Visa retour préféctoral

Hello tout le monde,

Je voulais savoir, si en Allemagne on a aussi ce type de visa, puisque j'ai mon récépissé de première demande de permis de résidence, et j'ai un rdv pour récuperer ce dernier le 30 juin (alors que mon visa regroupement expire le 29 mai), et comme je dois impérativement voyager en juin, je me demande si ce type de visa existe et où on peut le demander?! (Comme ça que j'ai mon visa retour avec moi avant de voyager, plutôt que demander un visa retour à l'ambassade allemande à Rabat)

Merci d'avance :)
Meriam

ça je sait pas ,le recépiccé de la demande de permit de séjours ,ne te permet pas de voyager á l#étranger,il te permet de rester en Allemagne ,le te mps d'avoir ton permit de séjours. jean  luc ;)

Oui, je sais Jean-Luc, avec le récépissé de première demande je ne peux pas réentrer et je devrais demander un visa retour de l'ambassade allemande.

Toutefois, je sais qu'en France, on peut avoir un "visa retour de la préfecture" qui permet de revenir sans problème dans le territoire schengen. C'est pour ça que j'aimerai savoir, si ce genre de visa existe en Allemagne aussi, auquel cas je le demande plutôt que de demander à l'ambassade, qui vu le nombre de demande qu'elle a risque de tarder pour répondre (mm si entre nous cela nous convient avec mon mari, on pourrait ainsi passer une partie de ramadan en famille :) ).

Merci pour ta réponse Jean-Luc

Meriam :)

chaque  pays  a ses régles , tu doit demander directement aux autoritées  . si c'est non , eb bien tu de vras rester en Allemagne .  jean luc  ;)

Okay merci jean-luc

Meriam :)