Avez-vous changé d'accent?

Bonjour,

Je me demandais si en tant que francophones ayant vécu au Québec un certain temps vous aviez fini à la longue par troquer votre accent de base contre l'accent Québécois ? Je ne parle pas d'imitations, mais d'un vrai accent reconnaissable à la fois par des francophones non Québécois et les Québécois eux même. En fait, comment à évolué votre façon de parler (intonations, expressions etc...) depuis que vous êtes au Québec?

Je n'ai jamais changé d'accent, ni d'expression, bien que quand je suis en France, on me dise qu'il y a quelque chose... Par contre, au Québec, j'ai appris à avoir plus de fluidité en anglais, à switcher comme on dit ici. L'accent évolue comme il évolue; beaucoup feraient mieux de se préoccuper de leur niveau d'anglais (et à switcher d'une langue à l'autre) parce que sans un anglais correct, il est bien difficile d'obtenir un emploi intéressant.

Mon accent n'a pas changé, l'intonation non plus. Je parle toujours comme dans " la vérité si je mens "  :D
Plus sérieusement, on finit par adopter certaines expressions , mais pour ma part, j'aime bien les expressions québécoises et leur façon de parler. Je trouve ça charmant :-)

Après 22 ans icite,  je dit juste merci et on me répond" oh vous êtes français". En vacance en France,  les gens me comprennent pas car j'utilise trop d'expressions québécoises. C'est un sacré mixage je pense.  Pour l'anglais c'est vrai que ça aide ici et aux usa , mais je ne comprends plus les accents british, lol.
par contre finalement,  je comprends mieux le québécois mais ce fût très difficile au début  :unsure
sinedmtl

On ne perd jamais son accent, cela fait parti de ton adn.loool

Il n'y a rien de plus ridicule que celui qui veut devenir Québécois à tout prix en prenant un accent absolu, ca sonne tellement faux )).

En revanche,  que les enfants y soient plus sensibles, oui en effet....

C'est vrai que les enfants si ils arrivent ici jeunes deviennent bilingues, français et québécois avec un excellent accent dans les 2 langues,  lol. :par: