Vie quotidienne des étrangers en Guinée Equatoriale

Bonjour,

Pour ceux (étrangers) qui sont déja installés en Guinée Equatoriale, dites nous sincèrement si votre train train quotidien n'as pas de frasques? Comment vous vous sentez dans votre vie professionnelle et privée?

je suis presentement au guinée mais sans travail titulaire d'une Maitrise en Droit Privé et toujours à la recherche de boulot.

Bonjour,

Je trouve inutile de s'aventurer dans un pays si on n'a pas encore un emploi fixe. Il fallait d'abord postuler et attendre une éventuelle offre. Je crois que dans ce blog, nous avons un espace reservé à la question.

Bonjour Sunda rama,

J'apprécie votre intervention. Il est nécessaire d'élucider le thème et non le voir comme un piège pour les étrangers. Nous sommes africains et appelés à cohabiter. Je suis de la sous région (Gabon) et de la communauté CEMAC originaire de Bitam ce qui veut dire frontalier avec la Guinée Equotoriale et le Cameroun. Les populations des trois villes de la frontière (Bitam-Gabon, Ambam-Cameroun, Ebibeyin-Guinée Equatoriale) se fréquetent pour quelque temps soit pour les mariages, soit pour les retraits de deuil ou des affaires quelconques. Personnellement, je n'ai jamais fait une journée dans ce pays frère et j'aimerais le faire. C'est dans ce cadre que j'ai posé ce problème et aimerais avoir une réponse sincère avec les personnes qui y vivent déja.

Bonjour Vom surtout bonne chance a toi car en guinée équatorial les étranges sont plus concentre a fuir et a surveillés leur arrières de peur d être surpris  par les contrôles de rapatriement que de venir te raconte leur vie professionnel et privé sur le sol equato

Bonjour windeck

Si c'est vraiment comme vous le dites alors, pourquoi les étrangers continuent à affluer dans un tel pays? Pourquoi les droits de l'homme ne tapent pas le poing sur la table contre cette pandémie? Le président de la Guinée Equatoriale est coriace, ça m'étonnerait qu'il laisse son peuple et son gouvernement jouir de telles atrocités, lui qui pronne le brassage des peuples de africains

VOM a écrit:

Bonjour windeck

Si c'est vraiment comme vous le dites alors, pourquoi les étrangers continuent à affluer dans un tel pays? Pourquoi les droits de l'homme ne tapent pas le poing sur la table contre cette pandémie? Le président de la Guinée Equatoriale est coriace, ça m'étonnerait qu'il laisse son peuple et son gouvernement jouir de telles atrocités, lui qui pronne le brassage des peuples de africains


Bonsoir trop parlé c est maladie si tu ne crois pas vas sy voir par toi même et tu me dira la suite je peux même te dire que quand je lis ce que tu vient d écrire tu me tue de rire
Ça tomberais bien même pour  toi puisque en guinée les gabonais cache leur nationalité ils se font passé pour des camerounais de peux d être traite de la même façon qu'il ont eu a traite les guinéens qui partait en aventure au Gabon ne me dit pas que tu ne connais pas la petit histoires. et la réponse du pourquoi les étranges continuent a affluer dans ce pas pays c est a cause des grosse pub de AFRICA 24

Bonjour Windeck,

Ce que tu viens de dire est grave. Les équato-guinéens ont vécu au Gabon et vivent encore jusqu'au moment ou nous parlons. Le peuple gabonais n'est pas xénophobe et je ne vois pas pouquoi les gabonais vont cacher leur identité sur le sol Equato-Guinéen. Nous parlons des cas généraux et non isolés ou personnels. L e Gabon a toujours été un pays d'accueil pour tous les peuples en général et particulièrement nos frères de la CEMAC. Les Equato-guinéens n'avaient pas un traitement autre qui leur pousserait à chatier les gabonais. Evites d'amener la polémique et restons sur l'essentiel du thème.

VOM a écrit:

Evitons d'amener la polémique et restons sur l'essentiel du thème.


+1  :top:

C'est comment la vie en GE ?

est ce que c'est dificile de s'integrer dans le pays ?

Faut juste savoir parler portugais      ;)

je sais quil y a ce genre de chose en Angola mais en GE .... mais surtout aidez nous a comprendre le pays et son mode de vie

Oulala j'ai vraiment envie de vivre en GE