Création Entreprise

Bonjour à toutes et à tous !

je vous explique mon cas :

Je dois créer une entreprise qui va acheter du matériel en Belgique pour l'exporter sur l'Afrique. Ma famille et moi souhaitons nous installer définitivement en Andorre.

- Doit-on dans ce cadre prévoir les 400 000 € et la caution pour toute la famille ou pas ?
- Quel est le délai pour la création de l'entreprise ( une SARL je pense )
- Mon CA sera d'environ 1.5 Millions € / an
- Pas d'employé dans un premier temps
- Qui ( cabinet etc... ) peut m'aider sur les démarches ?

Ps : je n'ai pas trouvé les informations dans les précédents post sur mon cas :)

Merci beaucoup par avance....
Franck.

Bonjour et bienvenu,

J'ai moi même créée mon agence immo en Andorre, je peux vous conseiller et vous aiguiller sur votre projet.

N'hésitez pas a me contacter par mail :
Sara.bagot @ yahoo.fr

Bien a vous


Sarah Bagot

Salut Franck,

J'ai passé 15 ans en Afrique et suis maintenant résident sur Andorre j'ai beaucoup d'amis qui sont encore en Afrique qui montent des sociétés içi je peux te recommander un cabinet international avec qui je travail qui pourra te renseigner sans problèmes, n'hésite pas c'est avec plaisir tu peux me contacter sur [email protected] au plaisir salutations, Thierry

Bonjour Franck,

Je vous confirme que pour vous installer avec votre famille en tant que résident passif il faudra payer les 400.000€.
Vous devrez faire un dépôt à l'Inaf ( 50.000€+ 10.000€ pour chaque personne a votre charge).
Vous déduirez le dépôt de l'inaf aux 400.000€.

Pour le délai de création d'une entreprise, il faut prévoir minimum 2 mois.

Modéré par :  Priscilla
Raison : Pas de publicité gratuite svp + veuillez vous inscrire dans l'annuaire
.

A bientôt ....
Virginie

Franck8111 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous !

je vous explique mon cas :

Je dois créer une entreprise qui va acheter du matériel en Belgique pour l'exporter sur l'Afrique. Ma famille et moi souhaitons nous installer définitivement en Andorre.

- Doit-on dans ce cadre prévoir les 400 000 € et la caution pour toute la famille ou pas ?
- Quel est le délai pour la création de l'entreprise ( une SARL je pense )
- Mon CA sera d'environ 1.5 Millions € / an
- Pas d'employé dans un premier temps
- Qui ( cabinet etc... ) peut m'aider sur les démarches ?

Ps : je n'ai pas trouvé les informations dans les précédents post sur mon cas :)

Merci beaucoup par avance....
Franck.


Bonjour Franck,

Et bien aparemment vous aurez l'embarras du choix  pour obtenir de l'aide !  :)
Si vous venez vous installer en Andorre avec votre famille et vous créez une société d'import export de marchandises vous ne serez pas forcément obliger de prendre une résidence passive ( ce qui vous éviterez de devoir immobiliser 400 K€ ).

Vous pouvez créer la société et ensuite demander un permis de résidence à travers votre société comme administrateur (gérent). Je vous conseille même, peut être, de donner des participations à votre épouse afin de lui faciliter l'obtention du permis de séjour. Bien sûr, cela n'est pas obligatoire car sans ceci, il y a un autre moyen qui consisterait à faire une demande de regroupement familial, mais ceci est plus long et plus hasardeux.

Comme l'a indiqué viriginie, comptez de 2 a 3 mois pour constituer la société. D'abord il faudra demander les autorisations d'investissement étrangers et rien que pour cela, le délai de réponse de l'administration est d'environ 1 mois. Ensuite, en fonction de la rapidité à laquelle vous obtiendrez les différents documents nécessaires à la constitution vous irez plus ou moins vite.

Concernant l'aide que je pourrais vous apporter. Je ne sais pas si je peux développer cela dans cette partie du forum mais au cas ou, je vais vous envoyer un message privé ( ici cela pourrait être considéré comme de la publicité gratuite..).

Et voilà ! Comme je vous disait, vous aurez l'embarras du choix ! Maintenant la décision vous appartient.

Bonne journée !

Bonjour Franck,

Effectivement si vous voulez créer une société en Andorre et vous installer avec votre famille je ne vois pas l'intérêt de passer par une résidence non lucrative, d'autant plus que vous ne pouvez en aucun cas bénéficier d'une résidence non lucrative et détenir en même temps une société; en effet en bénéficiant d'une résidence non lucrative vous vous engagez à ne pas travailler.
Vis à vis des participations dans la société, je vous conseille afin de faciliter les démarches auprès de l'immigration, que votre épouse ou compagne détienne au moins 11 % du capital social de ladite société.
Si vous avez besoin d'un complément d'information vous pouvez me contacter en MP ([email protected])

Cordialement
Benjamin D

Merci pour toutes ces informations. Je vais contacter les personnes m'ayant laissé leurs coordonnées.

Franck.

Franck, bonjour,

Vous avez aussi la possibilité de sous-traiter votre activité en partie ou totalement ce qui reduirait vos charges et vos démarches.
C'est ce que nous avons fait.

A votre disposition en MP pour vous donner notre expérience.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de pub svp
Je vous invite à lire la charte du forum

je ne vois pas ou il y a de la pub dans mon message je dis juste ce que je peux faire