Lieu de rencontre entre expatriés

Bonjour jeunes français expatriés a marbella depuis un mois nous sommes les heureux propriétaires d un restaurant Belgo espagnol . J aimerai faire de ce lieu un endroit convivial et un point de rencontre pour les expatriés afin de ne pas nous sentir trop seul alors si ca vous tente pourquoi ne pas organiser une soirée afin de tous faire connaissance pour ceux de marbella et malaga . cordialement Tess

Bonjour Tess, Je suis Véro, je suis belge, je vis à près de Gembloux à 40 km de bxl environ. Je vais souvent en Andalousie parce que j'y ai une maison à environ 120 km de Malaga. C'est avec plaisir que nous viendrons te faire un coucou. Nous venons dans le coin la prochaine fois à la fin juin jusqu'environ mi septembre.  Nous aimerions nous expatrier tout à fait mais, le problème est toujours le nerf de la guerre... C'est bien beau de pouvoir se loger mais il faut encore payer ses factures, la voiture ...  Nous sommes pour l'instant sans travail et en invalidité et pouvons nous permettre de venir plusieurs semaines.
Je vous souhaite bonne m... dans votre projet et à bientôt.

Véronique

bonjour c est avec plaisir que vous nous recevrons en espérant que vous pourrez venir vous installer ici prochainement

Bonjour à tous !je suis français d'origine de l'île de la réunion,j'ai 34ans et une fille de 8ans!j'ai rencontrer ma femme car c'est parents fonctionnaires ont été muter 3ans a la réunion !et nous avons eu notre fille.      Après 1 an elle décide de retourner vivre en France (en Vendée)proche de toute sa famille!j'ai eu du mal avec ma couleur de peau au début mais le fait d'être ouvert d'esprit m'a permis de rencontrer beaucoup de gens bien!je suis technicien SAV sur des engins de chantier/j'adore la cuisine ,le sport et je suis muscisien!             Grâce à la mère de ma fille et ses parents j'ai pu voyager et découvrir l'Europe !            Et il y a plus d'un an l'Andalousie ma le plus marqué ,comme beaucoup de couple on a eu des hauts et des bas  et on était en mauvaise passe pendant ces vacances !mais on était tout les deux fasciner par la beauté,la culture et ce mélange entre tradition et modernité!        Notre couple était reparti pour 1 an et demi!aujourdhui la différence d'âge entre nous (7ans)elle a un boulot qu'elle adore et surtout elle est très famille,elle ne veut plus d'enfants à 29ans et reprend contact avec ses amis du lycée pour des weekend à Paris !on a plutôt bien réussi notre vie ont es propriétaire avec une belle voiture ,mais le cœur n'y es plus!elle veut qu'on reste ensemble pour le bien de notre fille!j'ai tout quitter pour elle et aujourdhui je suis perdu !la vie dans les îles ?pour les vacances mais par pour y vivre !j'ai été un peu long pour expliquer tout ça mais ma question est de savoir si des personnes sur ce forum ont refait leur vie en repartant de zéro et en plus dans un autre pays!le seul pays qui me vient à l'esprit c'est le sud de l'Espagne !c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum et je suis ouvert à d'autre discutions !a bientôt

Bonjour a toi et bienvenue je pense que ici ou ailleurs le fait de tout quitter pour refaire sa vie est une aventure a tenté moi je l ai fait voici a peine un mois et pour le moment je ne regrette pas après je conçois que c est un pas difficile a franchir mais cette region est extraordinaire et les gens y sont super

Merci pour ta réponse !je fais parti de ces personnes qui ont besoin de soleil pour être heureux ça sert a quoi de passer 1semaine de bonheur en Espagne et passer le reste de l'année dans la grisaille,le froid!et la déprime !sauf l'été bien sur !jai beaucoup lu les avis sur ce forum et personnes ne dit du mal sur l'Espagne et ses habitants !je pense faire le grand saut dans 9mois!l'option que je retiens c'est d'acheter un camping car assez confortable et de chercher un travail ! J'espère venir manger dans ton restaurant un jour et que les affaires tourne bien pour toi et ta famille (os désolé pour les fautes d'orthographe)à bientôt sur ce chouette forum 😀

Bonjour Véro,
j'ai pris connaissance de ton message, j'étais en Andalousie il y a un mois et j'y retourne avec mon épouse
pour prendre  possession de notre appartement début juin. Nous avons dans un premier temps loués un meublé
de 90m2 pour un an ; nous avons notre NIE provisoire (3 mois), notre compte bancaire. Nous avons posés
nos valises à La Herradura, à côté d'Almunecar, autrement dit en pleine côte tropicale ! C'est le pied,
les gens sont gentils, accueillant, on prend le temps de vivre, les loyers n'ont rien à voir avec la France (meublé,décoré moderne, 2 ch, 2 SdB, double living donnant sur terrasse avec vue sur toute la baie à 180°, garage, piscine communautaire,etc...
En définitive, puisque tu es voisine, il serait sympa de se voir si tu le désires lorsque tu redescent au soleil ?
Au plaisir, Cdt


Carméro

Bonjour Lylytess,

Voila une idée très intéressante, étant pas très loin ce sera avec plaisir que nous viendrons le jour ou une soirée est organisée.
A bientôt,