Telephone et internet

bonjour

est il possible de prendre un contrat telephone avec internet pour quelques mois merci

bonjour

est il possible de prendre un contrat telephone avec internet pour quelques mois merci





Non,
Bien à vous
Vyo

merci pour la reponse

   pourtant un portugais que je connais m'avais dit que l'on pouvait ouvrir  un contrat de 3 ou 6 mois pour internet

merci pour la reponse

   pourtant un portugais que je connais m'avais dit que l'on pouvait ouvrir  un contrat de 3 ou 6 mois pour internet




Pas internet fixe.
Mais vous pouvez toujours acheter un pen ou un routeur portable et avoir internet en 3 G avec du post payé.
Je ne comprends pas l'avantage d'avoir un contrat internet de trois ou six mois alors que cela nécessite une installation matériel dans une maison?
Si vous voulez qu'on vous aide, donnez des renseignements.
Est-ce votre maison, est-ce une maison de vacances, pourquoi seulement 3 à 6 mois.
Pour un contrat, il faut un NIF! etc...
Vyo

je serais vacances chez des particuliers qui cela fait 7 années vais chez eux et que d'habitude j'ai ma clé g3 et comme je suis un fanatique internet cela me coute trop cher sachant que je paie un 1 euro de l heure donc je recherche la formule la moins chère car cette année je reste 3 mois voir 6 voilà monsieur mon point de vu en vous remercions

fernando52 a écrit:

je serais vacances chez des particuliers qui cela fait 7 années vais chez eux et que d'habitude j'ai ma clé g3 et comme je suis un fanatique internet cela me coute trop cher sachant que je paie un 1 euro de l heure donc je recherche la formule la moins chère car cette année je reste 3 mois voir 6 voilà monsieur mon point de vu en vous remercions


Sans NIF, DOMICILE  FIXE OU Résidence secondaire au Portugal, pas de contrat Internet.TEV TEL

que veut dire NIF? MERCI?   ou et comment se procuré nif?????? merci pour la réponse

fernando52 a écrit:

que veut dire NIF? MERCI?   ou et comment se procuré nif?????? merci pour la réponse


NUMERO IDENTIFICAÇAO FISCAL qui ne vous servira à rien sans domicilie ou résidence secondaire au Portugal dans le cas que vous citez

ok merci, mais bon!  je pense qui a des solutions je verrais ça sur place car dans ce pays y a pas mal de ficelles.

fernando52 a écrit:

ok merci, mais bon!  je pense qui a des solutions je verrais ça sur place car dans ce pays y a pas mal de ficelles.


Oh que NON, mon bon monsieur, "les ficelles" comme vous dites,  depuis la crise financière C'EST TERMINÈ au Portugal

Fernando
3 solutions
A) vous revenez régulierement chez votre ami, payez lui un abonnement internet chez Vodafone c'est 25,9 par mois avec un engagement de 2 ans
B) plus aléatoire: voyez si voys capter le hot spot ZON (FON_ZON_FREE_INTERNET) et prenez le code d'une de vos connaissance
C)si vous capter le Wifi d'un voisin proposez lui de lui payer une partie de sa redevance en échange de son code

mci zwiki , voilà un bon renseignement c'est ce que je recherché, je ne peut que vous remercier c'est trés gentil de votre part  je vous souhaite une tres bonne soirée   cordiales salutations

zwiki a écrit:

Fernando
3 solutions
A) vous revenez régulierement chez votre ami, payez lui un abonnement internet chez Vodafone c'est 25,9 par mois avec un engagement de 2 ans
B) plus aléatoire: voyez si voys capter le hot spot ZON (FON_ZON_FREE_INTERNET) et prenez le code d'une de vos connaissance
C)si vous capter le Wifi d'un voisin proposez lui de lui payer une partie de sa redevance en échange de son code


Oh que oui zwiki. Voilà un très bon post, plein de bon sens, excellent même. Et ça va même plus loin que cela.
Payer pour tout le temps, c'est trop je pense, mais pourquoi pas.
Fon, je dis bien Fon, ça marche pas mal du tout, ça oui. On peut même "tunelliser" sur une adresse ip en France. Très bon réseau, déjà ancien, mais très très fiable et sécurisé.
Partager c'est très bien et on peut même sécuriser la connexion... et "tunelliser aussi"... Il y a du hardware pour cela. Le jeu en vaut la chandelle.

Maintenant, maintenant, on peut avoir seulement un NIF et être hébergé ou mieux domicilié chez Linda de Sousa pour une raison x ou y, légalement. Cependant un abonnement de six mois seuls cela doit être difficile, je ne connais pas ; il peut y avoir plus encore.

Merci zwiki, ça c'est du partage. Tout cela est légal et je rajouterais les hots spots qui ne sont pas à négliger...

merci frantugais pour le complement renseignement de zwiki, à ce que je vois tu fais navette bordeaux tavira, moi j'arrive de champagne 1 octobre  pour ohlao  , je connais tres bien toute cette région je suis souvent à fuseta voilà

merci frantugais

@fernando52. Les point d'accès Fon ne manquent pas à Fuseta. Sauf sur la pointe (petite plage).

@LAPLANCHE. qui a ouvert un post hier dans le même genre :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 97#2555980
Peu de points d'accès à Manta Rota : 1 à Alto et 1 Lota et 4 ou 5 près de la 125.

Fon géré par SFR en France et Zon au Portugal (implémenté en natif sur le matériel fourni) peut aider réellement.
Il peut aussi permettre de connaître ses voisins proches qui laissent leur matériel branché toute la journée... et faire plus et mieux.
Fon est supporté par des "extenders WiFi" pour accroître et renvoyer le signal.

@+

merci du renseignement, mais ça me dis pas comment faut faire pour souscrire? est-ce que  FON et un opérateur comme vodafone qui est à olhao ou à faro car il y en a plusieurs, je m'adresse ou quand suis la bas? excusez moi mais la je suis compliqué  mes remerciements

je suis au courant c'est vrai vous avez raison, mais c'est pas demain la veille qu'ils arreterons toute la magouille et dieu c'est qu'il y en a , je vous parle de ça on connaissance de cause sans vous dire de quoi, d'ailleurs vous qui etes du pays je suppose  que je vous apprend rien, croyez-moi que c'est loin d'etre comme chez moi la france nous passons à travers de rien.     
                                           salutations

fernando52 a écrit:

merci du renseignement, mais ça me dis pas comment faut faire pour souscrire? est-ce que  FON et un opérateur comme vodafone qui est à olhao ou à faro car il y en a plusieurs, je m'adresse ou quand suis la bas? excusez moi mais la je suis compliqué  mes remerciements


Bon voici le lien de Fon : https://corp.fon.com/fr/node/206
Il suffit de fouiner sur le site pour trouver la carte et les spots.
Non Fon n'est pas un opérateur : c'est réseau de partage. Il est soutenu par quelques opérateurs qui l'implémente dans leur matériel (intégré dans la box).
Ce réseau n'est pas gratuit pour ceux qui n'en font pas partie ; qui ne partage pas ; ceux qui mettent Fon à disposition ailleurs ont leurs identifiants.
Nota bene : Fon est entièrement responsable de ses connections et de ses utilisateurs. Le siège est en Espagne, mais on peut les contacter par mail dans toutes les langues.

Cependant, ce n'est pas parce qu'un spot est marqué dans une rue qu'il existe vraiment.
La cause : vacances et routeur coupé ou signal ne passant pas.
Il est marqué Fon et, une fois connecté, envoie une page demandant les identifiants.
Donc il faut être sur place et vérifier ; un signal faible pourra être amplifié par la suite.
Mais quand on a la chance c'est le spot n'est pas loin. On aussi peut par relation de voisinage, hautement recommandées, trouver le spot et même s'arranger.

Comme je disais ce réseau fonctionne pas mal du tout et est rapide. Il peut rendre beaucoup de services.
Ce n'est pas d'une simplicité parfaite. Mais, ce qui est important, c'est que cela repose sur le partage et la gratuité en toute sécurité pour l'utilisateur et le partageur qui peut y trouver son compte.

Maintenant c'est à vous de creuser dans les 3 soluces données par zwiki ou de vous payer un petit abonnement 3G.

@+

encore merci, ok j'ai compris c'est une affaire à voir sur place   merci bon we

Bonsoir Frantugais

Concernant l'amplification d'un spot FON, avez vous une solution??
Par avance merci

PS grâce à votre lien j'ai chargé l'appli FON sur ma tablette ce qui permet une reconnection sans la ressaisie du login et mot de passe
Merci


PS j 'ai lu sur le net que les abonnés à la box SFR détenait de fait un accès logis et mot de passe