ETIHAD vers Saigon, une bonne option?

Bonjour,

ma nièce devait décoller hier soir 22H 00 avec ETIHAD vers SGN avec une connection a Abu Dhabi D 1H30…4 h de retard au départ de CDG. GROS problèmes techniques en chaine….ILS ONT DECOLLE A 2H CE MATIN….

Donc perdue la connection…pour SGN..

j attend qu elle arrive a Abu Dahbi pour savoir le reste du voyage ….et comment elle va être repositionnee…et surtout savoir quand je vais la réceptionner…??? car si j ai bien vu les sites, ils vont lui proposer un vol sur Bangkok avec une escale a Bombay ou Phuket….en fait au lieu de juste 15 h de vol on se retrouve avec un trip débile de 48 h???

cependant pas d aide ni d infos aux passagers et encore moins pour ceux qui attendent...…meme pas dans la continuité du voyage jusqu a destination…elle n en sait rien elle meme!!

devait arriver ce soir 19h, la je ne sais rien….

ils paraissent récurrents les problèmes avec cette CIE, aussi pouvez vous me dire comment elle prend en charge les réclamations? car la je pense que ça dépasse la cerise sur le pompom!!  1h30 dans la cabine avant le décollage??? aucun service a bord? ni infos?

leur site n indique rien pour les passagers a destination de SGN sur ce voyage, ni la position des vols..ni si les bagages vont suivrent, alors que enregistres au départ sur HCM….

c est quoi ce souk? quelqu un pour me dire vers qui me diriger ici a Saigon pour avoir des infos sur cette CIE?

ALORS OUI LES TARIFS SONT ATTRACTIFS, MAIS FINALEMENT CELA EN VAUT T IL LA PEINE?

http://europa.eu/youreurope/citizens/tr … dex_fr.htm

en vous remerciant….

Hey Karine,
J'ai souvent voyagé avec cette compagnie, très bonne prestations prix intéressant, jamais de soucis.
Par contre, c'est peut-être le départ de la décadence chez eux, si des problèmes se répètent
Surtout si, il n'y a pas de traitement d urgence concernant le mécontentement des clients.
Peux tu adresser un courrier à la compagnie, voire dire à ta nièce de créer un collectif concernant ce vol, et demander des explications.
Si elle a acheté son billet avec CB,  le vol sera remboursé.
A, +

Hello,

merci Patrick,

oui j ai lu des témoignages hallucinant avec cette cie…bon comme d autres par ailleurs….mais perso, avec AF je n ai jamais eu a me plaindre lors de litiges….d ailleurs je recommande en plus le filage cellophane des valises, car il s agit aussi d une assurance…pensez y pour vos bagages au passage!!

oui je lui ai dit de garder ses cartes d embarquements,  et en live, de demander des explications aux PNC, car elle est elle meme hôtesse de l air, ben queue dalle, attendre les infos du Captain…et aucun renseignements sur la continuité de son parcurs…c est stressant ça...

donc  d  abord un problème technique de fuite….ensuite une fois embarque un problème de jauge de kerozene….c est rassurant en plus!!

le vol a moitié vide ou plein…ils les ont fait embarquer avant les 4 h légales pour réclamer,  pour les laisser ensuite quasiment 1h45 en cabine sur le parking, sans aucun service…ni infos….

des qu elle se pose a AUH, je lui dit de demander un certificat de retard…et ils sont hors la loi, car, il faut le savoir :

il y a des Cies qui profitent sur le dos des Clients des qu ils ont une réputation positive et le laisser aller s en suit se reposant sur ses lauriers…

http://droit-finances.commentcamarche.n … eclamation

la il est question de service commercial payant, un billet d avion faisant foi d un contrat de service….peu importe le prix…donc la il y a visiblement un défaut grave de communication….

ça devient la roulette dans la qualité des voyages aériens, entre promotions et délais de transports !!

Bonsoir,

Ethiad fait partie de l'alliance ONE WORLD au même titre que Qatar airways et Jet Airways, entre autres,
Je peux simplement dire qu' à titre personnel, j'ai toujours grandement apprécié leurs services. Mais il est vrai que l'on reconnait la compétence d'une compagnie aérienne dans la gestion rapide et efficace des litiges, ce que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer encore avec eux.
Je dois prochainement faire un nouveau vol avec eux.
Si vous le pouvez, racontez-nous la suite, on aimerait bien savoir

Bien cordialement

Poivre

Bonjour,

Donc la suite et fin :

Durant le vol, l équipage rassurait les passagers en leur disant que le vol pour SGN les attendrait: pour avoir la paix et calmer sûrement les passagers inquiets, fatigués et énervés, affamés...

Bref évidement avec 4 h de retard que le vol n allait pas les attendre..A CDG, ils les ont quand même embarque et fait attendre 2 h à bord avec 1 verre d eau, au parking, avant de décoller a 2 h du matin!!!

C est donc à l arrivee à Abu Dhabi que la cie a pris les passagers en charge : une chambre d hôtel pour la journée,  des tickets de restauration....puis les ont repositionner sur des vols au plus proche..les bagages eux ayant été enregistres jusqu a Saigon, ne les ont donc pas récupéré entretemps. :)

On leur a expliqué toutes les coordonnées pour les réclamations et autres dédommagements ( surtout pour ceux qui avaient sans doute des réservations d hôtels, des circuits ou autres vols perdus, ou pour le travail.).

Donc la Cie a été correcte à ce niveau la des infos, mais uniquement à Abu Dhabi.

Repartis donc à 21 h 30 de Abu Dhabi vers Bangkok....avec la aussi des tickets de restauration durant l escale...re départ vers 11 h 30 sur SGN. Arrivee prévue 12 h 50, posés 13 h 30....

Passage aux visas, avec des groupes et des vols en même temps de Corée, Singapour, Tokyo etc....

Récupérer les bagages, surtout 1 qui était au comptoir des réclamations....

Bref arrivee a Thao Dien a 15 h 45 !!!!  Avec les mêmes fringues qu au départ de CDG et épuisés !!

Voilà voila..... :dumbom:

Bien

Ethiad reste donc une très bonne compagnie, qui peut de temps en temps faillir, mais les conditions de tempo des compagnies sont tellement serrées que de temps en temps, il peut y avoir un loupé, humain non ?

Jolie journée !!!!

Poivre

Je voyage souvent avec cette compagnie dont les prestations sont nettement superieures a celles proposees par Air france et je n'ai jamais eu de probleme mais comme tout ce qui est humain n'est pas parfait il peut donc y avoir des rates quelques fois et tout l'art d'une bonne compagnie c'est d'en avoir moins souvent que les autres.

Par contre, ce qui est plus difficile a comprendre, c'est le manque de communication alors que les compagnies savent que la principale plainte des clients lors d'un probleme se situe au niveau de la gestion de l'information.

La SNCF en a fait l'amere constatation lors du probleme d'un train qui est arrive avec 12 heures de retard a Strasbourg. Le principal grief des usagers vis a vis de la compagnie a ete au sujet du manque de communication et les compagnies savent que cette publicite negative est tres difficile a recuperer.

Bonsoir à Tous,

Tout ça est bien pénible et désolant. - je n'ai eu qu'une fois à souffrir d'un problème important de retard dû aux intempéries au départ de la France : -cela a été bien et très bien géré par Vietnam airlines en code-share avec Air France pour sa partie préache.... -rien à dire, une impression que vraiment on ne pouvait pas faire mieux pour nous faire oublier ...le retard et la neige.

Quant aux compagnies du Golfe, je ne les prends jamais.... mais j'ai vu un très intéressant article sur le net à leur sujet : si elles sont si luxueuses, dépassant souvent les normes de bien d'autres, c'est qu'elles sont totalement subventionnées par leurs Etats respectifs, pas par les bénéfices ou autres...- j'appelle ça quand même de la concurrence déloyale... désolée de le dire....Et comme en plus je ne voyage pas sur ce genre de compagnie pour des questions personnelles;..ça m'a confirmé dans ma décision.

Cordialement - Hoankiem

Bonjour,

exactement SIGISBEE, quand je leur ai demande au fond ce qu ils avaient a reprocher a la CIE, ils m ont répondu : la communication!!!  car si au départ on leur avait dit les choses clairement, et bien ça leur aurait permis de s adapter a la situation…c est l inconnue qui les a stresse!!

ils ont reconnu ensuite que a destination c était très bien…il aurait sans doute fallut leur dire des le départ..

de plus ils ont  propose de  reporter au lendemain leur départ, et comme ils étaient plusieurs a réclamer, ils les ont embarque quand meme pour rester 2 heures sur le tarmac, comme par hasard dans le délai de 4h!!  sans compter le stress des problèmes techniques!!! :dumbom:

Bref, si j ai donc un conseil a donner, c est que quand on a un trajet avec escales, sur quelle cie que ce soit,  ce serait d avoir une tenue de rechange dans son bagage cabine,  et de ne pas hésiter a demander clairement des explications sur votre prise en charge….

Bon vol!

Parfois, aussi, la reaction des passagers peut faire evoluer les choses favorablement.

Je me souviens d'une annee ou lors d'un trajet Viet Nam-France l'avion a eu un accident en vol (percute par un gros oiseau il y avait un trou de 40cm dans l'avion) qui a oblige le pilote a atterrir en catastrophe a Bangkok. Bien entendu, il y avait un stress et une surexcitation de la part des passagers qui ralaient en tous sens, chose que les Francais savent bien faire..

Pour ma part, j'ai demande gentiment a l'hotesse au comptoir de la compagnie Air France de parler au chef de station a qui j'ai brievement rappele ses responsabilites et comment il comptait les assumer. Il m'a repondu tout aussi calmement qu'il mettait une voiture de la compagnie a ma disposition pour m'amener a l'hotel Meridien proche de l'aroport dans lequel il me reservait une chambre pour me reposer et me restorer et qu'on me previendrai quand l'avion serait repare et que la voiture viendrait me chercher.
Quand le lendemain je suis retourne a l'aeroport, il y avait toujours les memes francais toujours en train de raler dans l'aeroport car ils avaient dormi sur place, mange des sandwiches a leur frais...

Moralite: tous les responsables n'aiment pas les revendications presentees sans coherence et avec agressivite...

tout  fait d accord…

c est pourquoi j insiste sur le fait qu ils ont été très bien pris en charge a destination a l escale…

cela les a tranquillises….et finalement disent qu ils sont satisfaits..il faut aussi savoir reconnaitre quand les ies font du bon travail…des incidents ça arrive…ça il ne faut pas non plus exagérer excessivement dans les réactions.

il faudrait juste que des qu ils arrivent, ces incidents, qu il y ait une transparence aupres des passagers et surtout leur dire ce qu il vient ensuite a l escale…., au lieu d inventer des trucs diplomatiques faux…mais surtout ce ne devrait pas être au passager de demander des comptes, mais a la Cie d en rendre sans attendre….!!

il y a des caractères qui n apprécient pas du tout…et puis cela dépend aussi du motif du voyage…tous les passagers ne sont pas forcement des touristes en vacances…

les équipages sont formes justement pour faire face aux passagers réticents. a leur psychologie, mais il faut aussi avouer que certain PNC dont on se demande pourquoi ils font ce travail, sont des gros ceoennes mal eduques, qui prennent les passagers pour du bétail et rien d autre.!