Visa B2 retraités

Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités de 69 et 71 ans habitant en France.
Nous sommes en train de chercher les renseignement pour faire une demande de visa B2. Nos enfants et petits enfants vont s'installer en Amérique et nous souhaiterions venir leur rendre visite.
certains de vous sont-ils retraités et ont-ils fait la demande de visa B2? Quelles pièces avaient vous fourni? Nous sommes propriétaires en France et touchons une retraite mensuelle. Devrons-nous monter sur Paris pour demander ce visa B2? Et si notre demande est acceptée savez-vous si il est possible de diviser ensuite ces 6 mois en 2 voyages de 3 mois sur l'année?
Merci

bienvenu sur le forum!

sur le site de l'ambassade vous avez toutes les infos/documents demandes pour obtenir un B2 (un compte en banque avec des $$, preuve que vous etes proprietaires etc).

oui vous devrez aller a l'ambassade pour faire la demande de B2.
oui vous pouvez passez 3 mois + 3 mois plus tard.

Merci pour vos informations.

Excusez moi de commencer par la, mais vous etes a des ages ou les frais medicaux vont commencer a etre recurants et les USA ne sont pas l'endroit ou etre une fois que l'on commence a prendre de l'age, surtout sans y avoir cotise au prealable ou sans avoir une fortune personnelle importante. De plus ne comptez surtout pas sur la secu Francaise pour payer les factures.
Je vous conseille de faire des sejours de quelques semaines et de rester dans le cadre de l'ESTA.
La terminologie "visa B2 pour retraites" n'existe pas.

Merci pour votre réponse. je sais que la terminologie "retraités" n'existe pas mais c'était pour les personnes retraités comme nous qui auraient eu l'expérience d'un B2.
Pour l'esta c'est 3 mois maximum par an ou nous pouvons renouveler ?
merci

Pour la santé, nous sommes en train de nous renseigner pour une assurance santé voyage spécifique usa. ça va nous couter assez cher mais c'est moins que risquait que payer les frais américains si il y avait un soucis en effet.