Comment louer a casa

Bonjour a tous,
Je voudrais savoir comment se passe la location d'appartement a casablanca.
Je dois arrivée debut octobre a Casa mais dur dur de trouvé un appartement convenable a prix convenable surtout que e commence le travail que mi octobre donc le premier loyer sera payer avec mes petites economies.
Je voudrais savoir ce qu'il faut comme papier, si la caution est obligatoire est on sur de la revoir? au debut je n'aurais pas de compte bancaire la bas donc pas de chequier comment payer la caution est elle encaisser toute suite.
Mon projet pour le maroc me tient vraiment a coeur mais le problème financier me bloque un peu.
Merci de vos réponse

Bonjour Agathe! :) Pour la recherche de logement, je vous suggère de consulter les petites annonces Casablanca > rubrique logement.

Je vous souhaite bonne chance et j'espère que d'autres membres pourront vous renseigner plus.
Christine

Merci Christine je ne manquerai d'aller voir les petites annonces.

Agathebabychou a écrit:

Bonjour a tous,
Je voudrais savoir comment se passe la location d'appartement a casablanca.
Je dois arrivée debut octobre a Casa mais dur dur de trouvé un appartement convenable a prix convenable surtout que e commence le travail que mi octobre donc le premier loyer sera payer avec mes petites economies.
Je voudrais savoir ce qu'il faut comme papier, si la caution est obligatoire est on sur de la revoir? au debut je n'aurais pas de compte bancaire la bas donc pas de chequier comment payer la caution est elle encaisser toute suite.
Mon projet pour le maroc me tient vraiment a coeur mais le problème financier me bloque un peu.
Merci de vos réponse


bonjour

Pour le logement, si vous pouvez orienter vos recherches en fonction de l'endroit où vous allez travailler, préférez le recours au "samsar" une personne qui saura vous trouver le logement adéquat et qui n'a pas forcément "pignon sur rue". Dans ce cas, prévoir un demi-mois de loyer pour payer les services du samsar. Autrement, vous diriger vers une agence immobilière, qui vous facturera davantage. Quant à la caution, elle est payable d'avance avec le premier mois de loyer, récupérable à la sortie avec "arrangement" avec le propriétaire pour ne pas payer le dernier mois de location.

Si vous payez en espèces, vous veillerez à ce que les clauses soient bien détaillées dans le contrat de bail que vous prendrez soin de bien étudier avant de signer, sinon ne pas hésiter à en réécrire un par vous-même pour approbation commune.

Casablanca est réputée "chère", pour celui qui cherche un confort certain. Mais rechercher une colocation est peut-être un moyen de secours en attendant mieux.

Si vous avez d'autres questions ...

Merci pour votre reponse malheureusement je dois deja faire au mieux avec mes petites economies pour le premier mois donc je ne peux pas me permettre de payer en plus du 1er loyer plus de la caution une agence ou une personne pour me le trouver.

Agathebabychou a écrit:

Merci pour votre reponse malheureusement je dois deja faire au mieux avec mes petites economies pour le premier mois donc je ne peux pas me permettre de payer en plus du 1er loyer plus de la caution une agence ou une personne pour me le trouver.


Il ne reste plus qu'à multiplier les petites annonces sur les forums d'expats, dont mfe où il y a beaucoup d'annonces de colocation, surtout pour Casa où certains quartiers sont plus chers que d'autres.

Connaissez-vous un peu la ville ??
Vous pouvez sur place chercher par vous-même en demandant à gauche et à droite, ce n'est pas insurmontable. Sachez toutefois que si vous demandez un service à quiconque, celui-ci sera monnayé lorsque l'affaire sera conclue.

Bonne continuation au Maroc :cool:

MErci Françoise pour ces réponses je n'arrete pas de surfer de site en site de petites annonces en petites annonces essayant de trouver appartement ou colocation, par chance j'ai des connaissances la bas qui visite pour moi. J'espere trouver tres tres vite et ne pas aa avoir payer la caution directement.

Et même si vous ne trouvez pas le petit bijou immédiatement, reste la solution du petit hôtel où vous pouvez négocier un loyer au mois, cela est tout à fait jouable. Mais vous ne trouverez pas grand-chose en dessous de 4000 dh mensuels.

Pour ce qui est de la caution, celle-ci me semble incontournable, à moins de trouver un logement "chez l'habitant" peut-être.

Bon courage à vous :)

Ingénieur en France loue appartements au Maroc
plus de détails sur mon site personnel:
....."Dans les petites annonces :lol:"
curieux s'abstenir

salut Midi toi aussi tu es de rennes? tu loue un appartement ou au maroc et a combien?
je ne vois pas ton site ca a ete moderé car je pense que tu dois le mettre en petite a nnoces

Ahh Merci @Agathebabychou
Je suis nouveau sur ce blog ,je connais pas toutes les règles :P
Je t'ai envoyé le site par Mp
Toutes mes excuses aux modérateurs :D

Bonjour,
si tu cherches toujours un logement convenable,fais moi savoir ton budget,
je suis un particulier

Bonjour  habbane,

Veuillez noter que cette discussion date un peu.

Pourriez vous je vous prie poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières à Casablanca, cela peut certainement vous être utile. :)

Cordialement,

David.

Merci pour le conseil

Bonjour

Il y a un appartement meublé bien déservi dans un endroit calme proche de tout commerce à 2km du centre ville
si vous êtes toujours  interessée on peut organiser une visite

Cordialement

Bonjour mafillesarah1,

Pourriez vous je vous prie poster votre annonce dans la section Appartements à louer à Casablanca, cela peut certainement être utile. :)

Bien à vous,

David.

Bonjour,
Allez dans la section immobiliere vous allez trouver mon annonce
Merci

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : veuillez poster dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum