Vivre aux Etats-Unis ?

Bonjour !
Je m'appelle Morgane, j'ai 15 ans et j'aimerais partir vivre aux Etats-Unis avec ma famille, quand je l'ai dit a ma mere elle était "ok" mais il faut que je fasse les recherches et quand j'ai un "dossier" consistant je lui présente, problème je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire et je comptait trouver un travail a ma mere mais elle a 40 ans et elle est pas tellement diplomé ni rien donc savez vous ce qu'elle pourrait faire pour obtenir des visas ?
la moindre information serait cool !
Merci d'avance

Bonjour Morgane! Bienvenue sur Expat-blog! :)

Je vous conseille de consulter le guide de l'expatrié aux Etats Unis, vous y trouverez beaucoup d'informations.

Bonne chance
Christine

Merci beaucoup !!

Bonjour! :cool:
Je te mets un lien vers l'ambassade des USA avec des explications pour les visas:

Visas US

En toute sincérité, je crains qu'avec les conditions d'obtention de visas mises en place actuellement ce soit difficile que vous en obteniez un... Pas de travail, pas de visa...
Bonne chance quand même! :)

Merci.
Oui je penses aussi que ça va être difficile... Mais je vais essayer quand même ! Et puis moi je pourrais y aller pour faire mes études toute seule !!
Par contre j'ai entendu parler du visa immigrant mais comment on fait pour l'avoir ? Et sinon si ma mère a une entreprise elle peut l'importer aux USA, non ?

le visa immigrant c'est la Green Card;
pour l'obtenir:
- soit par mariage avec un US citizen
- soit par de la famille US proche (pere,mere,enfant majeur etc)
- soit en la gagnant a la loterie (gratuite)
- soit en etant sponsorise par un employeur (souvent apres un visa de travail)
- soit en etant une 'tete' (ex: chercheurs,prix nobel,gens reconnus dans leur domaine) et en s'auto-sponsorisant.

si ta mere veut 'importer' sa boite aux US: il faut qu'elle fasse un business plan, monte un dossier avec un avocat et investisse pas mal de $$ pour que l'immigration accepte son dossier et lui attribue un visa investisseur.

Merci beaucoup !
On en parle cet aprem avec ma mère, mais je pense pas que ce soit faisable...
Merci pour vous infos en tout cas !