Information tourisme

bonjour tout le monde,
Je souhaiterais changer ma vie pour une destination ensoleillée. Je suis pilote formateur de paramoteur et de flying boat (zodiac volant). Je voudrais savoir s'il y a une possibilité de gagner sa vie au Costa Rica en proposant des baptêmes de l'air aux touristes?
Je connais quelqu'un en République Dominicaine qui en vie mais il faut dire qu'à Punta Cana, c'est un tourisme de masse donc étant seul cela va bien pour lui. Maintenant, je ne connais pas le Costa Rica; ça à l'air très sympa, j'ai eu que de bons échos mais n'est-ce pas justement trop tranquille pour y exercer mon activité?
L'administration est-elle aussi rigide qu'en France?
Dans l'espoir que vous puissiez m'éclairer dans mes recherches.
Cordialement.

Bonjour,

Avant tout, vous êtes vous renseigné quant à l'immigration ? Que comptez vous demander comme statut ?
Il n'est pas si facile d'obtenir le droit de travailler en tant qu'étranger.
Cordialement,
Didier.

Merci pour l'information. S'il y a un potentiel pour mon activité alors je prendrais un avocat pour la création de la société.
Je ne vais pas engager de dépense s'il n'y a pas d'espoir de pouvoir en vivre.
Dans mon esprit c'est d'abord voir s'il y a un marché. Voir ensuite s'il est possible d'obtenir les autorisations pour la création d'une base et ensuite seulement voir pour la création de la société.
Cordialement.

J'ai moi aussi l'intention d'ouvrir une entreprise de paramoteur mais je ne suis pas sûr de ou aller( en Amérique latine) je me demandais si en république dominicaine il ventait trop. Est ce qu'il y aurait moyen d'avoir plus d'informations sur l'entreprise de ton ami en république? Et toi ou en es tu? Ton message date d'il y a 2ans.