Attente de green card et retour en France

Salut a tous
J'ai une question par rapport a la situation de mon fils j'espere que vous pourriez m'apporter votre aide.
Voilà nous avons reçu notre G.C sauf pour lui, et il doit retourner en France au mois de Mai.
Que pensez vous que nous devrions faire??
Peut il rentrer en France sans la G.C et pouvoir revenir ensuite ?
Y a t il une solution??
Merci de Votre aide.

Il y a bien les Advanced Parol pour les urgences mais est-ce que vous entrez dans les conditions ?

Peut-etre en lisant ce post, ca vous inspirera pour trouver une solution : http://www.visajourney.com/forums/topic … rgency-ap/ ?

Ok je vais regarder
Pensez vous qu'il peut rentrer en France sans et pouvoir revenir après. Car comme il doit passer ses exams pour le Bac il faut qu'il parte ce j'aimerais savoir c'est est ce que une fois parti je ne pourrais pas lui envoyer par Dhl ou autre ?? Afin qu'il puisse revenir ici??

Bonjour, j'étais allé activer le processus pour recevoir la greencard en restant 4 jours aux USA. Je suis rentré en France et une amie m'a envoyé la greencard. Il faut qu'il revienne dans un délai d'un an (j'étais resté à Paris 10 mois le temps d'organiser mon départ.

stevenmika a écrit:

Bonjour, j'étais allé activer le processus pour recevoir la greencard en restant 4 jours aux USA. Je suis rentré en France et une amie m'a envoyé la greencard. Il faut qu'il revienne dans un délai d'un an (j'étais resté à Paris 10 mois le temps d'organiser mon départ.


Bonjour,
Très bien je te remercie pour l'info. Ça me soulage un peu car je ne voyais pas de solution et la date de depart approche.
Elle l'a envoyé par la poste ou Dhl ?
Je pensais que c'etait 6 mois, et qu'il ne  fallait pas rester plus de 6 mois en Dehors des US.
Et quand tu rentrais aux USA, il ne t'ont pas posé de problème à l'aeoport, comme par exemple le fait d'être resté 10 mois à l'exterieur ??

J'avais un peu peur, mais ils m'ont juste demandé si je comptais retourner en France entre temps. J'ai répondu non et que je m'installait définitivement (au cas où? j'avais les justificatifs, comme quoi j'avais mis fin au bail de mon appartement et autres justificatifs). Dans tout cas, c'est plus facile, car il sa famille s'est installé aux USA.

Entre temps, javais posé la question sur un forum, car après l'entretien, on a 6 mois pour venir activer la greencard, puis un an pour venir. Je ne savais pas si c'étais 12 mois ou 18 mois au total. On m'avait répondu que c'était 18 mois mais qu'il était conseillé de revenir dans un délai de 6 mois par sécurité.

Je ne me rappelle plus quel service avait été utilisé pour m'envoyer la carte. Je crois que c'était USPS (cela avait coûté entre 40 et 50 dollars).

Ok merci beaucoup pour ces informations Stevenmika