Location appartement à Rosas avant achat

Bonjour à tous. Tout d'abord, permettez-moi de me présenter : Jacky, militaire en retraite (59 ans). Désirant m'installer définitivement (en solo) à Rosas ou ses proches environs (Empuriabrava), à partir d'août 2015, et comptant acheter un appartement sur place à l'issue de cette période, je suis à la recherche d'une location pour une durée de 4 à 6 mois. Logement recherché : minimum 1 chambre et une terrasse (emplacement parking si possible) pour un loyer mensuel entre 350 / 400 euros. Savez-vous si un tel logement est envisageable dans cette fourchette ?
Par ailleurs, je souhaite traiter avec des agences immobilières réputées sérieuses qui se chargent dans la mesure du possible des formalités administratives. Pourriez-vous m'en conseiller quelques unes que je puisse contacter sans me faire de souci ?
Merci par avance de vos réponse.
Bien à vous.

bonjour Cassius , je cherche une location à l' année dans le mème coin , sans voulloir vous décourager , c' est le parcours du combattant ; il y a beaucoup de locations saisonnières mais à l' année , trés peu , peut etre plus de chance qd la saison sera finie
Bonne journée , cordialement

Bonjour Jacky,
plutôt d'accord avec Geneviève, pas évident de trouver ce type de locations en août, probablement plus facile en septembre.  Concernant le prix, en dessous de 400€ ça me paraît difficile, mais tout dépend de l'endroit dans Roses-Empuria . . N'hésitez pas si vous voulez plus d'infos,  Bonne chance !

genevieve piloy a écrit:

bonjour Cassius , je cherche une location à l' année dans le mème coin , sans voulloir vous décourager , c' est le parcours du combattant ; il y a beaucoup de locations saisonnières mais à l' année , trés peu , peut etre plus de chance qd la saison sera finie
Bonne journée , cordialement


Merci Geneviève.
Je n'ai pas le choix, je dois impérativement m'y installer début août.
Par contre, saurais-tu me conseiller une ou plusieurs agences immobilières dignes de confiance (en MP je suppose pour éviter la Pub sur le forum) ?
Bonne journée.

mellitik a écrit:

Bonjour Jacky,
plutôt d'accord avec Geneviève, pas évident de trouver ce type de locations en août, probablement plus facile en septembre.  Concernant le prix, en dessous de 400€ ça me paraît difficile, mais tout dépend de l'endroit dans Roses-Empuria . . N'hésitez pas si vous voulez plus d'infos,  Bonne chance !


Merci mellitik pour ta réponse. Je te formule la même question qu'à Geneviève, e ajoutant que je pourrai toujours aller jusqu'à 450 euros (voire 500) par mois.
Bonne journée.