Faire des vaccins a Saigon

bonjour,

je dois faire quelques vaccins et rappels, aussi au lieu de me balader de centres en centres médicaux, quelqu un peut t il m indiquer un endroit habilite et officiel pour faire une série de vaccins, qui délivre les carnets internationaux?

L INSTITUT PASTEUR le fait t il ici a Saigon?

le CMI?

en vous remerciant d avance pour vos conseils….

bonne journée.  :D

Bonjour,

merci pour vos infos et conseils,  je vais me débrouiller pour trouver.

bonne journée.

Bonjour,

j ai besoin de faire un vaccin fièvre jaune, rappel, (je ne voudrais pas avoir a tout refaire le process)….mais dans un centre agree international…obligatoirement.

Aussi le site de l Institut Pasteur a Saigon est muet sur ….tout. a part l adresse et le tel…

je vais appeler, mais bon l expérience des autres me va bien aussi.


quelqu un saurait t il me dire si ils font ca, valable internationalement, (c est un centre national)  et le cout (je devrais prévoir la somme en dôngs). (en France c est 59 euros) ici je ne sais pas….

Je precise, j ai appelle le FV clinic : nous faisons des vaccins, tous quasiment,  mais pas anti amarile. (fièvre jaune)
                                         family practice : IDEM
                                         CMI : IDEM

la je seche….quelqu un pour m aiguiller éventuellement?

allspice a écrit:

Bonjour,

j ai besoin de faire un vaccin fièvre jaune, rappel, (je ne voudrais pas avoir a tout refaire le process)….mais dans un centre agree international…obligatoirement.

Aussi le site de l Institut Pasteur a Saigon est muet sur ….tout. a part l adresse et le tel…

je vais appeler, mais bon l expérience des autres me va bien aussi.


quelqu un saurait t il me dire si ils font ca, valable internationalement, (c est un centre national)  et le cout (je devrais prévoir la somme en dôngs). (en France c est 59 euros) ici je ne sais pas….

Je precise, j ai appelle le FV clinic : nous faisons des vaccins, tous quasiment,  mais pas anti amarile. (fièvre jaune)
                                         family practice : IDEM
                                         CMI : IDEM

la je seche….quelqu un pour m aiguiller éventuellement?


Bonjour Allspice,

Et l'hôpital viet - phap , qui d'ailleurs a changé de nom, ne pourrait pas faire ça ????? - c'est à mon avis le seul valable...- l'avez-vous contacté?-selon la formule, vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints...car il me semble qu'on s'adresse à lui lorsqu'on a besoin de médocs particuliers qu'on ne trouve nulle part, et pour les vaccins ce doit être le même truc , non ?

Cordialement - Hoankiem

Bonjour,

Le FV ne le fait pas....j ai appelle partout partout....
Sauf a l institut Pasteur, c est occupé tout le temps...pareil au 40 Van Troi...vais y aller ce we et on verra bien.... :P

Bonjour,

Alors en ce qui concerne le vaccin ANTIAMARIL (fièvre jaune /yellow lever) le seul endroit habilite qui le fait a Saigon,     c est le centre international 40 VanTroi, Q Phu Nhuan HCM, 08 3844-5306

575 000 dôngs.

Add: the international health quarantine center (only here for this vaccine)
40 Nguyễn Văn Trỗi street, Ward 15, Phú Nhuận District

Working time : 7AM-11AM
                     1PM-4PM

Price : around USD30

j en reviens, j y étais a 7h30 et c était blinde de monde…mais pour ceux que ça intéressent :

passer d abord au guichet 1---on signale sa présence (comme vous etes étranger, et que ça cause pas vie en anglais, faites vous accompagner d un vietnamien pour accélérer les choses, du moins pour comprendre le processus  :D

puis ensuite on vous appelle pour le guichet 2 : vous remplissez une feuille de renseignements médicaux.

puis guichet 3 : vous payez et avez le reçu

puis salle 4 : on vous fait le vaccin.

retour dans la salle d attente du guichet 1 (bondée) qu on vous appelle pour récupérer votre certificat de vaccination.

voila voila…. :)

Pour toutes autres vaccinations plus "courantes",

les centres médicaux internationaux les font, pédiatriques et adultes, il suffit de vérifier sur leurs sites, et ne pas hésiter a les appeler pour vérifier.

Alors par contre, je precise qu a chacun de mes appels concernant la vaccination contre la fièvre jaune, il m a été répondu de m adresser a l INSTITUT PASTEUR, oui a chaque fois!!!!!!!…..tres difficile de les avoir en ligne…mais,

NON, il ne fait pas la vaccination  FIEVRE JAUNE.

UNIQUEMENT le centre dont j ai donne plus haut les coordonnées. c est habilite international!

http://diplomatie.belgium.be/fr/Service … ietnam.jsp

Super merci pour l info 👍
Justement j ai des rappels à faire pour ma fille  .
Bien à toi
Éric