Qu'avez-vous appris sur vous?

Tout est dans le titre.
En général, qu'elle se passe bien ou mal toutes les personnes qui ont vécu l'immigration s'accordent pour dire qu'elles ont appris à mieux se connaître. Du coup, je voudrais savoir qu'avez vous découvert sur votre personnalité en immigrant. Pour les personnes n'ayant pas encore immigré que pensez-vous apprendre de vous même en immigrant?

on ne peut que compter sur soi-même
aide toi et le ciel t'aidera

J'ai appris qu'il ne faisait pas bon de dire les choses, d'exprimer son étonnement ou son désarroi. J'ai appris aussi à jouer faux jeu, chose que je déteste.

lucanne a écrit:

J'ai appris qu'il ne faisait pas bon de dire les choses, d'exprimer son étonnement ou son désarroi. J'ai appris aussi à jouer faux jeu, chose que je déteste.


Exact, montrer son mécontentement, son désappointement est très mal perçu ici...
Il faut savoir toujours donner la meilleure expression de soi même...

J'ai bien du mal, mais je suis comme je suis alors tant pis parfois , je ne me montre pas sur mon meilleur jour.

Si en plus tu es immigré alors là c'est pire car finalement personne ne t'a demandé de venir...

Ce que j'ai appris : ne compter que sur moi , encaisser les moments durs et ne jamais le dire aux proches qui sont loin ( pour ne pas les inquiéter ) , et en rapport avec les réponses précédentes : j'exprime mon mécontentement, si je dois gueuler, je gueule, si je dois dire merde, je le dis , que cela plaise ou non. Je préfère être détestée pour ce que je suis , qu'être appréciée pour un caractère que je n'ai pas.
Je préfère rester intègre. Je n'ai pas vu personnellement que cela déplaisait. Quoi qu'ils ne le montrent peut-être pas...

Vivre loin de ses racines nous fait évoluer... c'est ma conclusion.