Carte de sejour

JE suis italienne. je suis arrivèe ici en france depuis 5 jours.
La je doit faire tous mes papiers en fait. J ai un RV a le consolat italien a paris pour m ecrire a l'aire. Sa suffit pour avoir la carte de sejour?

Bonjour,
Je ne suis pas sûr que tu aies besoin de titre de séjour puisque tu es italienne. Tous les ressortissants des 25 membres de l'Union Européenne (pas les 2 derniers) peuvent rester dans un autre pays européen sans avoir besoin de titre de séjour.
Tu va t'inscrire au consulat italien pour prévenir l'Italie que tu es en France et qu'ils peuvent t'aider en cas de pépin (perte de papiers, rapatriement...)
Voilà voilà j'espère avoir répondu à tes questions..

pour vivre tranquillement en france sans dérangement de la police il faut quel papiers ?

j'ai besoin de renseignements au secteur apprentissage dans le domaine d'une formation professionnel en maintenance électronique informatique .

Bonjour toundoufedouno!

Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le forum France car vous êtes hors sujet sur celle-ci.

Amicalement
Armand

bonjour,
pour vivre en france tranquil et quand on vient d'un pays hors de l'UE il y a des demarches à faire et ce n'est pas toujours facile. dans le cadre d'une formation faut avoir un visa étudiant qui ne sera pas renouvellé si tu arrete ta formation sauf dans le cas où tu trouve du travail et que ton employeur veut bien appuyé ta demande.