Vivre 9 mois à New Delhi

Bonjour à toutes et à tous!

Avant toute chose, je me présente: Je m'appelle Jeanne, j'ai 23 ans et ai été acceptée pour un stage en tant que tutrice de français à Delhi University, pendant 9 mois. Je compte partir avec mon compagnon, Augustin, qui vivra avec mois sur place.
Mes questions sont plutôt terre à terre... Il est difficile de se rendre compte du coût de la vie, chacun ayant des envies et besoins différents, mais peut-être pourriez vous me donner votre avis, selon votre mode de vie à vous?

Je serai rémunérée à hauteur de 550e par mois. A la base, le logement est fourni, seulement il est dans l'enceinte de la faculté qui ne mélange pas les filles et les garçons... De ce fait, nous serions obligés de trouver une location, un petit truc raisonnable et pas très grand, même un studio suffirait amplement. Pas non plus besoin d'une maid ou d'un balcon ou d'une clim ou je ne sais, nous avons l'habitude de vivre au strict minimum dans des lieux assez loin du luxe ;)
Seulement voilà, je trouve de tous les avis, certains vivent avec 100 dollars par mois tandis que d'autres préconisent 800euros... Nous n'aurons pas d'argent de côté, ayant malheureusement des budgets très réduits.
Mon compagnon essaiera de trouver du travail, même si nous ne nous faisons pas trop d'illusions: ce ne doit pas être évident pour un français.

Ma question est donc, pensez vous que cela soit jouable de vivre avec 550e par mois, logement compris dans cette somme?

Je vous remercie de votre attention et attends avec impatience vos réponses, d'ici là je vous souhaite une excellente journée à tous!

Salut Jeanne, A mon avis, il est jouable de vivre a deux avec 550 euros. En Inde, l'idee meme d'un bon studio n'existe pas. Soit des logements sont petits et mal fait, soit ils sont tres bien fait mais tres grand. Vous ecrivez que vous n'avez pas besoin de climatization, mais je vous suggere a economiser pour mettre l'argent a cote. Selon les calculs, il me semble que vous aurez la bourse d'un chercheur au niveau post-doc.

Je me permets a vous offrir quelques suggestions pratiques.
a) La plupart des occidantaux souffre des maux d'estomac en Inde. Penser a chercher une boulangerie d'ou vous pouvez vous acheter des "buns". Une russe a vecu des annees avec ces "buns" pour le dejeuner. Des repas avec des oeufs coutent peu cher et sont tres equilibre.

b) Il y a des vetement de bas gamme en Inde. Ils coutent peu cher. Mais ils s'abiment tres vite aussi. Penser a plutot vous acheter des vetements qui vont vous durer quitte a payer un peu plus cher. A long terme, c'est avantageux et economise le temps.

c) Prendre un abonnement chez BSNL, la compagnie du gouvernment. C'est la seule compagnie telephonique qui ne cherche pas a gagner l'argent. Tous les indiens sont frustres par la service clientelle de toutes les compagnies. Vous allez avoir des ennuis aussi avec BSNL, mais au moins du jour au lendemain, vous n'allez pas perdre Rs 1000 car la connexion internet, selon le fournisseur, n'a pas ete etient.

d) Tout en etant indien, je perds mon argent assez souvent. Les services apres vente sont penible pour tout - la tele, le portable. Souvent c'est a cause d'incompetence d'autre. Les vendeurs ne savent pas corriger des erreurs. Ils ne savent que vendre. Alors ne perdez pas votre confiance chez les indiens. Aujourd'hui je pense ajoute les pertes d'argent au cout total d'une service. Finalement, ca reste tres peu cher.

e) Essayez a voir si vos hotes peuvent vous fournir un purificateur d'eau qui fait RO ( "reverse osmosis" en anglais). Les maux d'estomac sont souvent a cause d'eau. J'en ai achete un pour Rs 6000. C'est un bon investissement du point de vue de la sante.

f) Ayez toujours un savon, couvert en plastique, dans votre sac a main. Il faut toujours se laver les mains avant de manger quelquechose dehors.. meme si les indiens autour ne font pas pareil. Les sanitiseur a main sont cher.

g) Aujourd'hui beaucoup de jeunes sortent pour diner. Mais les restaurants sont tres cher par rapport au pouvoir d'achat. Ils sont remplis car nous avons une foule des gens qui sont devenus riches dernierement. Mais il reste vrai que les restaurants sont pas pour le publique mais plutot pour une classe aisee.

Je m'imagine que vous allez avoir d'aide pour vous trouver un logement pas trop loin de votre lieu de travail. Faites vos tout pour diminuer votre trajet au travail. C'est fatigant et si vous allez au travail avec une mauvaise experience le matin ou si vous etes fatiguee, vous allez vous y plaire moins. Je pense qu'il se comprend par les indiens qu'un etranger veuillle ne pas trop se deplacer dans nos villes.

amities,
Yashou

Je t'ai envoyé un message privé :)

On peut vivre en Inde avec 50 euros par moi, ou bien avec 2000. Tout est question de confort.
Si vous voulez vivre a l'occidentale, ca devient vite tres cher.
Par contre, en habitant un quartier populaire et en vous approchant le plus de ce que vos voisins font, vous diminuez beaucoup vos depenses.