Jobs Enseignement à Casablanca/Offre et demande

Bonjour à tous,
Je suis française expatriée depuis 5 ans et à Malte depuis 2 ans. Je souhaite venir m'installer à Casablanca au plus vite.
J'aimerais faire valider mon niveau d'anglais et passer un certificat d'enseignement de l'anglais en tant que langue étrangère TEFL.
Si vous avez vous même suivi cette formation au Maroc, si vous êtes enseignant, ou si vous avez des infos et conseils, je suis toute ouïe :)
Je vous en remercie par avance.

La demande d'enseignants est vraisemblablement importante et je doute qu'elle se calme beaucoup dans les années à venir vu la tendance à la privatisation massive de l'enseignement. Après, le problème est de la concurrence locale. Là, je ne sais pas trop vous répondre...

Effectivement on m'a déjà dit que l'offre est assez bonne. Évidemment il est normal que les marocains soient prioritaires. Je vous remercie :)

Bonjour tout le monde
Je ne trouve pas ça normal que les marocains soi prioritaire. Par contre à une condition c'est d'être en règle au niveau des papiers et diplômes
On se bat justement contre la préférence nationale en France c'est pas pour lautorisé au Maroc
Maintenant il y a un problème c'est que n'importe quel occidentale peu venir au Maroc et pas n'importe quelle marocain peu aller en occident
Mais ça c'est un autre débat

Bonjour
Normal ou pas, le probleme c'est qu'au Maroc c'est une loi ,et qui est bien respectée
C'est très très difficile pour les Européens de venir travailler au Maroc 
Mais c'est voulu ! le royaume est intéresser par les retraités et les touristes , pas du tout par des travailleurs
Il y a déjà tellement de chômage ici !
Mais bon, pour certains poste très pointus il y a toujours des opportunités
Cordialement

C'est justement pour cette raison que c'est normal que les marocains soient prioritaires.
Cependant ne nous egarons pas, mon forum n'est pas à caractère politique. J'ai besoin de vos conseils précieux :)

Bonjour
Votre forum ! ! ! ! ! !  j'ai du louper un épisode !
Je ne parle pas de politique , j'explique juste les conditions d'emploi au Maroc
En fait je répondais à Justeabdel qui ne trouve pas normal la priorité national
Quoi qu'il en soit pour un emploi au Maroc il faut passer par l'Anapec, et en tant qu'Européen c'est loin d'être gagner
Cordialement

Merci beaucoup pour vos commentaires intéressants. Je m'oriente vers l'enseignement donc c'est assez spécifique d'autant qu'il semble y avoir une certaine émergence de l'enseignement privé.