Création Société conseil et avis

Bonjour à tous,

Je souhaite partir vivre en Espagne pour profité du soleil et du mode de vie :). Je suis actuellement en EURL avec des impôts qui m'étouffe. J'ai 21 ans, célibataire et je travaille sur internet. J'ai un CA annuel de 200 000€ (quasiment du "net" je n'ai que très peu de frais)

Je recherche des avis et des conseils pour m'installer en Espagne dans les meilleures conditions. J'ai lu à divers endroits que les dividendes n'étaient pas inclu dans l'IRPF (20% de prélèvement quand même).
Je voulais savoir si en me versant un salaire correcte pour ne pas explosé l'IRPF (comme c'est le cas actuellement en France où je me fais littéralement saigner). Les dividendes sont-ils bien non inclu dedans ?

Avez-vous aussi des adresses, des noms pour ouvrir une société en Espagne ? (j'ai contacté Tas Consultaria, si quelqu'un est passé par eux :) )

J'ai une autre question, si dans 2 ans mon business sur internet ne fonctionne plus, et je souhaite rentrer en France. L'argent gagné en Espagne sera t-il re-taxé  en France ? (je compte m'installer à Rosas ou Empuria, compte bancaire pro / perso en Espagne)

Merci de toutes vos réponses :)

bonjour,
si cela peu vous aider:
http://www.creatuempresa.org/es-ES/Paso … dicas.aspx

et,
http://www.lepetitjournal.com/madrid/ac … n-d-impots

et,
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=441319



et,
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 68&p=2

Chaque cas étant différents difficile de conseiller une ou autre solutions.
Attention statuts autonome, en cas de faillite impossible de re-monter une affaire plus tard.
Courage

Bonjour,

Il est préférable de passer par une Gestoria.
Pour la création et la gestion d'entreprise, il y en a une très bonne à Figuerés.
Si vous m'envoyez un message privé, je vous donnerai leurs coordonnées.

Bonne journée

Ayubowan

benoit93 a écrit:

Je suis actuellement en EURL avec des impôts qui m'étouffe.


Vous paierez autant d'impôt en en Espagne, voire un petit peu plus.

lacaperucita a écrit:
benoit93 a écrit:

Je suis actuellement en EURL avec des impôts qui m'étouffe.


Vous paierez autant d'impôt en en Espagne, voire un petit peu plus.


Logiquement, non si les dividendes ne sont pas intégrés dans l'IRPF

benoit93 a écrit:

Logiquement, non si les dividendes ne sont pas intégrés dans l'IRPF


Ils le sont. Il y avait un abattement de 1500€ jusqu'à l'année dernière mais ce n'est plus le cas.
http://impuestosrenta.com/fiscalidad-de-los-dividendos/

De plus, comparer poste pour poste l'impôt en France et l'impôt en Espange n'est pas pertinent : le système est différent, par exemple en Espagne, vous êtes imposé dès le premier euro à hauteur de +/-20% ; en France vous avez une tranche dans laquelle vous n'êtes pas imposable, puis une tranche où vous ne payez que 5,5% etc. en revanche vous avez des prélèvements sociaux (CSG+CRDS) pour 15,5%.

Dans l'ensemble, pour un profil classique type classe moyenne, vos prélèvements obligatoires en Espagne seront un  peu supérieurs à ce qu'ils seraient en France.

Le "moins coûteux" est de conserver votre EURL en France et de vous installer en Espagne. Ainsi les revenus de votre EURL restent imposables en France, et vous ne payez en Espagne que l'impôt sur vos seuls revenus espagnols, si vous en avez. C'est un peu moins coûteux sur le strict plan financier, en revanche cela complique la gestion, car vous devez faire 2 déclarations, une en France, une en Espagne.
En pratique, j'ai de nombreux exemples autour de moi de personnes qui ont fait le choix de fermer leur société en France et en ouvrir une en Espagne. Ca coûte un peu plus cher en impôts et taxes, mais c'est beaucoup plus simple à gérer.

ça coûte même moins cher en charges sociales et je vous rejoins sur le fait que gérer une société en Espagne est plus simple qu'en France. On peut déléguer beaucoup à une gestoria pour un coût moindre y compris la gestion d'un contrôle fiscal sans surcoût. Il faut bien choisir sa gestoria, vous serez alors plus libre pour vous consacrer pleinement à votre activité.
Le plus simple et le plus sûr pour faire votre choix, c'est de demander une simulation des 2 côtés. Je ne sais pas depuis combien de temps vous exercez en France, mais il faut tenir compte que c'est à partir de la 3ème année que les difficultés commencent car il y a rattrapage des charges sociales.
Tous les conseils qu'on pourra vous donner par le forum seront indicatifs, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour déterminer ce qui est le plus adapté à votre situation. Avec une simulation, vous aurez des chiffres sous les yeux et ce sera bien plus "parlant".