Projet de relocation à Singapour

Bonjour
Nous sommes un couple de francais  installés à Hong Kong depuis 1 an après avoir vécu 9 ans au Luxembourg. Nous avons deux enfants de 2 et 5 ans. Mon mari a la possibilite de venir travailler à singapour et cela nous tente bien (nous aimons hk sauf la pollution extreme....). Bref, mon mari doit negocier son salaire donc nous airmerions avoir les cartes en main en ayant une idee du marche de l emploi et le cout de la vie.

Mon mari a 10 ans d experience dans un big four en tant que project manager (niveau senior) le poste a singapour serait plutot un poste de project director. En gros il pilote les projets d implementation de systeme et data. Nous aimerions connaitre les salaires dans ce domaine
Nous avons evalue nos charges de la facon suivante. Nous ignorons si cela est realiste.
Logement 4500 (pour un 3 chambres en condo) pas necessairement dans un quartier de francophones
Ecole seul un de nos enfants sera sco : environ 1000 nous souhaitons une petite ecole bilingue mais pas l ecole francaise (a hk notre fille frequente une ecole privee de quartier)
Frais appart et tel portable : 700
Assurance maladie : 750
Nourriture : 1000
Transport : 200
Impot :15% du salaire
Maid : 1000
Loisirs : 2500
Retraite : 2000
Nous avons pris les depenses que nous avons a hk puisque le cout de la vie ici est aussi tres eleve.
Qu en pensez vous ?
Nous recherchons aussi un quartier pour vivre au calme mais pas trop loin du centre. La presence de francais n est pas indispensable ainsi que la proximite du lycee. Par contre nous n aurons pas de voiture donc pas trop loin du metro. Aussi si vous connaissez des petites ecoles maternelles ?. Merci !!

Bonjour rudybals

Vous pouvez lire les discussions d'autres membres qui cherchait à comparer leurs salaires avec le coût de la vie afin de récolter un maximum d'infos.

> Coût de la vie à Singapour

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour
Votre estimation pour les frais scolaires est un peu juste idem pour le transport si vous incluez le school bus ça grimpe vite (par contre si vous louez une voiture il faut compter 1000sgd par mois), 4500sgd pour un 3 ch. en Condo est faisable notamment dans le quartier de Bukit Timah/6th avenue/clementi non loin de LaPetiteEcole super petite école bilingue français anglais ou va notre fille. Le quartier est très sympa a 15 min en bus de la station MRT Botanic Gardens bcp de parents d'élève vivent ds des condos a côté du MRT par contre les prix du loyer seront plus élevés
Voilà ce sur quoi je peux vous aider
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Sophie

Bonsoir Sophie,
Je vous remercie pour vos conseils ! 1000 dollars pour une maternelle... Je pensais que cela etait wuffisant. Ici a hk je paye 800 euros par mois ... Et dans le public ? Pas de transport en tous cas je souhaite une ecole tout pres nous aurons une helper et je ne travaille pas donc pas de souci pour les ar. Il n aura que 2,5 ans donc je vais eviter les bus scolaire. Merci beaucoup.

Bonsoir en fait il y a bcp de childcare un peu partout donc vous en aurez un proche de chez vous et la les prix varient entre 800sgd et 2000sgd par mois... Ma plus jeune va ds un childcare a côté de mon travail il est vraiment excellent mais coûte 1500sgd par mois pour journées complètes (ouvert de 7.00 a 20.00 lun-ven. et samedi matin), c'est Chereheart, il y en a un peu partout. Les Montessori, les Eaton coûtent encore plus chers...
Bon courage dans votre recherche
Je vous conseille de regarder sur onemap et sélectionner childcare near MRT ça m'avait aidé dans ma recherche