Quel type de chaussures pour marcher en ville à MAYOTTE

Tout est dis dans le titre, doit-on privilégié les chaussures ouvertes, germés, de type bateau........
A MAYOTTE, il faut payer combien pour avoir une bonne paires de chaussures?
Enfin, je précise que je suis un homme.
Merci pour vos réponses.

Bah, des tongs !
Comme pour la brousse ou la plage ...

et en ville?

bahhh des tongs aussi

Et quand il pleut?

Toujours des tongs, c'est ce qui sèche le plus vite !

Donc les chaussures de type bateau ne sont pas adaptées à MAYOTTE

Si tu peux ramener des chaussures type bateau, mais sans tong tu n'iras pas bien loin...

Il paraitrait que le recteur n'aime pas voir les enseignants en tong.......

Moi, je vais au collège avec des tongs en cuir.

Personnellement je n'ai pas une seule paire de tong et je m'en porte très bien. Effectivement les tongs en plastique au travail sont à proscrire.
Beaucoup de mes collègues masculins ont les chaussures newfeel de décathlon ou effectivement des chaussures types bateau ou type ben simon.

Au travail porte des sandales solides, dans la rue des tongs.

Les chaussures qu'on trouve à Mayotte sont plutôt m*rdiques. Dans mon expérience elles tiendront 1 jour par euro que tu les as payées. Rapporte de bonnes paires de métropole.

Salut, pour le vice-recteur en 4 ans je l'ai croisé, une fois...  donc qu'il aime ou pas tes chaussures cela ne doit pas trop te préoccuper.
En ce qui concerne le chaussures au boulot j'ai tout vu... pour le taf je te conseille des chaussures en toile (lavables) de couleur marron (la terre marque très vite les chaussures), pour la plage tongs ou rien (comme en métropole), en ville (tongs ou espadrilles) , pour les balades baskets et ajoute une paire pour marcher dans l'eau (pas mal pour éviter les blessures), enfin le matos pmt (palmes masque et tuba). Le cuir est à éviter (ce n'est que mon avis) car ça moisit vite...
voilà !

Et les sandales de rando type arpenaz de D..........n ou autre ?

Ragtime58 a écrit:

Et les sandales de rando type arpenaz de D..........n ou autre ?


Aucun soucis. Elles sont super bien pour ici.

me too !!!  :cool:

chaussures fermées au boulot si tu veux mais prévois du talc !!!  ;)

Fan des sandales de rando.... je HAIS les tongs! Mais chacun son truc!

toujours une paire de tongs en cas de pluie !sinon c'est pourri !
j'ai une collection de sandales en cuir !et ballerines en cuir !pour le travail
pour la plage tongs ben oui!ça se lave!!
ne rien acheter ici , comme le dit si bien audemarine elles tiendront 1 euro par jour!
faire le plein en métropole (en hivers faire le plein de chaussures d'été sur le net c'est mon truc)
fan de tongs...je fais de la pub l'archère  :cool: il y a un magasin place mariage avec pleins de jolies tongs rigolotes et pas chers!!3 euros et 4 mois de "vie"!ça va non? :thanks:

PADOLYIMF a écrit:

Donc les chaussures de type bateau ne sont pas adaptées à MAYOTTE


Moi ça me mettrait en joie de voir quelqu'un porter des chaussures-bateaux-à-glands, je ne savais même pas que ça se fabriquait encore! Le top ce serait de mettre des chaussettes blanches avec, celles qui remontent jusqu'à mi-mollet, ...qui sait, tu pourrais lancer une nouvelle tendance à Mayotte ! ...Mais plus sérieusement, moi je ne jure que par les moon-boots!

J'ai trouvé un lien qui m'a permis de faire un choix, mais bon il faut y mettre le prix, moi qui pensait acheter des sandales à 10 ou 15 Euros:

Sandales

Les bierkenstock sont très bien. Solides, hyper confortables et bien plus classes que les tongs en plastique.