Changement d'adresse......et carte de séjour ?

Bonjour à toutes et tous.

Nous possédons avec mon épouse, de cartes de séjour de 10 ans.
Nous avons "migré" du Gouvernorat de l' Ariana vers le Grand Tunis, pour ce changement d'adresse le bureau de police des étrangers local m'affirme que nous devons repartir de "zéro" et recommencer le cycle des cartes de séjour annuelles, les décennales étant annulées.
Cela m'étonne beaucoup, mais enfin depuis 2011 rien n'est impossible.
La fonctionnaire a confirmé cette information, en contactant par téléphone la "Direction de la Police des Frontières"......si tant est que ce soit bien cette Direction qui était au bout du fil !!.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour,
je pense que vôtre interlocuteur veut vous soutirer 150 Dt...... ;)
En effet,cette nouvelle taxe a été instaurée depuis Octobre
pour la constitution du dossier de demande de carte de séjour....
Et 300 Dt en cas de retard !
Puisque vous êtes a Tunis,vous devriez vous rendre à la
Direction Générale de la Police des Étrangers,(Ministère de l'Intérieur)
pour expliquer votre situation.... :idontagree:

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Je ne pense pas. En Tunisie le Hit parade catégorie Européenne depuis 2011 c'est : Chagrin d'Amour" avec le titre "Chacun fait c'qu'il lui plait".
L'Administration Tunisienne est une des plus "opaques" du Maghreb, chaque fonctionnaire possédant sa vérité.! 
Je vais tenter ma chance  au Ministère, sinon nous abandonnerons ces "cartes de séjour" qui ne sont d'aucun intérêt pour de nouveaux retraités.
Nous reviendrons alors épisodiquement en Tunisie........peut être.
Bien cordialement.

Voyageur13 a écrit:

Bonjour à toutes et tous.

Nous possédons avec mon épouse, de cartes de séjour de 10 ans.
Nous avons "migré" du Gouvernorat de l' Ariana vers le Grand Tunis, pour ce changement d'adresse le bureau de police des étrangers local m'affirme que nous devons repartir de "zéro" et recommencer le cycle des cartes de séjour annuelles, les décennales étant annulées.
Cela m'étonne beaucoup, mais enfin depuis 2011 rien n'est impossible.
La fonctionnaire a confirmé cette information, en contactant par téléphone la "Direction de la Police des Frontières"......si tant est que ce soit bien cette Direction qui était au bout du fil !!.
Merci par avance pour vos réponses.


Je viens de retrouver cette information en cas de changement d'adresse, je pense que c'est toujours d'actualité.
Voir article 43 du décret N° 1968-198 du 22 juin 1968, réglementant l'entrée et le séjour des étrangers en Tunisie :
http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/ … ur1035.htm

Bonsoir
Ici à Hammamet nord il suffit de se présenter à la police des étrangers qui note le changement et vous remet un papier agrafé à la CS, d'après ce que j'ai compris, mais pas de frais supplémentaires....