Bangkok possède l'un des taux de criminalité les plus élevés au monde.

Et vous, vous en pensez quoi de ce constat évoqué par ces médiats ?
http://www.programme.tv/c7948114-invest … -92182923/

Ben si on considère la corruption, la prostitution (interdite, donc les lady bars sont considérées alors comme "criminelles") et autre criminalité "non violente", alors c'est fort possible que le taux de criminalité y soit très élevé. Maintenant, le plus élevé du monde, il faut voir quels sont les critères de mesure de la criminalité.
En ce qui concerne uniquement la "criminalité violente" (meurtres, braquages, etc ...), je ne pense pas qu'elle y soit plus élevée que dans n'importe quelle grande ville du monde.
Je pense qu'il doit y avoir plus de meurtres à Rio qu'à Bangkok (mais ça c'est juste un sentiment).

J'en doute... Regardez ici : http://www.numbeo.com/crime/rankings_by_country.jsp

Perso, jamais eu de problème en Thaïlande et je me sens plus en sécurité à Bangkok qu'à Paris ou dans certains quartiers de Bordeaux

Comme je disais Denis, tout dépend de ce qu'on entend par "criminalité" et "insécurité".
Bien sûr, comme toi, je me sens en parfaite sécurité à Bangkok ...

DavidP1973 a écrit:

Comme je disais Denis, tout dépend de ce qu'on entend par "criminalité" et "insécurité".
Bien sûr, comme toi, je me sens en parfaite sécurité à Bangkok ...


Ce dont je doute... c'est du reportage. Encore un titre racoleur.
Nous sommes d'accord : il faudrait clarifier ce que ces "journalistes" appellent criminalité.
Ce reportage semble encore être un énième racolage télévisuel pour vendre de la publicité, donc sans véritable intérêt.

Je connais la Thaïlande depuis 30 ans et ne me suis jamais, je dis bien jamais, senti en insécurité.

En France, peut pas souvent, mais dans certains quartiers j'avais peur pour les pauvres gens autour de moi ...

Donc au niveau du ressenti : Thaïlande 1 - France 0

Idem depuis 35 ans jamais de problème en Thaïlande. Je me sens en sécurité.
En France non.

Bon ce n'est que mon cas personnel et cela n'est donc pas significatif.

Insécurité et criminalité, deux choses différentes. Je vous rejoins sur le fait que l'on ne sent pas en danger en Thaïlande, mais on ne peut qu'être d'accord pour dire qu'il se passe des choses "irrégulières". Comme la découverte de charniers dans le sud, il y a quelques jours.

AnonymeB a écrit:
DavidP1973 a écrit:

Comme je disais Denis, tout dépend de ce qu'on entend par "criminalité" et "insécurité".
Bien sûr, comme toi, je me sens en parfaite sécurité à Bangkok ...


Ce dont je doute... c'est du reportage. Encore un titre racoleur.
Nous sommes d'accord : il faudrait clarifier ce que ces "journalistes" appellent criminalité.
Ce reportage semble encore être un énième racolage télévisuel pour vendre de la publicité, donc sans véritable intérêt.


Le gros problème, c'est que la télévision est devenue la bible. Tout ce que dit la télé, est vrai !
Un exemple : On peut lire sur l'emballage de certains articles de consommation "vu à la télé"
Si ce produit est vu à la télé, c'est qu'il est forcément bon.
Malheureusement, les téléspectateurs prennent pour argent comptant ce que la télé leur dit.
Mais bon... si il n'y avait que la télé qui formate le monde  :nothappy:

Reportage à revoir ici:
http://pluzz.francetv.fr/videos/investi … 61570.html
J'ai trouvé ce reportage intéressant. La seconde partie sur les éléphants m'a donné envie de gerber.

Que pouvons-nous en penser ? C'est le type même de sujet abscons et mal formulé, pour tout simplement engendrer la polémique car trop imprécis (certainement l'objectif recherché).

Il est question d'un des taux et un seul, alors pourquoi serait-il "les plus élevés" je ne comprends pas ce pluriel qui ajoute à la confusion entre les taux de criminalité .

Il aurait fallu tout d'abord préciser la nature exacte de de ce taux; si il s'agit, par exemple, du taux de la "criminalité routière" cela serait plus clair et plausible...

Pour le reste attention aux amalgames : qu'est-ce qu'un crime à Bangkok ? En France, c'est une infraction punie d'une peine criminelle. Mais en Thaïlande quel est le seuil d'une peine criminelle ? 3 ans de prison ferme, 5 années, voir plus...
Personnellement je ne le sais pas alors : impossible de répondre objectivement !

C'est donc le type même de sujet mis pour enliser des discussions sans fin et sans vraiment d'intérèt réel... C.Q.F.D. ?