Immigrer comme carreleur à 53ans c'est possible?

Mon mari et moi nous aimerions venir vivre au Canada
J'ai fais le test sur le site d'immigration et on passe malgré notre âge mon mari 53 et moi 42
Mon mari est carreleur en suisse en ce moment
Et moi assistante maternelle en France
Par contre nous avons un peu peur vu l âge de mon mari connaissez des gents ayant immigré à  plus de 50 ans et des gents qui travaille comme carreleur ?
Merci d avance

bonjour

je suis presque dans la même situation que vous, je suis bobineur de 47 ans avec une expérience de plus de 10 ans chez lafarge avec un diplôme ingénieur d'état en urbanisme mais sans expérience et je demande si vous aurais des réponses à votre question je serais très reconnaissant de me les transmettre.

merci

Malheureusement pas de réponse plutôt des jugements ou des conseils que je ne demande pas ayant déjà lol mais bon je désespère pas

Pour travailler dans la construction (rénovation) je crois qu'il faut une carte de compétence. C'est assez difficile de l'obtenir (retourner faire des études) et ça peut être long et cher. J'ai connu un électricien français qui a du faire 2 ans d'études avant de pouvoir faire son job ici.
Mais je ne sais pas exactement comment ça se passe pour un carreleur, ici on dit "poser de la faïence".

Bonjour
Oui c'est  une carte aprenti ou compagnon en gros
on peut faire valider son diplôme et 6000 heures ou 8000 d' expériences on fait un test pour pouvoir travailler tout de suite....
Je sais tout sur le visa comment travailler. ...
Mais je cherche des gents ayant notre âge et qui on déjà immigré pour discuter. ....
Merci e votre réponse en tout cas c'est  sympa

Ok vous êtes mieux informés que moi à ce sujet alors  :D
Nous sommes immigrés depuis 2 ans ici, en région, et bientôt propriétaires.
Si vous avez des questions, j'essaie d'être objectif et lucide sur l'immigration ici.

Vous avez des enfants  ?J'ai  lu sur certains forum que les enfants canadiens se moquaient des enfant français

2 ans c'est déjà bien votre vie vous plaît ?
Avez vous réussi à vous faire des amis ?

Oula.... ça c'est un sujet sensible et on pourrait en parler des heures.
Je vais être assez brutal la dessus, il faut se dire une chose de façon générale, au Québec, on aime pas les français.
On ne vous le dira jamais en face, mais vous le sentirez assez rapidement, et ce n'est pas de prendre l'accent local qui arrangera les choses.
Le pire est de justifier les arguments anti-français en disant qu'ils le méritent bien etc. Car des critiques sur les français, on en entend énormément (râleurs, arrogants, sales etc..)
C'est la réalité au Québec, il faut savoir qu'un RH préférera toujours un québécois à un français et c'est pas vraiment une surprise. Au boulot, si vous faites une erreur, ce sera "parceque" vous êtes français. Dans les soirées vous entendrez toujours : oui vous en France...
Attention, ce n'est pas le cas à 100%, et vous pouvez faire changer d'opinion aux gens !
Les choses à ne surtout pas faire :
- dénigrer les français en pensant que vous allez passer de l'autre côté, c'est petit, c'est ridicule, et ça ne marchera pas.
- fuir les autres français, ça vous isolera encore plus
- faire des comparaisons avec la France en public, bon ok nos routes et nos infrastructures sont bien meilleures en France, mais gardez ça pour vous. Le système de santé pareil, n'en parlez pas, bref gardez ça pour les conversations entre immigrés !

Quand aux enfants, malheureusement oui j'ai déjà entendu ça, les enfants sont cruels vous le savez, ils n'hésitent pas à se moquer d'un accent, d'un prénom etc.. Il faut s'y attendre.

isa1519 a écrit:

2 ans c'est déjà bien votre vie vous plaît ?
Avez vous réussi à vous faire des amis ?


C'est la vie en région, c'est calme, aucune délinquance, on vit au rythme des saisons.
Nous sommes à 45 minutes du Vermont (USA) ou les paysages sont magnifiques, des lacs partout, accès facile, eau propre...
Au niveau social ça dépend de vos caractères je pense, c'est partout pareil.
En France c'est pas évident de quitter le Sud pour le Nord etc..
Mais il faut avouer que c'est quand même assez difficile ici, en surface c'est très social, en profondeur il n'y a plus rien..
Et malheureusement, les français ne sont pas assez communautaires et solidaires.
Ça dépend beaucoup de votre situation professionnelle aussi, les riches attirent les amis, si vous avec 5 ski-doo à prêter pour le WE c'est sur que vous allez attirer du monde, une piscine l'été ça attire le monde aussi :)
Pour ce qui est des vrais amis, personnellement, ils sont restés en France.

Bon je vois que tous le monde dis la même  chose
Et malgré ça  vous ne regrettez pas d être partie ?

Non pas de regrets, c'est une belle aventure, et la chance d'avoir vécu ailleurs.
C'est différent pour chaque cas, je vous ai donné beaucoup de points négatifs, mais il y a beaucoup de positif.
- la sécurité
- moins de stress
- la densité de population
- connaître le vrai hiver
- vivre des scènes de film chaque jour !
- la proximité des USA (la Nelle Angleterre c'est magnifique, entre 2 et 8h de route pour des paysages merveilleux)

Nous venons d'acheter une maison, et nous prévoyons tout de même de quitter le Québec dans 2 ans.
Beaucoup de français finissent par rentrer, car c'est quand on quitte la France qu'on se rend compte qu'on a quitté un pays exceptionnel et un peuple vraiment à part.

oui la  France est un très beau pays et nous ne sommes  pas malheureux
C est vrai que j'ai  envie de vivre autre chose et c'est  un rêve que j'ai  depuis longtemps  mais l âge de mon mari nous freine nous avons tous quitté dans le sud pour nous installer  en haute savoie il y a 4 ans et demi car mon mari avait plus de boulot et il avait trouvé une place en suisse donc nous avons tous recommencé  à  zéro il n'y  a pas si longtemps. ....

Si votre situation professionnelle en Suisse est bonne, ne la quittez pas pour le Québec.
Ici les chiffres du chômage sont camouflés par des jobs à temps partiel, précaires, des jobs de nuits, la sécurité de l'emploi n'existe quasiment pas. Je risque de me faire tabasser en disant ça ici mais c'est la réalité, le Québec n'est pas une province riche, et si vous n'êtes pas hautement qualifié en informatique ou autre, vous ne ferez pas beaucoup d'argent ici.
Ça reste mon opinion, mais j'ajouterai que si j'avais eu des enfants je n'aurai jamais émigré.

Beaucoup de personnes disent la même  chose que vous sur les forums et c'est  pour ça que je m'interroge je savais que le quebec n'étais  pas un paradis et que je deviendrait  pas plus riche là  bas mais on veut travailler
Et c'est  le rassisme  des canadiens  envers les français  qui me fait hésiter je ne pensais pas jai toujours cru qu'ils aimaient les français j'aime
les gents et avoir des amis !!enfin les suisses n'aiment pas les frontaliers  non plus mais on vit en France donc on le ressent pas trop eux aussi viennent vivre en France d ailleurs  lol

Ce n'est pas un racisme frontal, c'est une sorte de xénophobie ambiante, les français suscitent moins la sympathie que les suisses ou les belges ici.
J'ai quand même quelques copains, parfois de très bonnes soirées, des immigrés, des québécois...
Ce que je veux dire c'est que l'intégration est longue et difficile, si vous n'êtes pas motivés à 100%, passionnés par le mode de vie américain (les québécois vivent à 100% à l'américaine) et très curieux d'expérimenter ça, oubliez le Québec !
Si vous êtes 100% bilingues vous pouvez tenter les provinces de l'Ouest, être français n'y est pas un handicap contrairement au Québec, mais il faut sans cesse leur rappeler que vous n'êtes pas québécois mais EUROPÉEN, et à la longue c'est fatiguant.
Si vous avez la possibilité de monter une affaire, et l'argent nécessaire pour investir, ET que vous êtes bilingues : optez pour les USA, pour le climat, le prix de la nourriture, la diversité culturelle, le paysage (beaucoup plus beau que le Québec) et vous n'aurez pas à vous excuser d'être français en permanence.
Si vous gagnez bien votre vie en Suisse, et que vous n'êtes pas 100% motivés pour vivre en Amérique du Nord, restez en Suisse, l'Europe est magnifique.

immigrer comme carreleur à 53 ans c'est possible?
Oui si vous travaillez à votre compte et faites de la rénovation.
Si vous travaillez pour une entreprise, il vous faudra des cartes de compétences.
Il faut accumuler un certain nombre d'heures en travaillant pour un patron.
Si vous voulez changer de métier, il y a le camionnage: 0% de chômage.
Il y a beaucoup de vieux qui commencent ce métier arrivés à l'âge de la retraite: 50-55 ans.
Il y a le camionnage local si on veut rester proche de sa famille ou les longues distances:
il faut rouler 4 jours pour aller à Vancouver.
On peut travailler jusqu'à 75 ans.

Bonjour
Et merci de votre réponse
Alors pour les cartes on est au courant et il peut obtenir sa carte compagnon
Par contre on pensais qu'il  y avait du boulot car on est inscrit sur le site de la commission du bâtiment au canada et on reçoit les alerte penurie ouvrier et j'en reçois une par jour pour Montreal

En tout cas je vais dire à  mon vieux mari lol
pour le camionage cela peut être  intéressant. ...merci beaucoup

isa1519 a écrit:

En tout cas je vais dire à  mon vieux mari lol
pour le camionage cela peut être  intéressant. ...merci beaucoup


Avez vous juste une idée du camionnage ici pour un immigré...

UN conseil, ne prenez pas pour argent comptant ce que certains ecrivent.

alaintier a écrit:

immigrer comme carreleur à 53 ans c'est possible?
Oui si vous travaillez à votre compte et faites de la rénovation.
Si vous travaillez pour une entreprise, il vous faudra des cartes de compétences.
Il faut accumuler un certain nombre d'heures en travaillant pour un patron.
Si vous voulez changer de métier, il y a le camionnage: 0% de chômage.
Il y a beaucoup de vieux qui commencent ce métier arrivés à l'âge de la retraite: 50-55 ans.
Il y a le camionnage local si on veut rester proche de sa famille ou les longues distances:
il faut rouler 4 jours pour aller à Vancouver.
On peut travailler jusqu'à 75 ans.


Là c'est costaud, c'est sur que d'immigré à 52 ans  + 2 ans de procedure....
Faire pour obtenir un minimum , travailler jusque 75 ans ...dans le camionnage
Il va en falloir des REER surtout dans le camionnage !!

Non je ne connais pas le camionage et j'allais évidement me renseigner mais mon mari n'est pas intéressé
Je ne prend rien pour argent comptant sinon mon projet serais  déjà a l eau il y a des gents qui ont immigré à 55 ans et même 58 ans sur d autres forum alors qu ici on m a dis que cela n'était pas possible une personne me laisse un message je lui répond .

Bonjour, le mieux etant d evaluer votre recevabilité  sur le site du BIQ.

Bonjour
C est déjà  fait je le dis plus haut nous sommes recevable

isa1519 a écrit:

Bonjour
C est déjà  fait je le dis plus haut nous sommes recevable


Votre domaine doit être prioritaire pour obtenir les points necessaires avec un tel handicap.

Juste vous specifier que le fait d'obtenir un CSQ en mode prioritaire, ne donne absolument aucune garantie de travail ici. Beaucoup en ont fait les frais.

isa1519 a écrit:

Beaucoup de personnes disent la même  chose que vous sur les forums et c'est  pour ça que je m'interroge je savais que le quebec n'étais  pas un paradis et que je deviendrait  pas plus riche là  bas mais on veut travailler
Et c'est  le rassisme  des canadiens  envers les français  qui me fait hésiter je ne pensais pas jai toujours cru qu'ils aimaient les français j'aime
les gents et avoir des amis !!enfin les suisses n'aiment pas les frontaliers  non plus mais on vit en France donc on le ressent pas trop eux aussi viennent vivre en France d ailleurs  lol


Je suis Québécoise de souche et je suis réellement attristée de lire ce que vous spéculer plus haut...

Le Québec est multiculturalisme, le peuple Québécois est démocrate, libre, moderne et chaleureux, il garantit tous les droits à toutes les minorités et il ne se définit en aucune façon par des références ethniques.

Vous auriez abordé le racisme existant sur les minorités portant le niqab (voile intégral) ou les juifs orthodoxe extrémistes, malheureusement je n'aurais eu autre choix que de vous endosser.
Mais là je suis sidérée de lire vos commentaires, quand la réalité est que l'affinité dynamique entre les deux nationalités Québécois-Français est tout à l'opposé.

Il est vrai que comme partout dans tout les pays du monde, il y a de pauvres enfants qui subissent une influence négative et peuvent être méchants entre eux. Mais rassurez-vous, ils reproduisent ce qu'ont leurs enseignent. La méchanceté de ces pauvres enfants est le reflet des sociétés et non pas celle de racisme dirigé vers les Français.

Au contraire, s'il y a une communauté qui ne devrait pas craindre la discrimination, c'est bien la communauté Française... Qui soit dit en passant rencontre du succès en excellent dans différent domaine de compétence,

S'adapter à cette société aux possibilités infinies est votre unique responsabilité.

Par curiosité, vous êtes déjà venu nous visiter?



Et pour vous DocParano

Vous êtes de Granby, allez demander à Catherine et Hugues Pannier propriétaires depuis plusieurs années de la pâtisserie "Tartes et Clafoutis" sur la rue principale, s'ils vivent le racisme que vous dénoncez...

Bonjour
Ce n'est  pas moi qui dis ça ce sont des personnes qui vivent déjà au canada moi je dis bien que cela m'étonne  et que je ne pensais pas que c'était comme ça
Et que tu coup je me pose des questions il paraît que l on nous apelle les maudits français
Voilà j'ai donc posé  une question pour savoir si d'autres  personnes étaient dans se ressenti
Voilà j'espère  avoir été  plus claire.

Je comme à croire que les gents ne lisent pas vraiment  mes messages avant de répondre

isa1519 a écrit:

Bonjour
Ce n'est  pas moi qui dis ça ce sont des personnes qui vivent déjà au canada moi je dis bien que cela m'étonne  et que je ne pensais pas que c'était comme ça
Et que tu coup je me pose des questions il paraît que l on nous apelle les maudits français
Voilà j'ai donc posé  une question pour savoir si d'autres  personnes étaient dans se ressenti
Voilà j'espère  avoir été  plus claire.


Bonjour,

En effet nous avons parfois à entendre cette expression...

Disons que tant que tout va bien, nous sommes les plus agréables, mais si vous râlez, démontrez votre mécontentement (ca ne se fait pas ici), vous risquez de vous le faire dire de façon plus ou moins directe.

Que vous soyez en France, en Suisse ou encore au Québec, un immigré reste un immigré. Vous venez, on vous accepte, mais prenez et tenez vous en à ce qui existe.

Ici on fuit l'affrontement, personne ne se fâche avec personne en bonne société, il faut le savoir alors si vous commencez à contester un sujet, vous sentirez un froid.

Mais finalement est ce si surprenant dans le monde actuel ??

isa1519 a écrit:

Mon mari et moi nous aimerions venir vivre au Canada
J'ai fais le test sur le site d'immigration et on passe malgré notre âge mon mari 53 et moi 42
Mon mari est carreleur en suisse en ce moment
Et moi assistante maternelle en France
Par contre nous avons un peu peur vu l âge de mon mari connaissez des gents ayant immigré à  plus de 50 ans et des gents qui travaille comme carreleur ?
Merci d avance


Pour en revenir à votre sujet d'origine, il faut savoir qu'à votre âge ( nous en avons juste un peu moins que vous), il vous faut encore obtenir le visa ( durée environs 18 mois), ensuite faut venir ici, TOUT recommencer, vous reconstruire, vous construire une vie sur un autre continent....

Nous l'avons fait avec trois ados (dont un qui est finalement reparti), nous avions réellement de quoi rester TRES longtemps sans revenus si ca avait mal tourné. Définitivement ca coûte une fortune pour se repartir, se meubler ( sommes venus avec une partie de nos meubles massifs).

Les salaires sont peut être plus élevés ici pour certaines catégories (nous en faisions partie tous deux cadres en France dont un à gros salaire), nous avons sans soucis comblé ce retard après 28 mois.

Ici la retraite, un conseil faut se la construire car personne ne vous aide donc $$$$$ à placer.

En vieillissant les frais médicaux augmentent et veux, veux pas,  il faut de l'argent car c'est absolument démesuré ( dentaire, optique, lunetterie...). Si vous n'avez pas la chance d'obtenir une couverture médicale que seules les grosses compagnies proposent , la RAMQ est bien loin d'être généreuse en ce point....
Que dire des assurances emplois (même combat que ci dessus), en cas de maladie et si vous n'avez pas de jours maladie, vous passez de 100% à 55% du salaire. Lors d'une maladie, vous n'êtes pas prélevés des impôts, mais en fin d'année on vous revient. dans ces deux cas, imaginer une mutuelle privée est totalement inabordable, à ce propos bon nombre d'entre elles, sont à plafond fixe.

Ensuite nous avons toujours voulu vivre notre vie et pas en rêver c'est fait, savoir si nous resterons ici, pour le moment nous y sommes et y sommes bien. Nous allons deposer la demande de citoyenneté en Sept /2015. Demain qui sait ou et quand le vent nous menera

Chère Isa1519, j'ai bien lu votre message avant d'y répondre, c'est vos paroles sans équivoque  " Et c'est le rassisme  des canadiens envers les français qui me fait hésiter " qui m'ont interpellées.

Ce que je souhaite de mon intervention, c'est de vous rassurez.

Les Français sont fort appréciés au Québec.
J'ai 44 ans, d'aussi loin que je me souvienne, "nos cousins Français" font partient de notre vie; ma meilleur amie à l'école, un amoureux que j'ai eu, le pâtissier du coin, la gardienne de mes enfants, mon médecin, les proprios du bon resto que je m'offre quand je veux me gâter... Et aujourd'hui encore ma meilleure amie, une foutu "Parisienne" qui a su me charmer et m'apprivoiser par sa personnalitée exubérante - exaspérante !!!  ;)

Je suis dans le domaine de l'alimentation et je dessert les différentes régions du Québec. Dans l'ensemble du territoire mes clients Français ont su développer une relation et une fidélité auprès de leurs clients, et ce, sans vivre de discrimination.

Nous avons tellement à partager et à nous apporter vous et moi, ne vous imposez pas des barrières. Venez découvrir vos "cousins Québécois" et jugez par vous-même de l'acceuille que nous vous réservons!

Merci !enfin une réponse claire à  ma question et qui est positive sans enjolivement

Bonjour
J'ai  des beaucoups d 'amis  de jeunesse qui sont partie au canada et qui à  l époque une vingtaine d'années est quand j'avais des nouvelles ils me disait que les canadiens étaient des gents ouvert sympathique. ..Grâce à vous je vois que c'est toujours vrai !!
Merci de votre témoignage

Bonjour
Avez vous regardé l'immigration dans les Provinces et plus particulièrement le Nouveau Brunswick, provinçe bilingue dans les maritimes, à l'est du Quebec vers L'île du prince Édouard...
Je vie permets de vous conseiller de jeter un œil car c'est une provinçe qui ouvre son immigration jusque 55 ans ...nous n'avons pas eu notre CSq en raison du diplôme de mon époux qui na pas ete reconnu...et avec notre âge nous perdions des points ( bon un peu plus jeune que vous .40 ans à l'époque ....) mais nous avons découverts le NB et nous sommes au stade du fédéral donc pensons avoir nos RP d'ici la fin de l'été ( 9 à 10 mois de procédure ) ...
Le Quebec est une très belle provinçe mais il en existe d'autres qui méritent d'être connus aussi
Si. Ous voulez plus d'infos ...
Stephanie

Bonjour
On m'en avait parle J'ai regardé  mais je n'ai  pas trouvé carreleur dans les métier recherchés et je n'ai trouve Comment demander l'immigration chez eux
Merci de me renseigner  si vous savez

alors je me suis inscrite à une session d'information en ligne demain à 15 h, mais du coup tellement rapide que je ne sais pas du tous comment cela se passe ce que je vais poser comme questions je panique lol  !!!

J'ai commencé à lire votre blogspot très  intéressant et vu comme vous avez été reçu  cela donne envie d'y aller !!!!

J'ai commencé à lire votre blog très  intéressant et vu comme vous avez été reçu  cela donne envie d'y aller !!!!