Quels sont les moyens d'obtenir un titre de résident?

Bonjour, je m'appelle Philippe, je prévois de m'installer en Ukraine dans la région de Kiev au maximum dans 1 an.
Je suis ébéniste et actuellement artisan poseur à mon compte, je ne sais pas encore si je vais transposer mon activité sur place ou chercher un emploi comme salarié.
Je suis curieux de toutes vos expériences, particulièrement dans les domaines professionnels et de mariage.
Compte tenu de ce que j'ai pu lire ici et là, ce sont les seuls moyens afin d'obtenir un titre de résident ?!

A bientôt, au plaisir d'échanger sur ce forum. :)

Bonjour Philippe,

J'ai crée une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Ukraine afin de mettre votre question bien en avant. Celà vous aidera peut-être à recevoir des réponses plus précises le plus rapidement possible. ;)

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour , moi aussi je suis artisan peintre , j'ai effectue plusieurs sejour a kiev , avec l'intention de m'installer la bas ,
pour le travail c'est un chemin de croix , en tant qu'artisan et meme en tant que salarie .
a cause du conflit de l'est , beaucoup de gens partent vivre et essais de travaillé a kiev , il te propose des salaires de miseres , je n'arrive pas a trouver la soluion
le seul endroit en ukraine ou il y aurai du travailm pour des expat , c'est sur la region d'odessa .
je te laisse mon adresse mail et skype , si tu veux nous pouvons en parler plus facilement
mail : [email protected]
skype :pascal.lambert63
j'espere a bientot
cordialement
Pascal

Bonjour , je vis en Ukraine depuis pres de 20 ans et nous pouvons aborder des questions auxquelles je vous
repondrais.Cordialement .

Bonjour,

Connaissez vous les moyens qui permettent d'obtenir un titre de résident? Mon amie est ukrainienne, mais le visa de 90 jours par période de 180 jours glissants, est hélas trop court..
Merci bcp pour votre réponse et votre aide ! Vraiment important!
Christophe

Bonjour,
Le plus simple est le mariage  avec un ressortissant ukrainien.  Sinon il est possible de se faire embaucher par une entreprise locale qui organisera l'obtention du titre de séjour (compliqué).