Sports et loisirs à Antsirabé

Bonjour,

Je ne crois pas avoir vu de sujet de conversation sur ce thème, donc je me permets de créer une nouvelle conversation (désolée si elle existe déjà).
On me propose un poste à Antsirabe. J'ai une question un peu bête: j'ai l'habitude de faire du jogging, et je voulais savoir si pour une fille seule ce n'est pas trop déconseillé? Et sinon, y a t'il des équipements sportifs (je n'ai rien vu sur internet)?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour,

Nous sommes un couple franco-malgache qui demeurons à Antsirabe : la vie y est beaucoup plus paisible et sûre
qu'à Tana. Cependant, il n'y pas toutes les possibilités d'une ville européenne équivalente.
Le plus frustrant est l'absence quasi totale de réseau routier, comme partout à Mada, qui fait qu'il y a très peu de possibilités d'excursion, du moins en voiture.
Pour le sport, il y a un golf, le club house est basique, mais l'endroit magnifique, plusieurs piscines, plusieurs courts de tennis, un club équestre etc...
Pour la culture, essentiellement l'Alliance française qui organise quelques spectacles et concerts.
L'ambiance générale de la ville est bon enfant, cela ressemble à une ville de province française de 10 000 habitants ( alors qu'il y en a 200 000 !! ).
Voila pour une présentation sommaire, pour plus d'infos on peut se rencontrer une fois sur place.

bonjour .j'ai lintention de vivre à Antsirabe pour ma retraite a partir de juillet . .j'ai l'ntention aussi de faire du sport .velo , marche et jogging .à 7 km d'Anstirabe  il ya un endroit  sympathique pour faire du sport avec la nature autour d'un lac avec la foret .à l'nterieur de la ville je ne sais pas si ll ya un stade avec piste pour courir ou un parc ..peu-tetre aurons nous l'occasion de faire du sport ensemble un jour   si vous le desirez ? bonne soirée .thierry .

Bonjour, je vous remercie pour ces informations. Il n'y a pas spécialement de salle de sport par exemple?
Je me pose aussi la question de lieux pour aller boire un verre, s'il y a des boites de nuit...?
Merci d'avance!

Degena a écrit:

Bonjour, je vous remercie pour ces informations. Il n'y a pas spécialement de salle de sport par exemple?
Je me pose aussi la question de lieux pour aller boire un verre, s'il y a des boites de nuit...?
Merci d'avance!


Y a une boite de nuit à Antsirabe, mais elle est vraiment pourrie, avec un son à déchirer les tympans, des putes bas de gamme, et une poignée de mecs complètement bourrés.

Il y a aussi un restau Karaoke dancing, mais la pareil, attention aux oreilles :)

bonsoir .Antsirabe n'est pas vraiment une ville qui vit le soir .il ya un cabaret tenu par des chinois dans le centre  et beaucoup de bons restaurants .c'est une ville calme le soir .pour faire la fete c'est plutot entre amis je pense .

Merci pour ces informations! Bonne journée

et un ( bon ) club de badminton ....!!

Bonjour,
Je vis à Antsirabe depuis 2 ans et j'ai eu l'occasion de sortir quelques fois. Il y a deux endroits sympa (karaoke jusque 22h et soirée dansante DJ ensuite jusque 2h du matin. C'est un décor correct, le son y est aussi correct. L'ambiance est assez "chaude" mais il n'y a pas que des filles légères et des mecs bourrés... peut-être d'autres soirs, c'est possible, mais les quelques fois où j'y suis allé, c'était très plaisant et très correct (je vais finir par croire que j'ai une chance énorme dans ma vie :) ). Une nouvelle discothèque est en construction (ouverture en juin) et elle sera VIP il paraît.
Il y a une salle de sport plus ou moins bien équipée (mais dont le mat manque un peu d'entretien) (abonnement 60.000Ar le mois) et une autre, nouvelle, mais uniquement axée sur le cardio (abonnement 100.000AR le mois).
Pour le badminton.. je ne connais pas..

Dedd a écrit:

Une nouvelle discothèque est en construction (ouverture en juin) et elle sera VIP il paraît.


C'est quoi V.I.P. à ANTSIRABE ?

J'en tremble déjà !!!!!

pour le badminton ca se passe à l alliance française , pas beaucoup de moyen mais c est un sport très complet et le ( petit ) club très sympa

Bonjour,

Merci pour les indications. Habitant à Abe depuis plusieurs mois maintenant, j'ai eu l'occasion de tester quelques endroits sympas pour sortir ;)
Par contre, je veux bien savoir quelle est la 2nde salle (cardio) dont vous parlez svp? Je vois quelle est la 1ère mais ne connait pas l'autre.

Merci d'avance,

Bonjour,

Je ne suis pas une grande fan du badminton, mais ça intéressera des amies à moi qui souhaitent faire du bad, merci de leur part!

Cordialement,

La première salle de fitness est à l'hôtel Diamant, l'endroit est assez sinistre, il parait que l'hôtel Royal Palace en projette une nouvelle.

goufy54 a écrit:

La première salle de fitness est à l'hôtel Diamant, l'endroit est assez sinistre, il parait que l'hôtel Royal Palace en projette une nouvelle.


Je crois que l'hôtel DIAMANT est la parfaite illustration d'un grand nombre d'établissements de la place - MADAGASCAR -.

Jadis "potables" - il y a une vingtaine d'années -, ils sont désormais devenus, ainsi que vous le dites, "sinistres".

Faute, le plus souvent, d'entretien, d'investissements et ..... de clients.

Vous avez raison sauf sur le dernier point : ce ne sont pas les clients qui manquent, l'endroit
bénéficie d'une très bonne réputation chez les Malgaches et les Chinois  pour ce qui est de l'animation.

Je crois que les proprios sont asiatiques, mais malheureusement malgachisés, à l'instar du "gentil pêcheur" à Foulpointe, où l'on n'a fait aucun incestissement depuis 15 ans.

L'acculturation est une tendance lourde, y compris chez les Européens, renforcée par l'absence d'émulation...

goufy54 a écrit:

Vous avez raison sauf sur le dernier point : ce ne sont pas les clients qui manquent, l'endroit
bénéficie d'une très bonne réputation chez les Malgaches et les Chinois  pour ce qui est de l'animation.

Je crois que les proprios sont asiatiques, mais malheureusement malgachisés, à l'instar du "gentil pêcheur" à Foulpointe, où l'on n'a fait aucun incestissement depuis 15 ans.

L'acculturation est une tendance lourde, y compris chez les Européens, renforcée par l'absence d'émulation...


Quand on est amené à voyager régulièrement à l'intérieur du pays, on aime avoir certains "points de repère".

Force est de constater que, d'une année sur l'autre, la plupart des structures tendent cependant à se dégrader. Ce qui fait qu'il est, généralement, assez délicat de recommander tel ou tel établissement.

Quand j'évoquais l'incidence du manque de clients, je ne visais pas précisément l'hôtel DIAMANT à ANTSIRABE qui est peut-être, en l'occurrence, une exception.