Quel visa pour vivre 9 mois en thailande et 3 en france

bonjour a tous
Je vais etre a la retraite en juin prochain je suis proprietaire d une maison en thailande.Je compte passer ma retraite en thailande avec mon epouse thai.Mais voila j ai la possibilite d acheter a un tres bon prix un terrain en bord de mer en france,terrain avec un mobil home donc pas de taxe fonciere. j ai pense faire 9 mois en thailande et 3 mois en france.
Quel visa convient le mieux car j ai vu que l on doit  pointer tous les 90 jours en thailande.Merci de m eclairer.

Visa retraite + 50 ans.
Avec les revenus nécessaires 400000 baht puisque vous êtes marié avec une jeune femme Thaï.
Vous trouverez d autres info sur le site de l ambassade.
Cdlt

Visa Non Immigrant O est destiné aux personnes ayant de la famille thaïlandaise. Il suffit si je puis dire de vous arranger pour être absent de Thaïlande entre deux pointages . C'est une question d'organisation et j'y arrive très bien ..

Erreur visa O retraite existe bien ; pas seulement pour les familles !!
Désolée de vous contredire !!!
D autant que chbirer Chbirer est marié à une jeune femme Thaï !!!
Cdlt

Prudence84 a écrit:

Erreur visa O retraite existe bien ; pas seulement pour les familles !!
Désolée de vous contredire !!!
D autant que chbirer Chbirer est marié à une jeune femme Thaï !!!
Cdlt


Quelle erreur ? Le visa non immigrant O se partage en non immigrant O-A qui est destiné aux personnes âgées de + de 50 ans et en non immigrant O qui concerne les personnes ayant un membre de la famille thaïlandais ( épouse , époux ou enfant ) ou ayant un membre de famille titulaire d'un Visa OA ou B.

Donc pour moi visa o retraite avec entrees multiples et pointage tous les 3 mois c est correct?

chbirer a écrit:

Donc pour moi visa o retraite avec entrees multiples et pointage tous les 3 mois c est correct?


Les contraintes sont moindres mais la "garantie" est de 800 000 baht . Comme vous êtes marié vous pouvez prétendre au visa non immigrant O connu sous le nom de "thaï wife" , seulement 400 000  baht de garanties mais enquête +/-  poussée suivant le bureau d'immigration ( témoignage des voisins , vos connaissances de la région , photos avec l'épouse , etc etc )

chbirer a écrit:

bonjour a tous
Je vais etre a la retraite en juin prochain je suis proprietaire d une maison en thailande.Je compte passer ma retraite en thailande avec mon epouse thai.Mais voila j ai la possibilite d acheter a un tres bon prix un terrain en bord de mer en france,terrain avec un mobil home donc pas de taxe fonciere. j ai pense faire 9 mois en thailande et 3 mois en france.
Quel visa convient le mieux car j ai vu que l on doit  pointer tous les 90 jours en thailande.Merci de m eclairer.


On doit pointer tous les 90 jours quand on reste 90 jours consécutivement sur le territoire. Si vous sortez le compteur des 90 jours repart à zéro. Attention aux subtilités des re entry pour ne pas perdre votre visa...

chbirer a écrit:

Donc pour moi visa o retraite avec entrees multiples et pointage tous les 3 mois c est correct?


Bjr,
C est exact sous réserve que vous satisfassiez au demandes de l immigration, notamment et surtout au niveau financier.
Cdlt