon appartement de Paris pour vivre en Floride,
Demain je vous dirais ce que je recherche sur Miami beach et si quelqu.un peut m'aider cela sera a titre de revanche !! :D
a Bientot

Mon niveau d anglais est nul, que des restes mini du college mais ça date de plus de 25 ans. Autant dire que ça va etre dur. J ai appris qu on ne pouvait pas travailler sans visa et que pour obtenir un visa il fallait avoir un boulot... là si quelqu un connait une solution?? Mon projet est de commençer par trouver un boulot dans ma branche(commerce en quincaillerie) mais seulement quand je metriserai la langue. Je fais ça pendant 1 ou 2 ans et quand je serai bien integré, reprendre une affaire. Aujourd hui c est vraiment la langue qui m arrete. Je me donne 3 mois pour metriser la langue et ensuite pouvoir travailler. Quand j en serai là j aurai fait  le plus dur. N hesitez pas a me guider sur les visa car j ai l impression que ce n est pas gagné. Quel est le salaire moyen d un vendeur en commerce et combien faut il esperer pour pouvoir vivre du coté de L.A dans un simple appartement? D avance merci pour vos conseils.

Bonjour Manu

dans le commerce, c'est toujours  les meme  mots ou phrases qui revienent , tres vite tu vas comprendre ce que le client souhaite, meme si au debut tu te trompe ce n'est pas grave car l'americain en general  ne porte pas de jugement
tu sais que l'americain de nature est  bonne enfant.
Un petit exemple de mon experiance sur les bateau de croisires,; il y a eu une panne d'air conditionee alors que nous etions dans le golf du Mexique,Le comandant me dit  si nous ne reparons pas cette panne rapidement nous sommes foutu. C'est vrai que moi meme j'ai eu des inconvegnants du genre ne plus pouvoir s'assoir sur le siege des toilettes sans me bruler !!! :/   j'ai vue le pont ou etait la piscine , transforme en dortoir , les passagers tous americains dormaient sur un matelas parre terre avec une couverture , ils profitaient de la vie meme s'ils avaient payes une suite.
j'imagine qua leur retour ils ont tres certainement fait un proces a la compagnie.
Oses  ce que tu veux en Amerique car en France ce n'est pas possible , car si un francais tombe sur cette situation il ralera fera un enorme scandal (qui ne sert a rien ) L' americain a l'esprit plus ouvert que nous ,  alors fonce  car je suis sur qu'au bout de 3 mois tu vas les comprendre ne te fais aucun soucis,
accepte un petit job pour commancer meme si cela ne te correspond pas .Mais sois  dans le pays des que tu peux
good luck  and bye bye

Bonjour, pour apprendre la langue anglaise, il n'y a pas mieux que d'être en immersion. Par contre, par rapport à ton profil, la langue n'est pas le plus gros obstacle. C'est que tu souhaites trouver un emploi non qualifié avant de créer ton affaire. Il n'y a pas de visas de travail pour les vendeurs.

Si la langue te pose un problème, que tu ne pas pas investir tout de suite (risqué), que tu ne connais pas l'endroit où tu vas t'installer, la réglementation, la mentalité (pareil pour un américain qui souhaite s'installer dans ta ville sans parler français,...).

Une bonne solution serait de partir exercer ton métier un ou deux ans en Angleterre ou en Irlande par exemple (pas de problème de visa, juste trouver un emploi). Ensuite, ton anglais sera opérationnel. Entre temps, venir en vacances aux USA voir les endroits où tu peux monter une affaire. Quand tu seras prêt, créer ou reprendre ton commerce.

Entre temps, tu peux trouver des sites d'apprentissage de l'anglais en ligne (pour les bases), écouter les news en anglais,... Le plus difficile au départ, c'est de s'habituer aux différents accents, pas de se faire comprendre.

Salut
tu parles accent les anglais sont completement bornes pour cela si n'as pas le bon accent ils ne te compend pas    :(   ills ne font meme pas un effort pour te comprendre  L' .Americain lui adore l'accent francais et enplus il me comprend ca doit etre pour cela que je souhaite aller en Floride pour etre sur d'etre comprise !! :D  l'anglais ne compend pas l'americain   quel honte  !! : :mad:

L'anglais britannique est beaucoup plus dur à comprendre surtout dans le nord mais au moins c'est une bonne manière d'apprendre. Regarde des films en V.O avec les sous-titres en Anglais au lieu du français si tu peux.