Pré retraité cherche témoignages pour s'installer definitivement!

Bonjour,
je suis en France et envisage une expat, peut etre en thailande.
Suis pré retraité et souhaite un lieu proche mer, plutôt fréquenté par des français afin
d'atténuer le dépaysement.
Je vois dans des reportages des plages paradisiaques , et ou des francais s'installent, la vie
n'etant à priori pas chère.
Suis preneur d'infos sur lieux correspondant à ma demande, pièges à éviter, sachant que je
souhaite louer une petite maison.
J'aurai aussi besoin d'infos sur les formalités.
Merci d'avance pour vos réponses.
Régis.

Régis-blog a écrit:

Bonjour,
je suis en France et envisage une expat, peut etre en thailande.
Suis pré retraité et souhaite un lieu proche mer, plutôt fréquenté par des français afin
d'atténuer le dépaysement.
Je vois dans des reportages des plages paradisiaques , et ou des francais s'installent, la vie
n'etant à priori pas chère.
Suis preneur d'infos sur lieux correspondant à ma demande, pièges à éviter, sachant que je
souhaite louer une petite maison.
J'aurai aussi besoin d'infos sur les formalités.
Merci d'avance pour vos réponses.
Régis.


bonjour Régis,

A mon avis , tu vas avoir des réponses, du style, mais on a déjà répondu sur ce sujet des dizaines de fois !!
Premièrement, connais tu la Thailande ??, si non, viens y passer un mois
Les lieux où il y a le plus de francais: Pattaya, koh samui, Phuket,

Alors ok certains vont crier que c'est pas des lieux qu'ils apprécies, trop de monde, après à toi de voir, je réponds simplement à ta demande de te retrouver avec des français et près de la mer

moi qui sur sur samui le lieu des francais, c'est Lamai !

Formalité, il suffit de regarder sur le site de l'ambassade de Thailande à Paris, visa O et O-A, je te conseille d'éviter Paris, va plutot à Lyon ou Monaco ( ou par correspondance )

Régis-blog a écrit:

Bonjour,
je suis en France et envisage une expat, peut etre en thailande.
Suis pré retraité et souhaite un lieu proche mer, plutôt fréquenté par des français afin
d'atténuer le dépaysement.
Régis.


Je te conseille La Tranche sur mer / Biarritz / Le Cap Ferret / St Girons
Tu auras la mer pas loin, c'est plutôt fréquenté par des français et tu ne seras pas trop dépaysé.
Et les formalités sont ultra simpliifées : un ticket de péage..
;)

Le V.V.F. de OIE Plage près de Dunquerque n'est pas mal non plus...

Vous n êtes pas cool messieurs !!!!

;)

mon pauvre Régis, je n'avais pas besoin d'avoir une boule de cristal pour connaitre la réponse de certains !!!

ceci étant, si tu avais le choix de passer ta retraite en France dans le chnord  au bord de la Manche, cette merveilleuse mer où on se les caille   !! ou en Thaïlande, au chaud et en bord de mer avec pleins de français !! tu choisis quoi ??

Messieurs !! j'ai trouvé la réponse !!!

Donc notre ami Régis fait bien de venir en Thaïlande!! welcome Régis et peu importe où tu iras, le principal est d'être heureux !!! même avec des français râleurs à l'étranger  !! lol !!!

Prudence84 a écrit:

Vous n êtes pas cool messieurs !!!!

;)


Ben, comme Régis n'a pas l'air trop fixé sur sa destination (Andalousie, Barcelone, Bruxelles, Thaïlande,..), je lui ai juste suggéré une solution raisonnable et adaptée à son besoin...

Le faire venir perdre son pucelage d'expatrié direct en Thaïlande, je trouve pas çà très sympa.

Merci à tous ceux qui me font des réponses cohérentes et fondées.
Je n'ai pas trop à me justifier, mais il est vrai que j'ai hésité avant pour d'autres destinations
plus européennes.
Ce serait cool d'avoir un débat en échangeant des infos.
Bonne journée!

La seule réponse sensée qu'on puisse vous faire, c'est celle écrite cent fois sur ce forum..
1) Eteignez votre tv pour ne pas regarder les co..ies de M6 et TF1 sur la Thaïlande ;
2) Lisez les nombreux posts ici et sur d'autres forums ;
3) Venez passer quelques mois en Thaïlande dans des conditions similaires à celles que vous envisagez pour votre expatriation ;
4) Jugez si c'est faisable et décidez

Personne ne peut vous donner LA solution..

Régis-blog a écrit:

Merci à tous ceux qui me font des réponses cohérentes et fondées.
Je n'ai pas trop à me justifier, mais il est vrai que j'ai hésité avant pour d'autres destinations
plus européennes.
Ce serait cool d'avoir un débat en échangeant des infos.
Bonne journée!


Régis,

Cesses de rêver de Thaïlande, vient et voit si cela te convient!! le reste suivra tout seul!!

Bjr Régis,
Là je rejoins ces messieurs ! Venez faire un petit séjour, au moins 1 mois minimum, dans les conditions de vie de tous les jours et pas comme des vacances, c est complètement différent, et vous pourrez vous faire votre propre opinion !!!
Nous y sommes depuis un certain temps et tjs très contents !!
Cdlt

Bonjour Régis

Tu as raison de vouloir dans un premier temps ( ou définitivement ...chacun son choix ) t'installer dans un lieu fréquenté par des Français .C'est en effet rassurant surtout quand on ne parle ni Anglais et encore moins le thaï et qu'il s'agit sans doute du premier voyage transcontinental.
Je laisse le soin aux   retraités de te conseiller une région .Je me contenterai de donner ce conseil toi qui veut éviter les pièges : fais très attention à ton soudain sex appeal  auprès de ces dames ...

Toutes mes excuses Regis, en effet je n'ai pas été très cool avec ma réponse !

Thaïlande signifie "Terre du sud" mais aussi "Terre de Liberté" et tout y est possible et sincèrement la première des chose à faire, je rejoins ici les intervenants, c'est d'abord de venir y passer au moins un bon mois, afin de voir, de se faire une idée et ensuite de décider...
En janvier 2004 j'ai passé 2 mois 1/2 à Koh Phangan. Fin 2005 je m'installais définitivement au "Pays du Sourire" où je vis toujours, plus de 10 ans après; mais à 350 Km. au nord de Bangkok...
Chaque région a ses avantages et ses désagréments, tout dépend de ce que l'on cherche, mais chacun peut y trouver son bonheur !
Mais ne te demandes pas : "quest-ce que la Thaïlande va pouvoir faire pour moi"; mais plutôt : " Que vais-je, moi, pouvoir apporter à ce pays..."

Ce que je trouve inquietant, c'est que le visa retraite n'est accordé que pour un an, éventuellement renouvelable....

Si tu as une bonne retraite soit plus de 2000 euros par mois - car en dessous tu es à la merci d'une nouvelle dévaluation de l'euro et sans marge de sécurité - le visa d'un an renouvelable n'est pas du tout "inquiètant ".

excusé ma naïveté mais quel est le rapport entre visa renouvelle et montant de retraite?

excusé ma naïveté mais quel est le rapport entre visa renouvelle et montant de retraite?


http://contact.dmc.free.fr/fatigue.jpg

Allez faire un tour sur le site de l'ambassade de Thailande, rubrique visa / visa O-A... C'est le minimum

Régis-blog a écrit:

excusé ma naïveté mais quel est le rapport entre visa renouvelle et montant de retraite?


OMG !!!!!!

:huh:

Tout est dit : parfois avec humour !

Une vérité première :

Qui que tu sois, où que tu ailles : consulte en premier l'Ambassade de ton pays de destination en France sur les conditions d'obtention du "droit au séjour"

Mais avant il faudrait savoir exactement : pourquoi faire et le pourquoi du pourquoi ? Depuis Quintilien, il n'y a pas plus précis...

Bonjour Prudence
Vous semblez vous plaire à Hua hin
Nous y 'étions l année dernière pour noël
Ts les ans on part 15 jours  en Thaïlande et l on envisage ds 3 ans d y rester
Pouvez  vous me dire  si vous avez obtenu facilement le visa retraite
Y a t il des choses qui vous manquent de France
  J hésite un peu avant de me lancer  si c etait à refaire le feriez vous
Cordialement
L Prigent

Bjr Lolo1530,
Oui nous nous plaisons beaucoup à Hua Hin. Pour le visa retraite, que nous avons fait ici à l immigration, nous n avons pas eu de problème et je pense que c est assez simple, sous reserve de satisfaire aux exigences de l immigration notamment en matière de revenus. Voir dans l avenir si les conditions d obtention de ce visa ne changent pas.
En ce qui concerne la vie quotidienne, il ne nous manque pas grand chose, voir rien. On trouve de tout ; certains produits ont un coût, il ne fait pas le nier !! Le champagne et un bon vin, peut être !!!!
Mais on en trouve sur place, mais en raison du transport, la qualité n est pas tjs au rendez vous.
Après reste la famille : enfants, petits enfants et les parents quand on a la chance de les avoir encore, les miens ont 91 ans......
Donc prévoir dans le budget 1 ou 2 voyages pour aller les voir.
Je vous ai fait un tour rapide de la question ; et malgré le taux de change qui est moins favorable, mais s améliore, nous sommes ravis d être en Thaïlande. Pour beaucoup Hua Hin n est pas la "vraie" Thaïlande, mais c est un autre débat ; pour nous c est un bon compromis !!!! Et nous ne changerions rien !!
Nous n envisageons pas de changer à moins que des conditions particulières nous y obligent !!!!!
Cdlt

  :top: