Boulangerie a djerba

Bonjour à tous je cherche une bonne boulangerie à la française  sur midoun
Merci de votre aide

Bonjour,

Au grand rond-point centre de MIDOUN  vous prenez la route de HOUM SOUK celle de gauche, et assez loin sur votre droite il y a une trés bonne boulangerie française je ne me souviens plus du nom il y a une terrasse pour consommer.

cordialement

Merci de me répondre
Elle ne s appellerait pas " JAN "  la boulangerie

c'est possible je n'en suis pas certaine, je ne suis pas encore sur place seulement en mai

Vous me tiendrais au courant

Bonjour,
Quelques pistes en lisant ce fil :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=329801

Merci pour l info .
Il n y aurait pas d autre boulangerie connue

delffone a écrit:

Bonjour à tous je cherche une bonne boulangerie à la française  sur midoun
Merci de votre aide


midoun a écrit:

Bonjour,

Au grand rond-point centre de MIDOUN  vous prenez la route de HOUM SOUK celle de gauche, et assez loin sur votre droite il y a une trés bonne boulangerie française je ne me souviens plus du nom il y a une terrasse pour consommer.

cordialement


delffone a écrit:

Merci de me répondre
Elle ne s appellerait pas " JAN "  la boulangerie


Il n'existe pas sur Djerba de "bonne boulangerie à la française", c'est pour ça que nous faisons nous même notre pain,

Chez Jan se trouve à Ouled Amor derrière Malajie et non sur la route d'Houmt Souk

"chez Jan" se revendique boulangerie française, en fait c'est le repère des expatriés qui ont besoin de se "tenir chaud entre eux" et de plus Jannek  le patron est aussi président-animateur de l'UFE

noyale a écrit:
delffone a écrit:

Bonjour à tous je cherche une bonne boulangerie à la française  sur midoun
Merci de votre aide


midoun a écrit:

Bonjour,

Au grand rond-point centre de MIDOUN  vous prenez la route de HOUM SOUK celle de gauche, et assez loin sur votre droite il y a une trés bonne boulangerie française je ne me souviens plus du nom il y a une terrasse pour consommer.

cordialement


delffone a écrit:

Merci de me répondre
Elle ne s appellerait pas " JAN "  la boulangerie


Il n'existe pas sur Djerba de "bonne boulangerie à la française", c'est pour ça que nous faisons nous même notre pain,

Chez Jan se trouve à Ouled Amor derrière Malajie et non sur la route d'Houmt Souk

"chez Jan" se revendique boulangerie française, en fait c'est le repère des expatriés qui ont besoin de se "tenir chaud entre eux" et de plus Jannek  le patron est aussi président-animateur de l'UFE


Moi je ne fais pars partie de l'UFE et je vais quand même chercher mon pain chez Jan, car il n'y a pas photo entre le pain tunisien et celui de chez Jan qui est bien meilleur. De plus il fait d'excellentes pâtisseries et glaces.

nous ne trouvons pas très bon  le pain de jean comme en "France"    boulangerie qui n'a rien d'extraordinaire et pas plus française que cela    accueil  passable     bref  cela ne vaut pas le déplacement
des tunisiens font du meilleure pain à houmet souk ou ailleurs
( le 1 ouvrier de france !!! n'est plus là )  beaucoup de blabla pour rien

pour ceux qui sont à Zarzis à Chammart (sur la route de zarzis après la voie romaine) il y une boulangerie
" Bannette" qui fait des bannettes comme en France   un régal   et  des brioches   de 500 g   1dt 800  !!  une tuerie
enfin tout est bon  là bas
il a appris en France le métier et chez "jean " ils peuvent se rhabiller

mes amis m'en apportent et on congèle   quel régal
si il s'installait à Djerba il ferait un malheur  ....

aatist a écrit:

nous ne trouvons pas très bon  le pain de jean comme en "France"    boulangerie qui n'a rien d'extraordinaire et pas plus française que cela    accueil  passable     bref  cela ne vaut pas le déplacement
des tunisiens font du meilleure pain à houmet souk ou ailleurs
( le 1 ouvrier de france !!! n'est plus là )  beaucoup de blabla pour rien

pour ceux qui sont à Zarzis à Chammart (sur la route de zarzis après la voie romaine) il y une boulangerie
" Bannette" qui fait des bannettes comme en France   un régal   et  des brioches   de 500 g   1dt 800  !!  une tuerie
enfin tout est bon  là bas
il a appris en France le métier et chez "jean " ils peuvent se rhabiller

mes amis m'en apportent et on congèle   quel régal
si il s'installait à Djerba il ferait un malheur  ....


Citez moi des tunisiens qui font du pain meilleur à houmt souk, j'aimerais bien tester !!!! Moi aussi je congèle le pain et les croissants de chez jan qui ressortent impec; essayez de congeler du pain tunisien .......

vous n'avez pas bien suivi je pense  car je congèle les bannettes de celles  de Chammart rte de zarzis (idem qu'en France) et rien d'autre

en dehors de cela on trouve du pain correct à certains endroits ,route de mélita ,route du phare ;pain aux céréales à carrefour et j'en oublie
"chez jean"  je suis désolée à part le "pain jean" au poids le reste pas terrible et nous sommes nombreux à le constater
et accueil déplorable et serveurs impolis et incompétents
de très bonnes pâtisseries chez "delia"  et" blina" à houmet souk    plus raffinées  et accueil chaleureux
également de très bons choux à la crème dans la rue de sara confort à houmet souk

Jamais eu à me plaindre de la boulange, sortie HS direction Mélitta (à droite avant la patte d'oie)
et pas congelé de pain de ma vie en Tunisie ; j'habitais à 500 m    :cheers:

S'il faut aller juqu'à Zarzis chercher son pain ......... Et je vous signale que plus de 70% de la clientèle de chez Jan est tunisienne !

Bonsoir

Cela dit il y a des tunisiens qui font du trés bon pain et de la trés bonne patissserie à la Française,
pour les personnes qui connaissent "Gourmet" à La Marsa,"Les Délices" à Marsa Juges,Royaltine
au Lac 2.
c'était une petite parenthèse  ;)

pat27 a écrit:

Jamais eu à me plaindre de la boulange, sortie HS direction Mélitta (à droite avant la patte d'oie)
et pas congelé de pain de ma vie en Tunisie ; j'habitais à 500 m    :cheers:


leur pain est bon et se sont modernisés ils font du pain viennois  très bien pour le petit dejeuner

Julie3333 a écrit:

S'il faut aller juqu'à Zarzis chercher son pain ......... Et je vous signale que plus de 70% de la clientèle de chez Jan est tunisienne !


je ne dis pas d'aller chercher son pain à zarzis,mais cela intéresse ceux qui y résident,  à titre informatif,   ce qui est le rôle du forum,
quand je vais voir mes amis j'en profite  et c'est fou le nombre d'européens qui viennent  y faire leur plein
sur, à Djerba il ferait un tabac  qui sait peut être....

et ce "jean" justement comme vous le dites attire une clientèle majoritairement tunisienne
et n'attire pas spécialement les européens déçus en majorité

en vérité les boulangers tunisiens ont beaucoup évolué  sur la qualité du pain et se sont mis à faire des pains  fantaisie tels que viennois  aux céréales complet etc

sur la route du phare le pain est délicieux

oui il y a : chez Jan , sur la route de Midoun, pâtisseries et pains français, sur facebook Chez Jan vous le trouverez bonne chance  mais ceci dit je préfére largement le bon pain tunisien et moins cher

sur la route du phare très bon pain et prix corecte

oui c est ça c jan boulangerie

Effectivement on commence à trouver sur Houmt Souk des boulangeries qui font autre chose que l'infâme baguette tunisienne.....Mais pour les croissants rien ne vaut chez Jan. On m'avait dit d' essayer Mirhsi  toujours à  HoumtSouk mais alors là le croissant vous tombe sur l'estomac et vous le trainez jusqu'au déjeuner !!!!!!!!

........et si vous laissiez le croissant aux zincs parisiens ?

et "petit-déjeuniez" à la tunisienne :

Un drôo avec des amandes grillées, du sésame, des dattes, des figues séchées, des pistaches ou de la chamia

Une bsissa mélangée avec un peu de sucre, un filet d'huile d'olive et de l'eau on obtient une boisson énergétique

Un carré de fromage (genre carré frais gervais) entouré d'huile d'huile et un morceau de pain pour "saucer"

........mais pas tout le même jour ! sinon vous les traînez jusqu'au lendemain   :thanks:

pat27 a écrit:

........et si vous laissiez le croissant aux zincs parisiens ?

et "petit-déjeuniez" à la tunisienne :

Un drôo avec des amandes grillées, du sésame, des dattes, des figues séchées, des pistaches ou de la chamia

Une bsissa mélangée avec un peu de sucre, un filet d'huile d'olive et de l'eau on obtient une boisson énergétique

Un carré de fromage (genre carré frais gervais) entouré d'huile d'huile et un morceau de pain pour "saucer"

........mais pas tout le même jour ! sinon vous les traînez jusqu'au lendemain   :thanks:


Ah non pas possible. Les croissants , pas tous les jours bien sur, sinon pain grillé mais tous ces trucs sucrés ou de l'huile au ptit déj , c'est pas possible !!!  toute une éducation alimentaire à refaire et il y aurait peut être un peu moins de diabétiques en Tunisie !!!

Bonsoir Julie3333

Le problème ne vient pas du sucre (saccharose : canne ou betterave) mais du glucose.
Avant, les fabricants utilisaient le plus souvent du saccharose, le sucre blanc "normal". Mais ce produit industriel possède un pouvoir sucrant plus élevé et des propriétés d'"exhausteur de goût" pour un coût inférieur.
Petit à petit, il a remplacé le sucre dans de nombreux aliments.

A mesure que des tranches importantes de la population adoptent une alimentation et un mode de vie occidental (abondance de sucres raffinés, de gras saturés et de viande, pauvreté en fibres alimentaires) l'incidence du diabète augmente.

Quant à l'huile d'olive, elle est riche en acide gras mono insaturé (oméga 9) et en acide linoléique (oméga 6).

Une cuillerée au saut du lit, c'est tout bonus !!!!!!!   :top:

pat27 a écrit:

Bonsoir Julie3333

Le problème ne vient pas du sucre (saccharose : canne ou betterave) mais du glucose.
Avant, les fabricants utilisaient le plus souvent du saccharose, le sucre blanc "normal". Mais ce produit industriel possède un pouvoir sucrant plus élevé et des propriétés d'"exhausteur de goût" pour un coût inférieur.
Petit à petit, il a remplacé le sucre dans de nombreux aliments.

A mesure que des tranches importantes de la population adoptent une alimentation et un mode de vie occidental (abondance de sucres raffinés, de gras saturés et de viande, pauvreté en fibres alimentaires) l'incidence du diabète augmente.

Quant à l'huile d'olive, elle est riche en acide gras mono insaturé (oméga 9) et en acide linoléique (oméga 6).

Une cuillerée au saut du lit, c'est tout bonus !!!!!!!   :top:


oui en effet :idontagree::up: