Famille lyonnaise souhaitent s'expatrier en Californie...

Bonjour à tous
Comme mon titre l'évoque, j'ai le souhait avec ma famille 3 garçons de 15/15 et 18 de franchir le cap et aller vivre en Californie et plus précisément a Temecula au début, car j'ai de la famille sur place, je pense que ça peut être un bon moyen initial d'intégration pour rapidement nous orienter sur San Diego.
L'anglais de mon épouse et moi même nous permettent de nous faire comprendre mais sans plus,  est ce vraiment un frein à votre avis à notre quotidien ?
Côté professionnel je suis chef d'entreprise depuis maintenant 20 ans en France dans le domaine du recyclage. Pensez vous que mon expérience dans ce domaine puisse intéresser le peuple américain et leur habitude de consommation ?
En choix 2 sinon, étant de fin gastronome, nous aurions le projet de fabriquer et vendre tous types de terrine maison, confitures et plats traditionnels français (tomates farcies,tartiflette,blanquette etc...) sur le modèle Cocorico soit sur les marchés avec une bonne vieille deudeuche camionnette des années 60 et/ou aussi en corner sur le principe bonne franquette.
N'hésitez pas a me donner vos avis même les plus sévères, votre expérience et vos conseils peuvent influencer ma date de départ ou pas ?
Pour mes enfants, quels sont vos recommandations pour le suivi de leur scolarité.
A vos commentaires
Bonne journée a tous
Slts

Bonjour, pour pouvoir fournir quelques éléments de réponse, il faut commencer par avoir un projet précis. Ensuite, valider son projet pendant des vacances. Chaque cas est différent. Pour le niveau d'anglais, plus le niveau est bon, mieux c'est, surtout si vous devez être en relation avec des clients et par rapport à vos employés. Après, vous pouvez prendre des cours de perfectionnement en France. Le recylage, c'est vague. Cela dépend de votre domaine expertise, de la connaissance des appels d'offre, des lois, de qui vous connaissez dans le domaine. Il faut analyser les barrières à l'entrée sur ce marché et conaître la règlementation.

Pour completer la réponse de Stevenmika, le recyclage c'est vaste... a vous de monter un projet précis mais pourquoi pas.
Ensuite la vente cocorico comme tu dis avec la dedeuche, ça tu peux oublier car c'est galère, c'est beaucoup de travail mais surtout ça paie pas.
Le niveau d'Anglais n'est pas un problème du tout et sache que tous les jours, tu progresseras.
Les enfants a l'école publique de l'oncle sam et au final, ce sera eux les grands gagnants de votre projet.