Suppression du visa .............

Bonjour à tous,

j'ai ouï dire que le gouvernement Sénégalais à supprimé le visa d'entré et alléger certaines taxes pour relancer le tourisme qu'en pensez vous et pouvez vous confirmer cette info ......

Oui le visa est supprimé a partir du 1er mai, par contre pas de date pour l allègement des taxes. Si j'ai bien compris ca fait une économie d'une soixantaine d'euros sur un AR Paris Dakar. Le prix du bateau pour Ziguinchor a diminué aussi depuis la mise en route des deux nouveaux bateaux. Tarif résident 5000fcfa par trajet en pullman.

C'est une bonne chose la suppression du visa car beaucoup de gens se rebutent pour cette formalité, et préfèrent d'autres destination maintenant très accessible et bon marché. Personnellement je pense que le gouvernement fait des efforts, mais il faudrait vraiment que les citoyens en fassent au moins autant! Certains lieux touristiques sont fuits par les touristes, c'est qu'il y a une raison... Pour moi, Saly, Gorée, Sandaga, c'est fini, quand a l'aéroport, la première chose que voit un touriste qui débarque, c'est pas chouette! On me dira comme d'habitude: Oui mais ici c'est l'Afrique... Non, ce n'est pas ca l'Afrique. Et toujours un gros effort a faire pour les déchets. C'est quand même pas compliqué, au lieu de mettre des milliards de Francs CFA dans des projets qui finissent aux oubliettes. Désolé pour le petit coup de gueule mais voila ce que j'en pense...

Merci pour la confirmation Jonathan  :top: L ce qui me fait mal au coeur c'est de voir le déclin touristique de ce pays qui possède toutes les infrastructures hôtelières et d'accueil mais il semblerais effectivement que Maky Sale prenne conscience du problème. une police touristique serait aussi souhaitable. le malheur des uns faisant le bonheur des autres les professionnels du secteur devraient en profiter pour relancer le tourisme au Sénégal ...... :cool:

Tant que les désagréments ne seront pas réglés, difficile d'attirer de nouveaux touriste et de faire revenir les anciens! Il y a aussi un manque de communication en Europe et sur la toile. Lorsque je passe devant une agence de voyage, il est bien rare de trouver la destination Teranga mise en avant, il en est de même sur la toile, si le voyageur ne met pas de mot clé, pas de résultats, et lorsqu'il y a une offre de voyage, c'est toujours les mêmes : Saly, les deux ou trois plus gros établissements gérés par des groupes internationaux. Aucune com sur les petites structures pourtant beaucoup plus agréables, et sur certains lieux un peu écartés des sentiers qui font la richesse du pays. Donc pas vraiment le choix, c'est marmara ou rien^^ les campements et structures familiales seront réservés aux touristes qui "connaissent", bien dommage...

Bonne chose en effet que cette supression de visa. Je crains malheureusement que tant que les prix des vols ne baisseront pas les touristes ne reviendrons pas. Tant que la corruption éhontée de la petite côte ne baissera pas, pareil.

Par contre pour ceux qui veulent faire la route, la Mauritanie a, elle, augmenté son visa qui passe à 120 euros, sympa!
http://cridem.org/C_Info.php?article=667842

je fais souvent des allers retours a Dakar et je suis tres heureuse que ce visa ait été supprimé car ça prenait bcp de temps supplementaire a l'arrivee le temps des verifications.
Concernant l'effort pour faire revenir les touristes, y'a encore pas mal de boulot quand on voit l'etat de certaines plages, c'est lamentable .moi perso je fais avec mais je peux comprendre que les touristes qui debarquent pour la première fois soient un peu degoutés par tous ces dechets; pareil pour les centres villes; il faudrait envisager de commencer a nettoyer et a mettre des poublles ou containers...
je suis heureuse de savoir que le prix du billet pour la casamance a diminué puisque mon prochain sejour en juin sera cap skirring avec l'aller en bateau, en esperant que le prix concerne aussi le conjoint etranger(je suis mariéé a un senegalais)
Bonne journée a tous
marylene

Bonsoir Marylen,

oui la suppression du visa est une première étape, il faudrait un gros travail de sensibilisation auprès des populations pour tout ce qui est sanitaire, élimination des déchets et un minimum de propreté dans les rues des grandes cités.....

faire comprendre que le tourisme est un poumon économique important et que le touriste occidental aime voir de belles plages sans déchets ........

c'est pas gagné mais le pays doit passé par là si il veut retrouver son tourisme d'antan

:)

OUI exacte suppression du visa a partir du 1 mai mais si tu viens au Sénégal il faux une adresse d'hébergement hôtel ou d'un ami  le mieux il te faxe sa quittance d'électricité  Sénélec

tu a raison ses une catastrophe pas de  poubelles déchet déposé sur les trottoirs chien mouton vache qui vienne éventré les sacs et sa juste a coté de la statue de la renaissance sur le grand rond point exc exc

Oui en effet le visa est supprimé depuis début mai ,information qui  m a été confirmé par une personne de l ambassade.
Pour les taxes je ne sais pas