Pole emploi mayotte

bonjour
je viens mi aout 2015 à Mayotte je suis mon mari qui est muté, pour ma part j'ai du quitter mon emploi pour le suivre donc je suis actuellement au chômage est ce que vous avez été confronté à ce changement ??
J'ai une version en France qui me dit que rien ne change et que j'ai juste à faire un changement de département et que je touche encore pendant 4 mois et que mon dossier est bloqué pendant 4 ans !! Vu que j'ai des versions différentes , quelques conseils seraient les biens venus, il me reste 3 mois !! merci
colette :|

Mon mari à appelé pôle emploi Mayotte.  On lui a dit que pdt 3 mois c'est 70 % de son salaire comme en France donc. Puis a partir du quatrième mois on passe a 50% et ce jusqu'au septième mois. Ensuite plus rien mais les droits sont suspendus jusqu' au retour en métropole.
Je te conseille de les appeler, ils ont été très professionnels.

merci pour cette réponse !! je vais me renseigner aussi !!
coco

Les droits sont suspendus si pas "utilisés " à Mayotte, sinon plus de droit en métropole après 7 mois de chomage à Mayotte.

Bonjour,

J'ai le même problème je vais arrêter de travailler cette semaine j'arrive fin juin et pôle emploi ici me dit de faire suivre mon dossier sur Mayotte et que je toucherais 7 mois d'allocations...

Question : est qu'on peut conserver ses droits pour le retour ? :/
Et si on travaille sur Mayotte ouvre t-on des droits pour le retour en métropole ,?

D'accord avec Batman (j'aurais jamais cru pouvoir dire ça !!! Lol)
Droits suspendus si non utilisés à Mayotte.  Après j'encourage à appeler pôle emploi Mayotte, ils ont été très bien quand mon mari les avait contactes.

Oui le mieux est de les appeler, merci encore  ;)