Lunettes de vue à verres progressifs. Où acheter à Tavira?

Bonjour, je viens de perdre mes lunettes de vue à verres progressifs, quelqu'un connaît-il une boutique bien à Tavira, il y en à plusieurs  et je sais par expérience qu'il faut faire attention où on les achète. Merci pour votre réponse

Pas a Tavira mais a Almancil, très bon opticien à des prix surprenant quand on vient de France ! Coordonnees via Mp si souhaité

D'accord dîtes-moi comment faire? Marie

bonsoir
S'il vous plait , indiquez moi cet opticien dont les services me seraient tres utiles aussi. Merci d'avance, JPH

Voici mon adresse email : ***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Ayant laissé les coordonnées a Almancil je vous communique celle ci des mon retour au Portugal le 5 mai.

Merci, j'espère que ce sera rapide car je ne vois presque rien sans mes lunettes et obligée de vivre avec mes lunettes de soleil. A bientôt. Marie

mitou34 a écrit:

Merci, j'espère que ce sera rapide car je ne vois presque rien sans mes lunettes et obligée de vivre avec mes lunettes de soleil. A bientôt. Marie


Bonjour,
Nous étions à Tavira il y a qqs jours.
Il existe un hyper Continent avec une galerie marchande.
Il y a une boutique style Grand Optical en France.
Je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas compétents.
Cordialement
Gérard

Merci pour votre réponse Gérard, il est vrai que je me méfie beaucoup, je me suis fait faire des lunettes au Maroc il y à deux ans et çà été une catastrophe, en plus j'avais payé assez cher, elles ont terminé à la poubelle, c'est pour cette raison que je suis assez méfiante maintenant. Je vais bien sûr regarder à Tavira avant. Merci tout de même. Marie

mitou34 a écrit:

Merci pour votre réponse Gérard, il est vrai que je me méfie beaucoup, je me suis fait faire des lunettes au Maroc il y à deux ans et çà été une catastrophe, en plus j'avais payé assez cher, elles ont terminé à la poubelle, c'est pour cette raison que je suis assez méfiante maintenant. Je vais bien sûr regarder à Tavira avant. Merci tout de même. Marie


Vous avez eu une mauvaise expérience au Maroc

Dans les hypermarché en général, il y a des lojas d'opticiens d'une marque archi connue au Portugal.
En général três sérieux.

Quand au prix, au Portugal, il n'y a pas de remboursement pour les consultations ophtamologiques, ni pour les lunettes .

Ici au Portugal pas ( encore ) de loi  Hamon
http://www.lunettes-experoptic.fr/blog/ … senateurs/
Des boutiques qui vous "offre" la consultation realisér pas des optometristes diplomé, ne vous fournisses pas l´ordonnance même aprés achat.

À vous de voir, se cela vous tente.
Prener une consultation chez un oftalmo *, et çi cela vous tentes prener une monture à vous gout, vous pouver envoyer la monture + ordonnance vers :

http://www.happyview.fr/http://direct-optic.fr/https://www.misterspex.fr ( pas sure )
pour remplacement / montage de verres rapport prix/qualité trés convenable.


* cette enseigne http://www.optivisao.pt/pages/page_pub_ … __region=7 présent sur votre région, fature 25€ la consultation avec délivrance d´ordonnance, trés pros equipement d´évaluation Essilor

Bonjour paulopereirra,
Bravo pour toutes ces infos avec les liens pour une "vision" globale.
Voici aussi un opticien  "révolutionnaire" à Paris :
"Le jeune entrepreneur lyonnais, à peine 23 ans, qui s'est déjà distingué en partant à la conquête des États-Unis avec ses lunettes aux verres publicitaires, a décidé de vendre des lunettes de vue à des prix défiant tous les tarifs en vigueur. «L'idée est de livrer des lunettes de vue à 20 euros en vingt minutes», dit-il. C'est évidemment par la massification des achats et la multiplication des ventes, explique-t-il, qu'il pourra pérenniser son modèle économique. Celui-ci repose sur la vente de dizaines de lunettes au moins chaque jour.
Le concept s'apparente à celui de Renault avec la marque Dacia: réunir dans la chaîne de production les meilleures méthodes permettant les plus fortes économies.
La collection spécifique de 35 montures provient de la même usine chinoise que celle des Ray Ban en acétate. Les verres de vue sourcés en Corée sont stockés par milliers. Il garde le nom du fournisseur «top secret»."
Bien cordialement.
Janina83

en effet, on peut voirs que les verres progressif du magazin du jeune entrepeneur ne sont pas livrés em 20 minutes :
http://www.france4.fr/emissions/on-n-es … tes_269451
mais je l´ais vus faire face à Mr Aflenou sur Capital de M6.

Direct Optic e lusinealunettes ont aussi participé a une émission de france5
http://www.france5.fr/emissions/la-quot … 015_307329
qui avais dejá fais la décomposition du prix d´une paire de lunettes
http://www.france5.fr/emissions/la-quot … 013_142305

Des experts donnes de bonne apréciation sur la qualités des montures, des verres, montages des verrres sans tension etc.

On a refusé a Essilor l´achat d´une usine de verres em coreé pour éviter le monopole du marché.
Ce fournisseur livres des e-comerçant français mentioné auparavant.
J´ai suivi ce plan pour une tante ( progressifs) et mois même (unifocal)  aucun probleme.

@ paulopereirra,
J'ai apprécié ces compléments d'informations sur les lunettes.
Je n'ai pas testé le jeune entrepreneur évoqué précédemment. Certes, il y a toujours des mécontents, mais également des non chanceux ...
Par contre, les marges de ces corps de métiers, tout comme les dentistes, sont énormes, un peu comme les chirurgiens avec leurs dépassements d'honoraires. Il faudrait vraiment règlementer ces professions.
Bien cordialement.
Janina83

au Portugal, inutile d'aller chez un ophtalmo pour faire des lunettes, l'occuliste fait les mesures lui meme gratuitement et il prend le temps de faire des reglages três fins (beaucoup mieux que l'ophtalmo qui vous fait tout un tas d'examens en 5 minutes). Attention si vous etes bricoleurs ou jardiniers on vous vend a défaut des verres en plastique avec les traitements antireflets, anti Uv etc... ils se raient três facilement. Las de cela j'ai demande des verres en verre et aucun traitement, resultat: surpris par le poids mais je m'y suis fait, aucun probleme de reflets et surtout pas de rayures. Pour ceux qui ont des glaucomes, une goutte de citron chaque jour vous fera baisser la tension occulaire mieux que les autres gouttes qui ont des effets secondaires catastrophiques (douleurs musculaires, manque de force ...) si vous faites faires des lunettes, votre occuliste pourra aussi suivre gratuitement votre tension occulaire.

Cher Angelosa,
L'opticien a-t-il vraiment les mêmes capacités que l'ophtalmologiste ? Dans l'affirmative, cela vaut la peine d'éviter ce dernier et se diriger tout de suite vers les lunettes. Pas par expérience (j'ai une vue de lynx), mais je constate que
verres organiques sont actuellement traités anti-rayures (efficacement) anti-reflets etc. Par contre les verres minéraux
sont lourds, inconfortables (surtout pour un bricoleur ou un jardinier) et surtout cassants et cela ne pardonne pas, je l'ai vu sous mes yeux (si je peux dire).
A propos de la goutte de citron, où faut-il la mettre , Dans un peu d'eau ou directement dans la cavité oculaire ?
Il est vrai que si les médicaments étaient sans effets secondaires, ils seraient miraculeux, mais faut pas rêver ...
Amicalement.
Janina83

Pas de valeur pour le Portugal, mais un texte sur le sujet :
http://www.senat.fr/rap/l11-175-1/l11-175-130.html

l'opticien-lunetier s'interdit toute publicité et toute communication destinée au public sur sa capacité à déterminer la réfraction


sur qui fais quois.
Dans mons cas, l´opticien fus le premier a me diagnosticer un Kératocône , et ajuster la correction suite a visite médical. Des complementaritér de métier non ?

Bonjour Paulopereirra,
Merci pour toutes vos précisions et l'article officiel qui fait foi en France. Apparemment, comme l'a dit Angelosa, il n'est pas illégal pour un opticien portugais de proposer une paire de lunettes correctives à un client auquel il aura auparavant minutieusement évalué la vision et la correction à apporter. Vous dites vous-même qu'il vous a détecté un kératocône (du coup, mes connaissances médicales ont encore été approfondies).
Bien cordialement.
Janina83

L'oculiste a le même appareillage que l'ophtalmo en ce qui concerne la prise des mesures pour faire les lunettes et il a plus de temps a te consacrer, il n'est bien sur pas question de se passer de l'ophtalmo pour les autres soins oculaires j'ajouterai que la plupart des oculistes proposent une permanence d'un ophtalmo quelques heures par semaine, il semble peu équipé mais arrive très rapidement avec des appareils portatifs simples aux mêmes conclusions et mesures qu'une visite au cabinet avec des appareils plus volumineux et plus perfectionnes. En ce qui concerne le citron, j'utilise le jus de citron pur filtré (avec une petite passoire fine). Au début mettre une goutte sur les paupières yeux fermes, masser légèrement les paupières puis cligner des yeux, si ca pique, c'est bon pour les premières fois le temps de s'habituer. On peut le faire une fois par semaine au début si c'est vraiment douloureux. Apres, c'est une goutte dans chaque œil chaque matin allongé sur le lit, fermer l'œil fortement pour chasser l'excédent puis cligner de l'œil et une fois que ca ne pique plus passer a l'autre.

@ Angelosa,
Ce n'est pas que je mettais en doute cette affirmation, mais je n'imaginais pas que l'on puisse avoir recours à une goutte de citron pour les yeux. J'en connaissais les bienfaits pour les cheveux, la gorge ... En me documentant, mes connaissances ont progressé.
Amicalement.
Janine83

avec les gouttes classiques, je faisais baisser ma tension oculaire a 23 et avec le citron, j'atteins 18. Le principe est simple et n'agit pas sur le reste du corps comme les gouttes classiques, il nettoie la partie externe de l'œil ou il y a les petits trous qui laissent sortir l'humeur aqueuse c'est tout de même plus logique de faire fonctionner ces petits trous qui se bouchent plutôt que de prendre des gouttes qui empêchent la création de l'humeur aqueuse qui du coup ne se régénère pas et mène a la cécité (j'en ai fait les frais pour un œil que j'ai récupéré grâce au citron) ou de faire l'opération qui consiste a percer les yeux pour que l'humeur puisse sortir et qui dans bien des cas se rebouchent définitivement après quelques années.

Bonsoir j ai eu le meme soucis l an passe j ai per du mes Lynettens de vue/soleil on m a conseille m a l opticien du Centre commercial Continente å  Tavira.  Je n ai pas ete decue.  Super competents.  Reactifs et tres bon accueil!!!
Je conseille!!!!
Corfialement.
C. M

bonjour , je suis interesse par l'adresse d'Almancil ,il faut que je change mes lunettes ,merci

chassagnol a écrit:

bonjour , je suis interesse par l'adresse d'Almancil ,il faut que je change mes lunettes ,merci


avant d'acheter des lunettes, il faut bien connaitre les différentes sortes. Il y a des lunettes pour vision de près ou de loin seulement puis des lunettes progressives, dans les progressives, il y en a pour vision de près et d'autres pour vision de près et de loin. Vous allez me dire, je veux des progressives de près et de loin comme cela ça fait tout. Pas si facile, Si vous prenez des progressives, plus l'écart de distance est grand, moins le champ de vision est grand et si vous vous en servez pour conduire, vous verrez au dernier moment ce qui vient de coté. Pour bien voir a l'ordinateur, il faut soit des lunettes de près et tout l'écran sera net, soit des progressives de près qui permettent de voir net ce qui est sur le bureau sans plus. Ensuite, il y a les verres en plastique ou en verre, le plastique se raye mais pas le verre, par contre si les lunettes tombent le verre peut casser et le verre est plus lourd mais on s'y fait. Les traitements ne sont pas obligatoires et peu utiles tout en rendant les lunettes encore plus vulnérables aux rayures.
Jardinant beaucoup, j'avais finalement opté pour des verres sans aucun traitement, je les lavais simplement sous le robinet, aucun problème de reflet et pas de rayures. Bon vous savez maintenant que j'ai arrêté le port de lunettes et que je ne m'en trouve que mieux.

Bonjour, le message date de deux ans, voici l'adresse qu'on m'avait donnée à l'époque : Optica Joia
Mr Bruno Mendes 64,rue du commerce à Almancil (à droite en sortant d'Almancil, prendre direction Vale de Lobo). J'espère que vous trouverez facilement, je n'y suis jamais allée . Bien cordialement

oui merci cela m'intres
sse

merci

merci

bonjour
je viens d'Almancil ou je pense avoir été très bien conseillé par Mr Valter MENDES et les employés,la boutique est jolie les gens efficaces ,peut être pas le moins cher mais (à mon sens compétent et sérieux)le choix est large l'homme parle 5/8 langues ,bref des pros