Vivre 6 mois en Californie

Bonjour, nous sommes un jeune couple de 20 ans et on voudrais partir 6 mois en Californie mais on ne sais pas quel démarche faire, quel papier il faut, la vie la ba et les meilleurs endroits... On aimerai bien être pas loin de la plage et puis une fois la ba on souhaite travailler. On est preneur de tout les conseils merciiiii :)

Bonjour, il faut demander un B2 (beaucoup d'infos sur de nombreux posts). Monter un dossier, montrer que vous allez revenir en France, que vous avez assez d'argent pour vivre aux USA 6 mois sans travailler,... Vous n'aurez pas le droit de travailler pendant ces 6 mois , ni de chercher du travail. Pour travailler, il faut  trouver un employeur depuis la France qui vous sponsorisera.Le visa de travail lui appartiendra. Par contre, à 20 ans, je ne pense pas que vous ayez les diplômes requis pour être sponsorisé (voir les nombreux posts sur le forum).

Bienvenu sur le forum.

Vous pouvez deja lire ce guide pour comprendre les visas:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Sinon stevenmika a bien resume

Merci de votre réponse et de vos conseils. Pour n'importe quel travail il faut être sponsorisés ? Car nous on aimerai bien faire serveur ou des truc comme sa. Et est ce qu'il existe en France des agences ou on peut discuter de tout sa ?

Il n'y a pas de sponsor pour être serveur (il y a pas mal de posts sur le sujet). De plus, le B2  n'est pas attribué d'office et en cas de refus (là aussi plusieurs posts instructifs sur le forum)., vous n'aurez pas la possibilité de venir aux USA pendant une certaine durée. Pour éviter d'avoir à monter un dossier et de passer une interview, mieux vaut venir moins de 3 mois. Il n'y a pas d'agences de placement pour des emploi de serveur.

Et donc la concrètement on dois faire quoi? Quel papier en France on dois faire et tous sa. On aimerai partir vers fin décembre début janvier.

Concrêtement, chacun doit faire une demande de B2 séparément si vous n'êtes pas mariés pour 6mois. Par contre, vous n'êtes pas sûr de l'obtenir tous les 2. Dans tous les cas, impossible de travailler ou de chercher du travail. Avez-vous lu les posts sur le B2.

Venir moins de 3 mois http://french.france.usembassy.gov/fr/visas.html

Le mieux est de faire des études poussées dans un domaine recherché si l'objectif est de vivre aux USA. Il faut faire un travail qu'un Américain ne peut pas faire.

En faite c'est super compliqué pour pas grand choses lol ^^

Nouvelle discussion