Location illégale

Les compagnie fournisseurs d'électricité, eau et téléphone, vont être obligés d'identifier auprès de l'Administration fiscale portugaise leurs clients et les contrats conclus avec les compagnies. Ces mêmes compagnies devront  communiquer l'identification des propriétaires des immeubles loués.

Cette mesure détectera ainsi les locations ILLEGALEs ou "COMPLAISANTES" au Portugal


Cette mesure est une nouvelle disposition qui ne remplace pas l'OBLIGATION de l'enregistrement auprès du Fisc du contrat de location et l'émission par le propriétaire des reçus électroniques

En portugais ::

Fisco vai cruzar faturas de água, luz e telefone

Fornecedores de eletricidade, água, gás e telefone vão ser obrigados a identificar os clientes em nome de quem estão os contratos e também os proprietários dos imóveis.lefone para apanhar rendas ilegais


- dn.pt/inicio/economia/interior.aspx?content_id=4555937

bonjour que dois je faire si je veux louer mon appartement en saisonnier? faut le declarer as financas??

cesar1975 a écrit:

bonjour que dois je faire si je veux louer mon appartement en saisonnier? faut le declarer as financas??


Vous DEVEZ
Etablir un contrat de location, l'enregistrer auprès des " finanças " passer un reçu électronique ( sauf si vous avez plus de 65 an= reçu papier)
QUELLE QUE SOIT LA DUREE.
Cette nouvelle disposition légale vise Toutes les locations , mais surtout les locations saisonnières, ainsi que les locations " FISCALES "

un recu electronique??? donc à chaque location saisonniere je dois trouver une personne pour aller as financas pour enregistrer ma location, je suis en France??? c'est irréalisable?

cesar1975 a écrit:

un recu electronique??? donc à chaque location saisonniere je dois trouver une personne pour aller as financas pour enregistrer ma location, je suis en France??? c'est irréalisable?


Si vous êtes propriétaire au Portugal, vous devez avoir un N.I.F  et pour savoir comment vous mettre en ordre mettez vous en contact àvec la repartiçao das finanças de lieu ou se situe votre bien immobilier
Attention en cas de manquement les amendes sont TRES lourdes tant pour le propriétaire que le LOCATAIRE ( TVI, opinio publica 8.5.2015)

bonjour à  tous,

j'ai mis du temps, mais je vais enfin vider mon sac. J'ai passé une annonce pour trouver une location au PORTUGAL sur milles annonces.com, un certain monsieur PINHEIRO Antonio m'a envoyé un message me disant ma femme et moi  avons ce que vous rechercher, j'ai pris contacte avec ce monsieur qui habite du coté de VERSAILLES.

La maison qu'il m'a proposer correspondait à ce que je recherchais, j'ai eu d'autres propositions mais j'ai flaché sur cette maison. Arrivée au PORTUGAL pour visiter et signé le bail de location du 15mars au 27mars 2015. Comme sur le blog on disait qu'il fallait mieux être accompagné d' un avocat parlant FRANCAIS pour les démarches, j'ai trouver une sollicita dora de la part de luc1 de FIGUEIRA DAZ FOS qui me prenait 100€ pour les papiers administratifs , mon propriétaire m'a dit, je vais vous aider dans les démarches n'en prenez pas, mais arrivée ici quand il à vu la tête de deux petits retraités FRANCAIS sympas et peut-être bête , il s'est dit je vais les plumer, et c'est ce qu'il à fait, il m'a fait payer des  frais d'accompagnant de  80€ juste pour nous accompagner   à la Direcçào-geral dos Impostos pour  faire la  demande de contribuinte  22€ une boîte à lettres, 50€ de gaz et d'électricité pour 12 jours 250€  pour obtenir le RNH, il m'a dit que cet argent c'est pour la mairie, j'ai rendez-vous lundi 11 mai  pour justement signé cette demande, je saurais où est passé cet argent, on découvre maintenant les malfaçons de sa maison 1 compteur l'électricité pour le locataire du bas , mon propriétaire et moi même et ce compteur ce trouve à l'intérieur de mon logement, quand ça disjoncte hé bien le locataire du bas passe par la chaufferie et entre chez moi si je ne suis pas  pour reconnecter son électricité, quand au proprio, il vient frapper à ma porte et ça je l'ai vu que la veille de mon départ le 26mars, après avoir signé le bail  quand il a eu ce problème, pas de prise de terre dans cette maison, c'est un électricien accompagné d'un avocat qui à constaté ce détail, il à
passer de la peinture blanche sur du salpêtre sans traité alors ça revient. Il va recevoir une lettre RA de l'avocat  pour faire les travaux et  mettre un compteur d'électricité  dans  60 jours si non je quitte son logement. Je vous prie
de bien vouloir m'excuser chers blogueurs mais je me suis soulager bonne journée à tous

Ouassou,

Ce genre de chose est assez courante ici ou du moins en Algarve.
Je vous souhaite bonne chance.
Mais de grâce dites moi à quel endroit se situe cette maison.

Pour les autres qui non pas encore été roulés lisez mes recommandations que je recopie ici:
Comment trouver un logement à louer et éviter les pièges si possible

1)    Ne signer jamais de contrat sans l'avoir bien compris et surtout les clauses de rupture et de départ (préavis etc…)
2)    Ne vous engagez jamais sans avoir vu ou sans qu'un ami sur place ait pu visiter le bien.
3)    Ne donnez jamais d'acompte sans passer par une banque et faites en sorte que l'acompte soit tout ou en partie caution.
4)    Caution : normalement 2 mois, le deuxième mois étant pour payer le dernier mois de location.
5)    Méfiez-vous des meublés : il y a quelques années c'était très bien mais maintenant dites-vous bien qu'il s'agit de propriétaire qui bouffent à tous les râteliers et qui essayent de louer aux touristes, de vendre, ou si ça ne va pas de louer à l'année (pas la peine de me critiquer sur la gentillesse des propriétaires portugais ; c'est comme partout).
6)    Les agences sont toujours un peu plus chère mais certaines ont une très bonne notoriétés et peuvent vous aider et avoir des contrats en bétons ; j'ai dit certaines. Par contre d'autres sont de véritable escroquerie sur pattes.
7)    Les particuliers peuvent aussi être très honnêtes et charmants, là c'est une question de filing.
8)    Ne vous fiez pas aux promesses : « on va repeindre », non « repeignez et nous verrons après ».
9)    Veillez à ouvrir les robinets et voir si il y de l'électricité et du gaz sinon vous devrez refaire des contrats à vos frais et peut-être qu'il y a eu coupure pour non-paiement ; ce sera alors à vous de payer les dettes et c'est la galère. Voyez les contrats. Ils peuvent-être au nom du propriétaire ou les changer pour les mettre à votre nom.
10)    Attendez –vous à nettoyer.
11)    Vérifiez le voisinage, malpropreté, bruit (chiens), mauvais voisins (devinez !), odeurs,  etc…
12)    Vérifiez que tous les appareils ménagers de cuisine fonctionnent ou ne sont pas manquants. Si c'est le cas, il s'agit d'un propriétaire qui par manque d'argent aura vendu les appareils, fuyez sinon beaucoup d'ennuis et promesses non-tenues.
13)    N'acceptez pas un logement où le propriétaire aurait une droit d'accès ; garage, pièces fermées à clef qu'il se réserve ou servitude quelconque.
14)    Vérifiez bien que vous avez une boite aux lettres.
15)    Si vous en avez l'occasion louer un appartement quelques mois pendant que vous vous mettez en ordre et trouvez votre bonheur après en prenant votre temps.
16)    Si vous constatez une anomalie faites la constater de suite car après, en général c'est la fuite en avant et on ne veut plus rien entendre.
17)    Pensez à l'hiver, qui bien que doux en Algarve, est glacial à 17° lorsque vous avez vécu des températures torrides l'été. (Doubles vitrage, chauffage etc…)
18)    Les loyers sont moins chers au nord de la N125.
19)    Soyez conscient que la région où vous habiterez sera différents en saison touristique et peut devenir un enfer en été (et oui).


Toutes ces remarques sont valables pour l'Algarve, je ne connais pas assez les autres régions pour en parler.
Vyo

Ouassou,

Aucun frais ne pouvait vous être demandé et certainement pas la demande de RNH (qui ne peut être introduite que lorsque vous serez en ordre complètement ici)
Vyo.

EN plus de tous  ces conseils , n'oubliez pas l'ENREGISTREMENT du bail auprés du FISC portugais à faire par le BAILLEUR et l'émission OBLIGATOIRE du reçu mensuel soit papier soit ELECTRONIQUE.

Bonne chance

bonjour VYO

Cette maison se trouve à Vilela Commune de POVOA de LANHOSO, merci pour tous ces renseignements
bonne journée

bonjour,

l'enregistrement ça c'est une autre chose, je ne sais pas s'il l'a fait? il est tellement magouilleur
bonne journée